conseil pour decodeur

Principes, types d'installations, antennes...

Re: conseil pour decodeur

Messagepar birdy59 » 27 Déc 2009 19:04

Une nouvelle petite mise a jour.

Etant completement depourvu, j'ai fait appel a mon pere bricoltout!!

Eh bien merci papa car il m'a tout réparé!!!

Je vous explique...

concernant le mystere des antennes de toit, l'antenne qui me parraissait la plus performante etait bel et bien branchée mais apparemment trop vieille ou pas assez bien reglé pour recevoir plus de 3 chaines en qualitée convenable.

Du coup mon pere s'est penché sur le cas de la parabole qui etait deja presente et de mon decodeur orange que j'avais deja (donc rien a acheter!!! :D ).

Eh bien apres de nombreux reglages sur des satelites differents, mon pere a réussi a faire fonctionner parfaitement la parabole avec le decodeur orange sur le sattelite Astra. Le voyant de qualité est au maximum et le voyant puissance un tout petit peu au dessus du minimum. Pour le moment pas de probleme particulier avec un ciel couvert. Je croise les doigts si un jour je suis en temps tres orageux ou super couvert!! Il n'a malheureusement pas pu faire mieux car le reglage individuelle de la tête n'était pas possible car les vis etaient grippées. On peut donc dire que j'ai eu beaucoup de chance d'arriver a un tel resultat.

Toutes les chaines classic et tnt sont recues dans une tres bonne qualitée et rien ne semble poser probleme pour le moment.

seul petit defaut, la tv du haut n'etant pas alimentée par la parabole, je n'ai qu'une TV en fonction mais ce n'est que secondaire et je suis deja bien content de retrouver le monde civilisé televisuel!!

Je vous remercie encore pour vos nombreux conseils qui m'ont appris beaucoup de choses dans mes recherches de solutions!!

A tres bientot!! :D
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Déc 2009 20:30

Attends , attends , ne nous quittes pas , on va essayer de voir si on peut faire en sorte que tu reçoives mieux avec ton antenne télé et que tu puisses te servir de ton adaptateur TNT Terrestre..
Les 3 antennes ont chacune un fil qui arrivent dans le grenier?

Les 18 chaînes TNT + FRANCE Ô et AB MOTEURS que tu reçois sont en fait les chaînes de CANALSAT / TNT SAT que tu arrives à décrypter avec ta carte ORANGE.
Pour ORANGE , tu as lancé une recherche automatique des chaînes en clair de ASTRA 1?

ça sert d'avoir un bon papa bricoltout... :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar birdy59 » 27 Déc 2009 21:40

en fait nous avons dabord lancé une recherche sur hot bird avec le decodeur orange mais le resultat en puissance n'etait pas assez bon (bien que la courbe qualitée etait au maximum). Mon pere a alors decidé d'effectuer un pointage parabole sur Astra a l'aide des courbes du decodeur. Il a alors trouvé une courbe de qualité a 100% et une courbe de puissance un peu plus forte que Hot bird mais suffisante cette fois pour lancer une recherche de chaines et pour toutes les trouver dans une tres bonne qualitée. Voila donc pour ce qui concerne la TV du bas avec la parabole.

Il me reste donc la TV du haut a bidouiller. Cette TV est donc reliée a une antenne de toit qui permet actuellement de recevoir en qualité tres moyenne TF1 France2 et 3.

Le cable de cette antenne dans le grenier est connecté a un boitier qui permet de diviser le cable pour alimenter 2TV. Cette antenne n'alimente maintenant plus que la TV du haut donc je pourrais si necessaire supprimer ce boitier ou y laisser brancher uniquement le cable qui va vers la TV du haut. Voila malheureusement tout ce que je sais concernant cette antenne.

Merci encore!
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Déc 2009 00:27

% QUALITE = qualité de la liaison entre le décodeur ORANGE et la tête de ta parabole.
% PUISSANCE = puissance du signal reçu en provenance du satellite.

As-tu lancé une recherche des chaînes en clair de ASTRA 1?
Il y a EUROSPORT ALLEMAGNE DSF , ORF SPORT PLUS , MTV ALLEMAGNE , VIVA ALLEMAGNE , EURONEWS , FRANCE 24 , TV5 EUROPE , LUXE TV , LIBERTY TV.
Chaînes TV en numérique clair sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/tv.php?&pos=19. ... ltre=Clear

Oui , essayes de faire un test sans le répartiteur pour voir si l'image est meilleure. :wink:
Ce que j'aimerais bien que tu essayes , c'est si tu le peux brancher chacune des 3 antennes pour voir si il y en a 1 qui est meilleure.

Tu es sûr que l'ancienne proprio ne serait pas partie avec l'alimentation électrique du pré-ampli de mât?
Je te demande ça car c'est ce qui s'est passé chez mon frère et ma belle soeur dans leur villa.
julien74

Messagepar birdy59 » 28 Déc 2009 01:10

Concernant le test des 3 antennes de toit, cela a été fait et celle qui était branché au depart etait la meilleur vu que les 2 autres ne donnaient que de la neige :x .

Par contre aucune trace d'amplificateur. Je ne parle pas de l'alimentation qui serait manquante mais de l'amplificateur qui n'est tout simplement pas present. Une antenne et un calbe, c'est tout! Il semblerait donc que les anciens proprios n'en avaient pas besoin (surtout si ils utilisaient la parabole). Peut etre que cette installation fonctionnait tres bien il y a 20 ans (avec les tout premiers proprios) et que depuis elle est inutilisable sans ampli.

Concernant la parabole, j'ai tout ce que je voulais et plus me serait pas utile donc je ne m'y attarde plus. :D
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 28 Déc 2009 02:24

julien74 a écrit:As-tu lancé une recherche des chaînes en clair de ASTRA 1?
Il y a EUROSPORT ALLEMAGNE DSF , ORF SPORT PLUS , MTV ALLEMAGNE , VIVA ALLEMAGNE , EURONEWS , FRANCE 24 , TV5 EUROPE , LUXE TV , LIBERTY TV.
Chaînes TV en numérique clair sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/tv.php?&pos=19. ... ltre=Clear

@ birdy59....bonne nuit,ça ne te coûte rien de mettre les fréquences tu sais, rien d'autre à régler, tu auras d'autres chaînes en plus.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 28 Déc 2009 02:39

Donc il n'y a rien d'autre qu'un câble entre l'antenne et ton grenier?

Il n'y a pas de coupleurs ou ampli?
julien74

Messagepar birdy59 » 28 Déc 2009 11:51

eh bien oui c'est ca! j'ai l'antenne sur le toit et un cable qui descend directememnt dans les murs. Maintenant je ne sais pas si il y a autre chose qui se cache dans les murs mais je ne vois rien. Plutot simpliste non??!! :wink:
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Déc 2009 12:53

Sur le mât de l'antenne , il y a des boitiers?
Dans ton grenier , il y a des boitiers?

Quel est le nom de ta commune?
julien74

Messagepar birdy59 » 28 Déc 2009 21:28

Concernant le grenier c'est certain qu'il n'y a aucun boitier (excepter le boitier qui divise le cable en 2 qui n'a plus lieu d'etre). Concernant l'antenne elle meme je vais devoir attendre demain que le jour soit de retour pour que je verifie si je vois des boitiers sur l'antenne.

Concernant la commune, il sagit de HOLQUE code postal 59143.

encore merci!!!
birdy59
Coccinelle
Coccinelle