Ce qui est le plus probable. Car si la gène était générale depuis 3 mois (même sur un seul des émetteurs de Lyon), je pense que les chaînes elles-même de ce multiplex auraient réagi.almanat a écrit:Ou seulement...votre installation

Il faut être direct !
J'ai peut être oublié de préciser que je constate le même problème avec mon antenne extérieure et mon antenne intérieure.
Avant fin mai, il n'y avait pas de problème avec ces 2 modes de réception.
Je pense de plus en plus à un problème de SFN entre Pilat et Fourvière, pourtant mes antennes sont à l'opposé de Fourvière, je ne devrais pas être concerné.
Surtout qu'entre l'entrée en service de l'émetteur du Pilat en octobre 2005 et fin mai 2008, tout était parfait.

Dans ce cas, si votre antenne n'a pas bougé ou perdu un élément, je ne vois que l'une de ces possibilités:JL 38 a écrit: ... Je pense de plus en plus à un problème de SFN entre Pilat et Fourvière, pourtant mes antennes sont à l'opposé de Fourvière, je ne devrais pas être concerné.
Surtout qu'entre l'entrée en service de l'émetteur du Pilat en octobre 2005 et fin mai 2008, tout était parfait ... / ...
Mon antenne est très bien orientée, pour preuve le thomson dti 1001 indique une force du signal à 90 % et une qualité du signal à 100 %. On peut pas avoir de meilleures conditions !

JL 38 a écrit:J'en ai pas parlé à mes voisins.

Etes-vous certain qu'un réémetteur n'a pas été lancé dans le coin lors de la dernière tranche (annoncée pour avant le 30 juin ?2008) ?JL 38 a écrit:La 1ère proposition n'est pas possible, par contre les 2 autres sont tout à fait probables.
Je pense que celà aurait beaucoup plus d'intéret qu'un "sondage national"J'en ai pas parlé à mes voisins.
Ces problèmes existent pratiquement sur toutes les zônes où il y a des émetteurs en SFN.Par contre, certaines personnes ont également constaté des problèmes sur le R4, on peut retrouver leur témoignage dans les sujets concernant les émetteurs du Pilat et de Fourvière.
Je ne pense pas qu'un "sondage" anonyme les impressionne beaucoup (surtout avec les résultats actuels...).Est-ce que les choses peuvent bouger si je contacte TDF en leur envoyant le lien d'un sondage où il y aurait plein de témoignages concernant ce problème ?