conseil pour decodeur

Principes, types d'installations, antennes...

Re: conseil pour decodeur

Messagepar birdy59 » 28 Déc 2009 22:37

FEEDELE a écrit:
julien74 a écrit:As-tu lancé une recherche des chaînes en clair de ASTRA 1?
Il y a EUROSPORT ALLEMAGNE DSF , ORF SPORT PLUS , MTV ALLEMAGNE , VIVA ALLEMAGNE , EURONEWS , FRANCE 24 , TV5 EUROPE , LUXE TV , LIBERTY TV.
Chaînes TV en numérique clair sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/tv.php?&pos=19. ... ltre=Clear

@ birdy59....bonne nuit,ça ne te coûte rien de mettre les fréquences tu sais, rien d'autre à régler, tu auras d'autres chaînes en plus.

Je suis tout a fait daccord! Si je peux avoir plus de chaines pourquoi pas!!

Cela dit, je suis super novice dans tout cela!! Vous me dites qu'il suffit de "mettre les frequences". Voulez vous dire qu'il y a un menu qui me permet d'entrer manuellement des canaux?? Pourquoi le decodeur ne les a t'il pas trouvé tout seul lors de la recherche automatique?

Peut etre quelqu'un utilise t'il le decodeur orange pour m'en dire un peu plus?

Merci!!
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Déc 2009 12:52

Bonjour ,

Pour le décodeur ORANGE , fais MENU puis REGLAGES TV puis PARAMETRER VOTRE TV puis CHAINES TV puis AJOUT DE CHAINES EN LIBRE ACCES.
La recherche automatique des chaînes en clair peut durer 1 heure donc fait là à un moment où tu ne désires pas regarder la télé... :wink:
La procédure précise est décrite ici: http://assistance.orange.fr/3377.php?dub=1

Quand tu as fais l'installation , il t'a juste mis les chaînes de la numérotation ORANGE: http://r.orange.fr/r?ref=ael_N2_faq&url ... .fr/91.php

Apparemment selon le site www.matnt.tdf.fr , la partie Nord de ta commune est couverte par l'émetteur de Dunkerque.
Essayes aussi de taper ton adresse sur le site www.tnttest.org pour en savoir plus. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar birdy59 » 29 Déc 2009 22:05

ah ben c'est super!! Enfin un truc qui a l'air assez simple pour moi! :D Merci pour l'info!!
Je m'y mettrai apres mon cycle de boulot...(je n'en eseprais pas tant de cette vieille parabole!!!). Quelle colonne dois je regarder pour savoir quelle chaine je peux recevoir? Si il est not'é ''CLAIR'' est ce suffisant?? Ou est ce que je dois aussi faire attention au bouquet? Pour faire simple, est ce que je peux recevoir toutes les chaines de ce tableau sans payer? http://fr.kingofsat.net/tv.php?&pos=19. ... ltre=Clear

Une petite confirmation juste pour etre sure... cette manip ne modifiera pas les chaines deja trouvées et enregistrées??? Car elles sont super bien captées et rangées dans l'ordre donc c'est super!!

Merci a tous :D

PS: je confirme que concernant l'antenne rateau du toit, je suis sur l'emeteur de Dunkerque
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 31 Déc 2009 15:08

Bonjour ,

En principe oui , tu devrais recevoir toutes ces chaînes TV (en vert sur le tableau...).
Les nouvelles chaînes TV seront mis à partir de la position 500 donc rien ne bouge sur tes chaînes actuelles.
Sur tes chaînes actuelles , il me semble que tu peux avoir EQUIDIA gratuitement. :wink:
julien74

Messagepar birdy59 » 31 Déc 2009 17:16

Merci beaucoup pour ton aide Julien! Cést rassurant d'avoir des conseils d'un connaisseur car j'ai toujours peur de me lancer dans un nouveau trucs et du coup de planter ce que j'avais deja fait avant!! :( Si ces nouvelles chaines s'enregistrent a partir de la numerotation 500, je ne serai pas embeté avec celles que j'ai deja. :D Je test ca tres vite et te tiens au courant!

En attendant je vous souhaite a tous un super reveillon!! :Couc:
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Jan 2010 20:55

Très bonne année 2010 à toi également :wink:

Concernant le râteau , selon le site www.matnt.tdf.fr , la partie Nord de ta commune peut capter la TNT de l'émetteur de Dunkerque Mont des Cats.
Tapes ton adresse sur le site www.tnttest.org pour savoir ce qu'il en est exactement de la réception TV analogique / TNT sur ta maison.
julien74

Messagepar birdy59 » 02 Jan 2010 00:04

Merci pour tes bons voeux!

Concernant l''antenne rateau, avant de m'attarder sur la parabole, j'avais testé avec un decodeur de marque CGV et je ne captais que 2 chaines.... C'est pour cela que je me suis un peu plus attardé sur la parabole avec succés!!

Je n'ai plus que la TV du haut qui est sur le rateau mais avec le decodeur TNT que j'avais acheté, je ne recois rien... :(
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Jan 2010 12:20

Je ne sais plus i j'ai déjà poser la question , sais-tu si tes voisins ou ans ton village la réception TV analogique / TNT est possible?
julien74

Messagepar birdy59 » 02 Jan 2010 12:38

eh bien si j'analyse un peu la situation chez les voisins, soit ils sont équipés de paraboles ou alors ils ont des antennes rateaux classiques. Cela dit, dernieremment j'ai vu un voisin du quartier remplacer son ancienne rateau par une nouvelle generation. c'est tout ce que je sais...
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Jan 2010 19:47

As-tu la possibilité de t'informer auprès de ce voisin pour savoir si la TV analogique / TNT passe bien chez lui?
julien74