Etant completement depourvu, j'ai fait appel a mon pere bricoltout!!
Eh bien merci papa car il m'a tout réparé!!!
Je vous explique...
concernant le mystere des antennes de toit, l'antenne qui me parraissait la plus performante etait bel et bien branchée mais apparemment trop vieille ou pas assez bien reglé pour recevoir plus de 3 chaines en qualitée convenable.
Du coup mon pere s'est penché sur le cas de la parabole qui etait deja presente et de mon decodeur orange que j'avais deja (donc rien a acheter!!!
Eh bien apres de nombreux reglages sur des satelites differents, mon pere a réussi a faire fonctionner parfaitement la parabole avec le decodeur orange sur le sattelite Astra. Le voyant de qualité est au maximum et le voyant puissance un tout petit peu au dessus du minimum. Pour le moment pas de probleme particulier avec un ciel couvert. Je croise les doigts si un jour je suis en temps tres orageux ou super couvert!! Il n'a malheureusement pas pu faire mieux car le reglage individuelle de la tête n'était pas possible car les vis etaient grippées. On peut donc dire que j'ai eu beaucoup de chance d'arriver a un tel resultat.
Toutes les chaines classic et tnt sont recues dans une tres bonne qualitée et rien ne semble poser probleme pour le moment.
seul petit defaut, la tv du haut n'etant pas alimentée par la parabole, je n'ai qu'une TV en fonction mais ce n'est que secondaire et je suis deja bien content de retrouver le monde civilisé televisuel!!
Je vous remercie encore pour vos nombreux conseils qui m'ont appris beaucoup de choses dans mes recherches de solutions!!
A tres bientot!!