Le 1er: Cela se passe à nantes, à st herblain plus précisemment, je possède 2 récepteur Strong 5001 et 1 sagem (ce dernier est relié à une antenne d'interieur) . Concernant le sagem, aucun soucis, mais par contre, concernant les Strong, j'ai des coupures, en particulier le midi et le soir.
Cela m'affiche un écran bleue et je ne peux rien faire, si ce n'est de débrancher le récepteur et de le rebrancher... Sa peut me le faire 4-5 fois par nuit en 2h (alors c'est pas mal quand on est confortablement installé dans la couette car faut se lever et tout ...)
Que faire?
le 2e soucis: Chez mes parents, il y a cette configuration: 1 parabole avec 1 seul tête universelle qui est sur Astra 19.2° (pour canal satellite) et une autre qui est sur Telecom 2 (sa n'existe plus je crois que sa doit porter un autre nom mais je ne m'en rappel plus) qui a aussi 1 tête universelle pour avoir les 6 chaine francaise gratuite avec un démodulateur analogique (sur 2 télé par le biais d'un répartiteur)
Pour bien faire, j'ai voulu virer la parabole en analogique et garder celle sur astra car on peut capter le TNT SAT sur Astra (je me trompe?)
J'avais acheté une tête Quadro (et non Quattro) pour alimenter les 3 télé présente, voir 4 dans le futur, avec ASTRA (donc une avec canal sat, et les 2-3 autres avec la TNT SAT)
Le soucis c'est qu'il a fallut que je dépose la parabole pour déjà d'une la laver (
Du coup j'ai perdu les réglages de base, pourtant je suis bien à 32°(à peine) niveau verticale, comme prescrit sur dishpointer, et je m'aide d'un appareil qui emet un son aigu (je sais plus son nom) donc la dessus, je sais bien m'en servir y'a pas de soucis, mais aucun moyen de retrouver Astra (le démo de canal sat me dis au 3/4 signal bon, mais c'est pas pour autant que j'ai une image, et le démo TNT SAT me dit reception insuffisante (un strong 6410)
Toute mes connections sont neuve, dont 2 sont rallongé par le biais d'adaptateur (une rallonge quoi) mais les connections se font.
Actuellement, ne savant plus quoi faire (mise à part payer un pro...) j'ai remis la parabole avec la tête 4 entrées sur Telecom histoire qu'ils aient au moins une télé qui marche
En parlant de la Tête 4 sorties, y''en a qu'une seule qui marche
Alors à votre avis