Coupure carte Fransat + Astrell

Les matériels de réception par satellite

Coupure carte Fransat + Astrell

Messagepar labo_2000 » 22 Aoû 2013 12:37

Bonjour,
J'ai un démo Astrell 013130 avec sa carte Fransat pointé sur AB3.
Depuis quelques jours, en allumant le récepteur, les chaines cryptées fonctionnent quelques secondes puis s’arrêtent de fonctionner; et il n'y pas pas moyen de les refaire fonctionner et le message " Vous n'avez pas le doit d'accéder à la vidèo et à l'audio" apparaît.
En retirant et remettant la carte, le message "Erreur carte" apparaît parfois. D'autres fois j'ai le message " Vous n'avez pas le doit d'accéder à la vidèo et à l'audio".
Je débranche le câble d'alimentation du récepteur pendant quelques minutes, et lorsque je rebranche , ça recommence: je peux regarder les chaines cryptées mains uniquement pendant quelques secondes,
Les autres chaines en clair fonctionnent sur L'AB3 à merveille. Le signal est très bon. La tête LBN est un modèle récent. J'ai un autre démo qui détecte très bien la carte Fransat, mais qui ne décrypte pas les chaînes puisque pas labélisé Fransat.
Auriez vous une idée sur le sujet ?
Merci par avance.
labo_2000
Petit ver
Petit ver

Re: Coupure carte Fransat + Astrell

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2013 21:18

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Question bête , tu as bien enfoncé la carte jusqu'au fond? :wink:

Donc sur TMC , France 2 / 3 / 5 / Ô et LCP tu n'as jamais de soucis?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar labo_2000 » 23 Aoû 2013 23:10

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Question bête , tu as bien enfoncé la carte jusqu'au fond? :wink:

Donc sur TMC , France 2 / 3 / 5 / Ô et LCP tu n'as jamais de soucis?

Bonjour,
Oui la carte est enfoncée à fond et dans le bon sens. D'ailleurs le démo arrive à la détecter pendant les premières secondes de fonctionnement.
Pour les autres TMC, F2, F3 ça marche nickel, sans coupure ni interruption.
labo_2000
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2013 01:17

Bonsoir , :Couc:

Ce n'est pas normal , essayes de contacter Fransat par téléphone , ils pourront sûrement t'aider à trouver une solution. :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 24 Aoû 2013 09:44

labo_2000 a écrit:Bonjour,
Oui la carte est enfoncée à fond et dans le bon sens. D'ailleurs le démo arrive à la détecter pendant les premières secondes de fonctionnement.
Pour les autres TMC, F2, F3 ça marche nickel, sans coupure ni interruption.
Normal, F2 F3 etc et TMC doivent fonctionner même sans carte puisqu'ils sont émis en clair.
Pour ton problème c'est probablement le lecteur de cartes de ton récepteur qui n'arrive plus à alimenter la carte après quelques secondes (condensateur mort ?).
Cela pourrait aussi être la carte elle-même mais ça me semble peu probable (en général un carte est fonctionnelle ou complètement morte).

BAISIN a écrit:Moi, j' ai un TWINBOX MPEG2 SD, combo DVB-T/DVB-S, toutes les chaines SD de France tv sur AB 3 , en clair, marchent très bien :D
L' appareil n' a pas de contrôle d' accès( FTA uniquement), ça me suffit ! ...
Moi, je ... comme d'hab :!:
C'est sûr que ça aide beaucoup labo_2000 :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar labo_2000 » 24 Aoû 2013 22:33

Bonjour,
Merci pour tous ceux qui essayent de m'aider sur ce coup.
J'ai essayé un truc aujourd'hui mais j'arrive pas à en tirer des conclusions :
Une fois l'astrell m'affiche que j'ai plus droit à l'image, je retire la carte et je la met dans un autre démo.
Bizarrement le 2eme démo ne peut pas la reconnaitre. Je retire la carte et je la laisse quelques minutes en dehors des 2 démos, ensuite je la remet dans le 2ème démo. Là il la détecte. Mais lorsque je la mets dans l'astrell, pas moyen de la détecter.
===> l'astrell arrive "à bloquer" la carte, et la carte garde cette info tant qu'elle est alimentée. Mais une fois déconnectée pendant un certain temps, la carte est lisible à nouveau.
Autre chose, si l'astrell détecte la carte et que je ne mets pas de chaines chiffrée, même au bout de quelques heures, je peux voir les info de la carte depuis le menu de l'astrell, mais dès que je mets une chaine codée, c'est foutu: la chaîne ne s'ouvre pas, et je n'arrive plus à voir les info de la carte dans le menu de l'astrell. :?
Donc je ne vois pas du tout d'ou pourrait venir le problème : de la carte ou du démo ?
labo_2000
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 25 Aoû 2013 08:25

labo_2000 a écrit:Donc je ne vois pas du tout d'ou pourrait venir le problème : de la carte ou du démo ?
Si la carte fonctionne correctement dans un autre démo (même pas immédiatement), le problème vient à priori de l'Astrell.

Puisque tu as un 2ème appareil Fransat, tu dois aussi avoir une 2ème carte: dans ce cas cette carte ne doit pas fonctionner non plus dans l'Astrell si c'est lui qui est en cause.

Si elle fonctionne, c'est peut-être un problème de consommation de la carte (la première consommerait plus que ce que l'Astrell peut fournir mais l'autre démo qui accepte la première carte pourrait fournir plus de courant ?).
Si c'est le cas tu n'as qu'à intervertir les deux cartes mais c'est tout de même probablement l'Astrell qui est en cause (alimrentation lecteur de carte).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gouik » 25 Aoû 2013 09:15

A tout hasard, existe il des mises à jour pour les fransat? je sais que l'aston simba fransat peut se mettre à jour par usb, mais chez astrell, je ne sais pas, de plus il faudrait pour cela qu'il y ait un port usb, voire un rs232 (port serie), si c'est le cas, ça résoudrait peut être le problème.

Edit: En cherchant, j'ai trouvé que les mises à jour sont OTA, mais savoir quand elles sont diffusées c'est une autre affaire; le terminal possède apparemment un port série au vu de l'arrière, à voir aussi.

Re-edit: certaines fréquences fransat ont des transmissions data, 10971 et 11555 (source kingofsat); si c'est comme certains tntsat ou on peut régler la fréquence dans le menu mise à jour, il faut tenter le coup.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar labo_2000 » 25 Aoû 2013 23:12

marceljack a écrit:
labo_2000 a écrit:Donc je ne vois pas du tout d'ou pourrait venir le problème : de la carte ou du démo ?
Si la carte fonctionne correctement dans un autre démo (même pas immédiatement), le problème vient à priori de l'Astrell.

Puisque tu as un 2ème appareil Fransat, tu dois aussi avoir une 2ème carte: dans ce cas cette carte ne doit pas fonctionner non plus dans l'Astrell si c'est lui qui est en cause.

Si elle fonctionne, c'est peut-être un problème de consommation de la carte (la première consommerait plus que ce que l'Astrell peut fournir mais l'autre démo qui accepte la première carte pourrait fournir plus de courant ?).
Si c'est le cas tu n'as qu'à intervertir les deux cartes mais c'est tout de même probablement l'Astrell qui est en cause (alimrentation lecteur de carte).

Bonjour,
Oui c'est logique. mais c'est un peu délicat. En fait, même si le démo reconnait la carte, tant que j'utilise pas de chaines codé, le démo la reconnait encore.
La carte ne se bloque que si je regarde une chaine codée, et ça arrive au bout de quelques secondes environ 30 secondes.
Et pour rappel, j'ai un seul démo fransat, l'autre démo est un autre modèle qui possède un lecteur de carte universel.
labo_2000
Petit ver
Petit ver

Messagepar labo_2000 » 28 Aoû 2013 10:03

Bonjour,
Après avoir contacté le service technique Fransat, on m'a gentillement guidé afin de conclure que le problème vient de mon démo qui d'ailleurs n'est plus sous garantie.
J'ai contacté un gars qui répare les télé et les démo et j'ai compris que l'affaire pourrait coûter plus que la moitié du prix du démo sans garantir le prix
Je crois bien qu'il s'agit d'un problème d'alimentation du lecteur de carte: sous au sur alimentation.
Donc il se peut que la chose se répare en changeant des condo, sauf que je ne sais pas lesquels ?
Je suis amateur mais je peux souder et déssouder et me servir d'un multimètre.
Quelqu'un peut-il avoir l'amabilité de me guider déjà dans mon raisonnement et puis dans la pratique ?
PS : Je peux fournir les photos du circuit du démo si nécessaire.
Merci d'avance.
labo_2000
Petit ver
Petit ver