Mario78 a écrit:Towercast est depuis longteng dans le viseur de TDF : seul opérateur pour le rachat.
Ca va faire 10 ans ou plus que Towercast est à vendre. TDF a besoin d'un compétiteur, même de paille, s'ils ne veulent pas se retrouver explicitement en situation de monopole sur le marché de la diffusion de la télévision.
Mario78 a écrit:Pourquoi TDF veut développer la 5GB : simplement que les sites de fortes puissances sont ridicules dans le parc pylône de TDF , ils ont racheté les 3/4 des pylônes BT.
Il reste comme possesseur de pylônes: Cellnex (cellnex France , Hivory, Onetower) et Totem ( filiale d'Orange mais indépendante).
Alors ils peuvent la déployer sur des sites de basse puissance sur les fréquences des opérateurs mobiles qui y trouveraient leur compte. Ah, ça ne les intéresse pas.
Donc du coup ils prétendent la déployer sur des sites de forte puissance de façon temporaire avant de tout redéployer sur des sites de basse puissance?
Décidément, ça paraît de plus en plus efficace et optimisé comme plan...




