Constatez-vous des problèmes sur le R4 depuis fin mai 2008 ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Constatez-vous des problèmes sur le R4 (M6, W9, NT1) depuis fin mai 2008 ?

oui
7
30%
non
16
70%

Nombre total de votes : 23

Messagepar JL 38 » 28 Sep 2008 14:14

Bonjour.

A ce jour, le problème est toujours là...
Ce qui m'inquiète, c'est que personne ne vient s'en plaindre sur le forum.

@scalpj : Peux-tu répondre à mon précédent message stp, merci.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar dfc0676 » 29 Sep 2008 17:41

jpg17 a écrit:Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques temps également.
Je suis sur l'émetteur de La Rochelle Mireuil.
Je suis 100% sûr que mon install n'est pas en cause, toutes les chaines sont reçues parfaitement et parfois M6 pixellise aussi bien sur le récepteur integré à la TV que sur mon boitier NETBOX externe. En consultant l'info "qualité réception" de ce dernier, il m'informe que la force du signal est correcte mais que sa qualité est parfois mauvaise.
Sur ma commune je peut recevoir la TNT par 2 émetteurs soit par La Rochelle Mireuil (puissance 300W situé à 10Kms) ou Niort Maisonnay (puissance 15KW situé à 90Kms), mon antenne FRACARRO 14 élts est dirigée sur Mireuil (elle se prend donc Niort de côté).
J'arrive à me demander si ce problème ne provient pas que ces deux émetteurs ont des canaux communs (M6 (R4) est sur le C54) et que l'antenne arrive peut être à capter également Niort par le côté mais cependant il y a d'autres canaux communs (R2 / C59 et R3 / C62)et je n'ai ce problème que sur le R4 ?

+1! Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème!! Je suis à La Rochelle et M6 pixellise énormement par intermitence alors qu'avant cet été ct bon. ça semble également, en effet toucher W9 et Nt1. As tu trouvé une solution à ce pb? Faut il bouger mon antenne qui est dirigé vers Mireuil à priori?
dfc0676

Messagepar FEEDELE » 29 Sep 2008 18:25

Bonsoir...souvent dans le forum on parle de pixellisation...je pense qu'il faudrait faire un distingo entre les pixels et les effets mosaïques...les pixels sont des défauts du flux vidéo surtout visibles lors de mouvements rapides, cela provient d'une source trop compressée ...par contre les mosaïques sont des carrés d'images découpées accompagnés du son haché dues à des décrochages du signal.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Night Fever » 29 Sep 2008 19:09

FEEDELE a écrit:Bonsoir...souvent dans le forum on parle de pixellisation...je pense qu'il faudrait faire un distingo entre les pixels et les effets mosaïques...les pixels sont des défauts du flux vidéo surtout visibles lors de mouvements rapides, cela provient d'une source trop compressée ...par contre les mosaïques sont des carrés d'images découpées accompagnés du son haché dues à des décrochages du signal.

Et si ça pixélise dans la mosaique ça donne quoi ? :lol:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar JL 38 » 29 Sep 2008 19:24

Bonjour.
Pour ma part, je parle bien de mosaïques.
J'ai retenté pour le 3e fois de remplir le formulaire de TDF et bien évidemment j'ai reçu leur message automatique :
Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre fiche d' information concernant un problème de réception TV / radio et nous vous en remercions.

Après enquête de nos services techniques, nous avons constaté que les perturbations rencontrées ne sont pas dues à un problème de diffusion. Nos équipes ne peuvent donc pas intervenir.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations distinguées. TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs

Je crois que je n'ai plus qu'à m'y faire à ce problème sur le R4... (ça risque d'être dur !)
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar fabp » 30 Sep 2008 13:08

Salut à tous,
Histoire que les rochelais se sentent moins seuls : Je confirme le problème avec le R4 à la Rochelle (émetteur de Port-Neuf a priori) depuis quelques temps (mosaïques / décrochages du son à certaines heures de la journée)...
Nous étions plusieurs dans le coin, avant l'été, à avoir eu des problèmes avec l'émetteur de Port-Neuf (r2 / r4 qui vrillaient) et suite à l'envoi de plusieurs mails à TDF, tout avait été réglé fin juin.
fabp