Constatez-vous des problèmes sur le R4 depuis fin mai 2008 ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Constatez-vous des problèmes sur le R4 (M6, W9, NT1) depuis fin mai 2008 ?

oui
7
30%
non
16
70%

Nombre total de votes : 23

Messagepar zeit69 » 02 Sep 2008 13:24

Si tu es sûr d'arriver à avoir une réception sélective sur 1 seul émetteur en t'isolant des autres, alors c'est qu'il y a un effectivement un problème. Mais dans ce cas, ça doit faire quelques centaines de milliers, voir millions de personnes touchées rien que pour l'émetteur du Pilat.

Pour ma part je n'arrive pas à avoir de sélectivité sur l'émetteur : antenne collective sur Fourvière, mais réception quand même du Pilat (pourtant à 90°, mais puissance de l'émetteur 30 fois plus forte) et un peu de St Etienne (dans la direction de l'antenne, bien que beaucoup plus loin et avec une puissance de moitée de Fourvière). Et je n'ai pas d'antenne intérieure pour tester.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JL 38 » 02 Sep 2008 13:51

C'est vrai que l'émetteur du Pilat est très puissant et que s'il y avait vraiment un problème, il y aurait surement plus de personnes venant se plaindre sur le forum. En même temps, il y a certainement beaucoup de personnes qui n'en ont rien à faire et qui ne vont pas s'embêter à contacter TDF pour le signaler le problème.
En tout cas, je pense que mon hypothèse tient la route. Parce que dans le cas d'un SFN, s'il y a un seul des émetteurs qui diffusent un signal avec des erreurs, le résultat contiendra forcément des erreurs. Donc on pense que le SFN a été modifié, alors qu'en fait, ce n'est pas le cas.
@ zeit69 : est-ce que c'est depuis mai que tu constates le problème ou est-ce que c'est plus vieux ?
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar zeit69 » 02 Sep 2008 14:21

Je n'ai pas noté la date précise d'apparition de ce problème (en mai, ce serait effectivement possible), mais ce dont je suis sûr, c'est qu'avant (il y a quelques mois) je n'avais pas ce problème.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 02 Sep 2008 17:44

jpg17 a écrit:Bonjour,

Mon problème semble résolu.
Attention à ne pas confondre puissance et qualité du signal. Ma NETBOX m'indique les deux, j'étais bon en puissance mais mauvais en qualité.
J'ai donc diminué le gain de mon préampli, le canal "parasite" capté par le côté de l'antenne est donc moins amplifié et ne vient pas perturber le canal principal. N'empêche que lorsque je consulte le signal R4 sur ma NETBOX il est moins bon en performance que tous les autres.
J'espère que mon problème provenait de ça, mais comme pour toi les problèmes sont apparus au début de l'été, il y a donc eu un changement au niveau des émetteurs. JPG
C'est peut-être lié au démarrage (le 30 juin) des émetteurs de Royan (Vaux s/mer) et Saintes qui sont en SFN avec Niort (Melle).
Vu leur faible puissance et la distance, je ne pense pas que ce soit les nouveaux émetteurs eux-mêmes qui gènent mais il y a peut-être eu des modifications de règlage sur Melle.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jpg17 » 03 Sep 2008 08:51

Bien vu !
cependant c'est bizarre que cela ne se produise que sur R4 alors que j'ai 3 canaux communs (R2, R3, R4)

merci

JPG
jpg17

Messagepar zeit69 » 03 Sep 2008 17:59

Réponse de TDF :
Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre fiche d' information concernant un problème de réception TV / radio et nous vous en remercions.

Après enquête de nos services techniques, nous avons constaté que les perturbations rencontrées ne sont pas dues à un problème de diffusion. Nos équipes ne peuvent donc pas intervenir.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations distinguées. TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JL 38 » 03 Sep 2008 18:09

J'ai eu droit moi aussi à la même réponse.
A croire que c'est un message automatique !

Je vois malheureusement qu'une seule solution : remplir l'enquête de brouillage du CSA qui oblige à faire venir un antenniste chez soi.
(voir http://www.csa.fr/upload/publication/demande_enquete_pb_reception3.pdf)
Personnellement, je ne peux pas me permettre de payer un professionnel pour qu'il me signe un papier.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 03 Sep 2008 18:58

Peut-être par un prôblème de diffusion mais de re-diffusion!!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar scalpj » 03 Sep 2008 20:15

JL 38 a écrit:Merci Pascal !
J'aimerais savoir où tu habites, notamment pour savoir si tu peux capter Lyon Fourvière ou St Etienne.

J'habite en vallée de l'Yzeron au Sud Ouest de lyon et au pied de la colline de fourvière, donc pas de possibilité de capter fourvière. Mon antenne collective est neuve (Mai 2007) et orientée vers le Pilat.

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JL 38 » 03 Sep 2008 21:06

Très intéressant ! Mon hypothèse serait donc bonne !
J'ai une question, est-ce que tu as la possibilité de faire remplir l'enquête de brouillage par l'organisme qui a changé l'antenne collective ? (j'ai mis le lien de l'enquête dans mon message précédent)
JL 38
Grenouille
Grenouille