Coupure carte Fransat + Astrell

Les matériels de réception par satellite

Re: Coupure carte Fransat + Astrell

Messagepar Anonymous » 28 Aoû 2013 10:32

Bonjour
Pour les condensateurs souvent une inspection visuelle de l'alimentation suffit.
Il n'est pas non plus inutile de le faire quand l'appareil marche encore et de remplacer
préventivement les éléments suspects.
Faute de faire cela il arrive que le défaut de l'alimentation entraine des dégradations sur la carte principale.
La c'est beaucoup plus dur a diagnostiquer.car même après réparation de l'alimentation des defauts subtils subsistent
Anonymous

Messagepar marceljack » 28 Aoû 2013 10:53

Bonjour,
Dans ce cas où seul la fonctionnalité du lecteur de cartes semble en cause je ne suis pas certain que le problème soit localisé sur l'alimentation générale de l'appareil car dans ce cas je pense qu'il y aurait aussi des problèmes sur les chaînes en clair.
Jeter d'abord un coup d'oeil dans les environs du lecteur de cartes pour voir s'il y a un problème visuel dans le coin (condo, traces d'échauffement ...).

Mais avant toute intervention je pense qu'il pourrait être utile d'essayer la carte dans un autre appareil Fransat, voire essayer l'appareil suspect avec une autre carte (par exemple chez un revendeur). C'est la seule solution pour savoir à coup sûr d'où vient le problème.

NB: Il serait tout de même intéressant de savoir ce que Fransat propose à un utilisateur dont la carte serait effectivement défectueuse puisqu'il n'y a pas de possibilité de renouvellement de carte comme chez TNTSAT ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar labo_2000 » 28 Aoû 2013 12:13

Bonjour,
C'est tout frais, je viens de mesurer les tensions délivrées par l'alimentation : la minimale et la maximale c'est presque la meme, sauf que celle supposée être de 6.5V est mesurée à 8V.
Celà pourrait avoir une incidence sur le fonctionnement du lecteur de carte à puce ?
A la louche sans connaissance précise de l'electronique, je dirais qu'un composant fragile comme la carte à puce , pourrait se bloquer par une hausse de tension, ce qui expliquerait peut etre le fait que la carte ne marche pas de suite après la faire sortir du lecteur.
En tous cas c'est c'est le cas, comment puis-je régler la tension de 8 V pour la stabiliser à 6.5V ?
Quels condenstateur changer ?
Pour info , c'est apperement le meme circuit d'alimentation du Metronic.
labo_2000
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 28 Aoû 2013 17:18

labo_2000 a écrit: Quels condenstateur changer ?

Fais nous une photo de ton alim en l'état
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar labo_2000 » 29 Aoû 2013 00:06

vidéo-33 a écrit:
labo_2000 a écrit: Quels condenstateur changer ?

Fais nous une photo de ton alim en l'état

Bonjour,
Les voilà

Image

Image
labo_2000
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2013 01:10

Bonsoir Labo , :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:
julien74

Messagepar labo_2000 » 29 Aoû 2013 09:15

julien74 a écrit:Bonsoir Labo , :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:

Bonjour,
J'habite à Nantes.
labo_2000
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 29 Aoû 2013 09:33

labo_2000 a écrit:Bonjour,
C'est tout frais, je viens de mesurer les tensions délivrées par l'alimentation : la minimale et la maximale c'est presque la meme, sauf que celle supposée être de 6.5V est mesurée à 8V.
Celà pourrait avoir une incidence sur le fonctionnement du lecteur de carte à puce ?
A la louche sans connaissance précise de l'electronique, je dirais qu'un composant fragile comme la carte à puce , pourrait se bloquer par une hausse de tension, ce qui expliquerait peut etre le fait que la carte ne marche pas de suite après la faire sortir du lecteur.
En tous cas c'est c'est le cas, comment puis-je régler la tension de 8 V pour la stabiliser à 6.5V ?
Quels condenstateur changer ?
Pour info , c'est apperement le meme circuit d'alimentation du Metronic.
Bonjour,
Je ne pense pas que cette tension de 8V soit en cause ni que ce soit une anomalie (quand des condos sont HS on mesure des valeurs trop faibles, pas des valeurs trop fortes).
Il y a des régulateurs de tension sur la carte mère pour produire d'autres tensions (plus faibles) que celles directement fournies par l'alimentation (5V, 3,3V, 1,8V ...). La carte fonctionne normalement en 5V.
Comme déjà indiqué, je pense qu'il serait utile de vérifier la carte dans un autre décodeur FRANSAT (SD) et si elle fonctionne normalement de vérifier la tension d'alimentation sur le lecteur de cartes à vide et lorsque la carte est à sa place.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar labo_2000 » 29 Aoû 2013 11:32

Bonjour,
Le soucis c'est que je ne connais personne à coté qui a un décodeur Fransat, ou au moins qui me laisse faire ces mesures ci.
Et puis c'est quand même agaçant que seul ces décodeurs puissent lire ces cartes Fransat.
Il y a des décodeurs à 30€ avec un lecteur de carte universel, ça aurait changé quoi si l’accès à la carte à puce de Fransat ne serait pas aussi restreinte : but lucratif ?
Non seulement ils sont bas de gamme, mais aussi assez cher et ne se vendent qu'avec la carte.
Suis-je obligé d'en acheter un autre en cas de pépin ?
Bref, ce n'est pas le véritable sujet.
Là j'avance petit à petit vers le désespoir pour résoudre ce problème. Mince, mine de rien ça fait plus que 1 mois déjà que je regarde France 2 et TMC ;-)
labo_2000
Petit ver
Petit ver

Messagepar labo_2000 » 29 Aoû 2013 12:18

Bonjour,
En recontactant le service technique Fransat, on m'a dit que ce serait un problème de carte et que je devrais contacter le service technique de Astrell.
Je ne comprends pas, Fransat admet que le problème vient de la carte ? Et que c'est Astrell qui va le résoudre.
Quelle histoire ?
labo_2000
Petit ver
Petit ver