coupure momentanée de la TNT et aucune réception Astra

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

coupure momentanée de la TNT et aucune réception Astra

Messagepar kekenn » 17 Oct 2010 22:14

Bonsoir à tous, j'aurais 2 problème (à 2 endroits différent) à vous exposer.

Le 1er: Cela se passe à nantes, à st herblain plus précisemment, je possède 2 récepteur Strong 5001 et 1 sagem (ce dernier est relié à une antenne d'interieur) . Concernant le sagem, aucun soucis, mais par contre, concernant les Strong, j'ai des coupures, en particulier le midi et le soir.
Cela m'affiche un écran bleue et je ne peux rien faire, si ce n'est de débrancher le récepteur et de le rebrancher... Sa peut me le faire 4-5 fois par nuit en 2h (alors c'est pas mal quand on est confortablement installé dans la couette car faut se lever et tout ...)

Que faire? :?

le 2e soucis: Chez mes parents, il y a cette configuration: 1 parabole avec 1 seul tête universelle qui est sur Astra 19.2° (pour canal satellite) et une autre qui est sur Telecom 2 (sa n'existe plus je crois que sa doit porter un autre nom mais je ne m'en rappel plus) qui a aussi 1 tête universelle pour avoir les 6 chaine francaise gratuite avec un démodulateur analogique (sur 2 télé par le biais d'un répartiteur)

Pour bien faire, j'ai voulu virer la parabole en analogique et garder celle sur astra car on peut capter le TNT SAT sur Astra (je me trompe?)
J'avais acheté une tête Quadro (et non Quattro) pour alimenter les 3 télé présente, voir 4 dans le futur, avec ASTRA (donc une avec canal sat, et les 2-3 autres avec la TNT SAT)

Le soucis c'est qu'il a fallut que je dépose la parabole pour déjà d'une la laver ( :mrgreen: ), mais aussi pour pouvoir changer la tête car sinon c'était infaisable avec mes bras (monté sur pignion d'une maison à 6 bon mètre de haut...donc en bout sur une échelle, pas le top quoi)

Du coup j'ai perdu les réglages de base, pourtant je suis bien à 32°(à peine) niveau verticale, comme prescrit sur dishpointer, et je m'aide d'un appareil qui emet un son aigu (je sais plus son nom) donc la dessus, je sais bien m'en servir y'a pas de soucis, mais aucun moyen de retrouver Astra (le démo de canal sat me dis au 3/4 signal bon, mais c'est pas pour autant que j'ai une image, et le démo TNT SAT me dit reception insuffisante (un strong 6410)

Toute mes connections sont neuve, dont 2 sont rallongé par le biais d'adaptateur (une rallonge quoi) mais les connections se font.

Actuellement, ne savant plus quoi faire (mise à part payer un pro...) j'ai remis la parabole avec la tête 4 entrées sur Telecom histoire qu'ils aient au moins une télé qui marche :? (j'ai eut aucun soucis d'ailleurs à le retrouver)

En parlant de la Tête 4 sorties, y''en a qu'une seule qui marche :shock: , la 2e, la rouge....c'est à ne rien comprendre

Alors à votre avis :blabla:

:Couc:
kekenn
Petit ver
Petit ver

Re: coupure momentanée de la TNT et aucune réception Astra

Messagepar marceljack » 17 Oct 2010 22:57

kekenn a écrit:... En parlant de la Tête 4 sorties, y''en a qu'une seule qui marche :shock: , la 2e, la rouge....c'est à ne rien comprendre
Bonsoir,
Le problème est que tu n'as pas acheté le bon type de tête, tu as acheté une tête qui a 4 sorties différentes (LNB Quattro, une sortie pour chaque bande dans chaque polarisation) prévue pour une distribution collective avec des commutateurs DiSEqC derrière alors qu'il te faudrait une tête avec 4 sorties équivalentes se comportant comme un LNB universel indépendant (LNB Quad).
Le fait que les couleurs des sorties soient différentes aurait dû te mettre la puce à l'oreille ...
http://www.xtendedplay.co.uk/techtip-quatro-quad-lnb-differences.html
Dans ces conditions la seule qui te donne un résultat sur les chaines analogiques d'AB3 (ex Telecom 2B) est celle qui donne la bnade haute en polarisation verticale, les autres ne reçoivent que des signaux numériques ...

Si tu veux recevoir Astra plutôt qu'AB3, tu peux très bien réorienter ton antenne AB3 (5°W) vers Astra 1 (19,2°E), ce n'est pas très difficile avec un LNB dont tu es sûr (simple de préférence) et un récepteur préréglé sur une fréquence d'Astra.
Comme tu as un récepteur analogique, c'est plus facile qu'avec un récepteur numérique si tu peux le prérégler sur une des chaînes analogiques (toutes allemandes) d'Astra.
Tu pourras ensuite remplacer le LNB simple par le LNB Quad pour alimenter plusioeurs récepteurs.

Sinon, si tu ne peux ou ne veux pas à régler l'antenne sur Astra, le plus simple serait de remplacer ton LNB Quattro par un LNB Quad et ton récepteur TNTSat par un récepteur Fransat qui diffuse les chaînes TNT sur AB3, mais tu ne pourras pas avoir CanalSat.
Dernière édition par marceljack le 17 Oct 2010 23:08, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kekenn » 17 Oct 2010 23:08

Arf, c'est un pro que je connais en tant qu'ancien collègue de boulot (c'était mon chef, mais pas dans le domaine des antennes ...) qui s'est mis à son compte (mais que j'ai perdu de vue depuis 6 mois) qui m'avait vendu cette tête.

Je vais essayer de reprendre contact, en espérant qu'il reconnaisse son erreur...

De toute façon au jour d'aujourd'hui j'ai une parabole qui est parfaitement régler sur AB3 (pour la télé en analogique)

Admettons que je revend le strong TNT SAT et que j'achète un Fransat, (2 du coup car 2 télé en analogique actuellement), avec un répartiteur sa risque de poser problème nan? (donc du coup il faut une tête avec plusieur sortie, donc la quad j'ai bon?)

Mais pourquoi maintenant il m'est impossible de retrouver Astra avec la parabole et la tête une sortie d'origine? (tête universelle) tandis qu'avec l'appareil qui emet du bruit, elle est réglé au poil (visblement, dommage que j'ai pas la boussole) ?

Merci pour ta réponse :D
kekenn
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 17 Oct 2010 23:14

kekenn a écrit: Mais pourquoi maintenant il m'est impossible de retrouver Astra avec la parabole et la tête une sortie d'origine? (tête universelle) tandis qu'avec l'appareil qui emet du bruit, elle est réglé au poil (visblement, dommage que j'ai pas la boussole) ? :D
Tu dois être sur un autre satellite, sans doute HotBird (13°E) ou alors sur Astra 2 (28,2°E) qui émet uniquement des chaînes anglaises et a les mêmes fréquences qu'Astra 1.
6 ou 9° d'écart, ce n'est pas beaucoup à vue d'oeil mais il suffit de 1° à 2° d'erreur pour ne plus recevoir le satellite ...

Pour retrouver Astra 1, le plus simple est de préprogrammer un canal analogique sur une des chaînes allemandes d'Astra (Hotbird et Astra 2 n'émettent que du numérique).
Par exemple : 10714 H tp 49 (programme pour enfants KiKa en journée).
http://www.lyngsat.com/astra19.html

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kekenn » 17 Oct 2010 23:25

ah d'accord, merci pour l'astuce -oM

Une boussole sur le mat sa pourrais aussi m'aider je suppose? (et éviter la case pro avec ses semaines de délai d'attente :roll: )
kekenn
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 17 Oct 2010 23:36

kekenn a écrit:ah d'accord, merci pour l'astuce -oM
Une boussole sur le mat sa pourrais aussi m'aider je suppose? (et éviter la case pro avec ses semaines de délai d'attente :roll: )
Une boussole n'est pas assez précise, cela ne peut servir qu'à dégrossir.
Mais si tu es sur Hotbird ou Astra 2, cela ne devrait pas être trop difficile de retrouver Astra 1 sans passer par "la case pro" (tu dois pouvoir évaluer si tu es trop à l'Est ou trop à l'Ouest) ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kekenn » 17 Oct 2010 23:41

ben en faite sa fait 3 jours ( :roll: ) que je me bat pour retrouver astra et la sa commence à peser :mrgreen: , donc il doit pas y avoir grand chose en effet, c'est tout un métier y'a pas à dire :!:

Au début je pensais mettre le GPS du bateaux (on s'en sert pour référer les coin de pèche en mer, c'est pas plus grand qu'un téléphone portable première génération mais comment le positionner, sur un mat rond en +, c'est bien sa le problème ...

Je sais pas quel es le matériel des pros, mais sa doit etre pas mal quand meme :mrgreen:
kekenn
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Oct 2010 01:50

Bonsoir , :Couc:

Tu as la possibilité d'utiliser ta tête actuelle si tu le souhaites , mais il te faudra acheter un multiswitch pour raccorder les 4 sorties de la tête dessus:
:arrow: www.2galli.fr/boutique/liste_produits.c ... 33&num=161

Tes parents ont combien de récepteurs TNT SAT actuellement?
Tes parents ne peuvent pas avoir la TNT Terrestre sur la commune?
Tu aurais la possibilité de mettre la parabole ailleurs à un endroit moins dangereux?

Tu aurais la possibilité le STRONG à l'endroit où se trouve le SAGEM pour voir si le soucis est toujours présent?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kekenn » 18 Oct 2010 10:52

Mes parents ont 2 recepteur tnt sat (un strong et un sagem) qui ne sont pas branché car ils sont pour l'instant en mode analogique, + 1 recepteur Canal sat qui lui est branché mais qui ne fonctionne plus car je ne retrouve pas astra.
Pour mettre la parabole ailleurs, it's not possible :mrgreen:
Ton site a l'air vraiment bien (et niveau prix c'est vraiment bien aussi), le délai de commande est long ?

Merci :!:

Concernant le sagem et le strong chez moi, oui j'ai déja fait l'essai, il n'y a plus de coupure avec le sagem (donc sa viens des strong, pas de mon instalation collective car je suis en appartement)
kekenn
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 18 Oct 2010 11:07

kekenn a écrit:Mes parents ont 2 recepteur tnt sat (un strong et un sagem) qui ne sont pas branché car ils sont pour l'instant en mode analogique...
\o-
La maison de tes parents est une villa ou c'est un logement dans un bloc d'immeubles ?...car si c'est une villa , une parabole peut être posée au sol du moment qu'il y a un dégagement plein sud sans gros obstacles.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !