Coupure carte Fransat + Astrell

Les matériels de réception par satellite

Re: Coupure carte Fransat + Astrell

Messagepar marceljack » 31 Aoû 2013 13:38

julien74 a écrit:Je pense qu'en contactant la société Metronic on peut avoir la réponse à ce mystère à savoir si Astrell est une sous-marque de Metronic... :wink:
Effectivement plusieurs sociétés utilisent les mêmes plateformes et seuls l'esthétique et le logiciel sont plus ou moins customisés (voir par exemple le cas des Sagem ISD74/75 et Strong SRT6410/6420 qui ne font pourtant pas partie du même groupe).
Toutes ces sociétés font leur marché en Chine ou ailleurs et n'ont pas de production propre mais certaines ont un SAV relativement sérieux (Metronic, Sagemcom, Strong...) et d'autres n'indiquent même pas une adresse où on peut les contacter (Astrell par exemple).
Le marché des adaptateurs TNT a fait exploser un nombre incroyable de marques bidon (de distributeurs la plupart du temps) mais je trouve assez choquant que TNTSAT et FRANSAT qui font payer très cher leur matériel ne se bornent pas à homologuer des fournisseurs qui ont pignon sur rue.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar labo_2000 » 08 Oct 2013 14:52

Bonjour,
Je reprends le sujet, après un moment certes, mais il faut dire que malgré mes efforts je n'avance pas vraiment.

Depuis la dernière fois, j'ai changé en premier lieu le condo du milieu celui de 470µF 16V en 470µF 25V ==> le voltage du milieu est passé de 8.9V à 7.2V contre une valeur théorique annoncée de 6.5V .
Le changement est certes efficace, mais ça n'a pas résolu mon problème de départ.

Ensuite j'ai pris contact par mail avec le service technique de Astrell : on m'a répondu malgré mon scepticisme du début, et un gentil Mr a eu suffisamment de patience pour suivre et essayer de comprendre mon problème.
Bref, on s'est retrouvé après quelques mails au même point : il y a un problème mais on ne sait pas d'où est ce qu'il vient : de la carte ou du démo.

Voilà, j'ai juste voulu mettre à jour ce topic, et je ne compte pas lâcher prise aussi facilement.

Prochaine étape : tester la carte sur un autre démo, et c'est beaucoup plus difficile pour moi que de changer un condo avec un fer à souder et mes doigts. Il s'avère que seulement moi utilise ce satellite dans la région :oops:

Cordialement.
labo_2000
Petit ver
Petit ver

Messagepar labo_2000 » 24 Oct 2013 09:46

Bonjour,
Enfin j'ai détecté la cause de ce disfonctionnement et je tiens à partager ces informations cela servirait peut être à d'autres gens.
J'ai contacté le service technique de Astrell, je leur ai envoyé la carte, ils l'ont testé, ils ont trouvé le même problème sur un démo saint.
Ils m'ont proposé par la suite une nouvelle carte à un prix forfaitaire hors garantie, de 25€ , frais de port inclus.
Voilà, ils ne me reste que de vérifier avec eux les conditions de paiement et j'espère recevoir ma nouvelle carte très prochainement.

Merci à vous tous qui m'ont supporté et aidé durant toute cette période. :Couc:
labo_2000
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 24 Oct 2013 10:32

labo_2000 a écrit:Bonjour,
Enfin j'ai détecté la cause de ce disfonctionnement et je tiens à partager ces informations cela servirait peut être à d'autres gens.
J'ai contacté le service technique de Astrell, je leur ai envoyé la carte, ils l'ont testé, ils ont trouvé le même problème sur un démo saint.
Saint Démo, priez pour nous :lol:
Ne pas confondre santé et sainteté :wink:

labo_2000 a écrit:Ils m'ont proposé par la suite une nouvelle carte à un prix forfaitaire hors garantie, de 25€ , frais de port inclus.
En espérant que c'est bien la surtension mesurée sur ton démo qui a détruit la carte car sinon ça risquerait de se reproduire ... :(
A noter que c'est 10€ de plus qu'une nouvelle carte TNTSAT (15€ port compris), mais c'est vrai qu'elle n'est valable que 4 ans.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre