Bonjour.
A ce jour, le problème est toujours là...
Ce qui m'inquiète, c'est que personne ne vient s'en plaindre sur le forum.
@scalpj : Peux-tu répondre à mon précédent message stp, merci.
jpg17 a écrit:Bonjour,
J'ai le même problème depuis quelques temps également.
Je suis sur l'émetteur de La Rochelle Mireuil.
Je suis 100% sûr que mon install n'est pas en cause, toutes les chaines sont reçues parfaitement et parfois M6 pixellise aussi bien sur le récepteur integré à la TV que sur mon boitier NETBOX externe. En consultant l'info "qualité réception" de ce dernier, il m'informe que la force du signal est correcte mais que sa qualité est parfois mauvaise.
Sur ma commune je peut recevoir la TNT par 2 émetteurs soit par La Rochelle Mireuil (puissance 300W situé à 10Kms) ou Niort Maisonnay (puissance 15KW situé à 90Kms), mon antenne FRACARRO 14 élts est dirigée sur Mireuil (elle se prend donc Niort de côté).
J'arrive à me demander si ce problème ne provient pas que ces deux émetteurs ont des canaux communs (M6 (R4) est sur le C54) et que l'antenne arrive peut être à capter également Niort par le côté mais cependant il y a d'autres canaux communs (R2 / C59 et R3 / C62)et je n'ai ce problème que sur le R4 ?

FEEDELE a écrit:Bonsoir...souvent dans le forum on parle de pixellisation...je pense qu'il faudrait faire un distingo entre les pixels et les effets mosaïques...les pixels sont des défauts du flux vidéo surtout visibles lors de mouvements rapides, cela provient d'une source trop compressée ...par contre les mosaïques sont des carrés d'images découpées accompagnés du son haché dues à des décrochages du signal.

Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre fiche d' information concernant un problème de réception TV / radio et nous vous en remercions.
Après enquête de nos services techniques, nous avons constaté que les perturbations rencontrées ne sont pas dues à un problème de diffusion. Nos équipes ne peuvent donc pas intervenir.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations distinguées. TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs