Créer des DVD ou des Divx à partir de la TNT

Messagepar Franck Morin » 08 Mar 2006 15:58

je ferai aussi d'autres tests avec des enregistrements de NT1. le problème vient peut-etre aussi de là (?)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar JS » 09 Mar 2006 12:59

Bonjour,

Ce petit post pour dire merci à kaleidos78.
J'ai teste avant hier la solution DVBMenc (+MPlayer_et_Mencoder)
et ce premier test a ete tres encourageant en terme de qualite/taille du
resultat.

JS
Malakoff - Windows 2000 sp4 - Cinergy T2 - Cinergy_T2_App_Drv_2000_XP_1.2.0.32.exe
JS

Messagepar gaswin » 09 Mar 2006 14:24

si ca peut etre utile a certains voila pas mal de bonnes choses au sujet de l'encodage, ici par la freebox mais c'est le meme principe :wink: http://adsltv.free.fr/punbb/viewforum.php?id=10
gaswin

Messagepar Franck Morin » 09 Mar 2006 15:38

gaswin a écrit:si ca peut etre utile a certains voila pas mal de bonnes choses au sujet de l'encodage, ici par la freebox mais c'est le meme principe :wink: http://adsltv.free.fr/punbb/viewforum.php?id=10

en effet, on y trouve un tutoriel de MPEG2CUT2:
http://adsltv.free.fr/punbb/viewtopic.php?id=262

et on y trouve aussi une alternative à TMPGenc DVD Author, gratuite, avec DVDstyler
http://dvdstyler.sourceforge.net/downloads.html
http://adsltv.free.fr/punbb/viewtopic.php?pid=851

il semble cependant que DVDstyler peut introduire des décalages audio/video...
http://adsltv.free.fr/punbb/viewtopic.php?id=277

je ne vais pas tarder à l'ajouter je pense dans le premier post... a voir.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar wynton » 09 Mar 2006 23:23

Vous prenez pas la tête avec des logiciels d'authoring payant, il existe ifoedit qui fait tout ça nickel, sans problème.
Il est même capable de créer une image iso prête à être gravée.
wynton
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 10 Mar 2006 10:31

certes, mais à chaque fois que j'ai voulu utiliser ifoedit, je n'ai pas pu arriver à mes fins. c'est assez obtu.
avez-vous un tutoriel digne de ce nom à nous indiquer, ou bien pouvez-vous faire un petit statut des actions que vous faites pour passer d'un enregistrement mpg déjà formaté (ie sans rien avoir à y découper) jusqu'à une image DVD sur disque dur, directement gravable ?
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar wynton » 10 Mar 2006 20:11

oui c'est possible un petit tuto mais c'est long. Allez mater sur le site doom9.org

Personnel lement je procéde de la manière suivante. Il y a certainement mieux mais je n'ai aucun problème de cette manière.

- Capture d'un fichier .ts avec dvbwebscheduler c'est celui qui bouffe le moins de ressources chez moi. Il ya le nouveau soft de pouchin qui fait ça nickel aussi.

- HDTVTOMPEG2 pour refaire un .ts avec uniquement la bande son désirée dans le cas ou il y en a plusieurs.

- un coup de mpeg2repair pour corriger les erreurs du .ts

- pvastrumento pour demuxer l'audio de la video et corriger la synchro

- mpegschnitt pour couper rapidement les pubs et autres

- ensuite pour faire un dvd il suffit d'ouvrir ifoedit
dans les menus il y en a un qui comprend l'option dvd authoring.
On lui indique la piste vidéo, all files pour faire apparaître les fichiers vidéos .mpv
------------------------- audio
-----------------éventuellement les sous titres et op le tour est joué.

Parfois il faut recompresser la piste vidéo pour faire tenir plusieurs films sur un dvd.
C'est dommage de sacrifier un dvd alors qu'il resterait encore 2 GO et des poussières.
Dans ce cas j'utilise dvd-lab pour faire un beau menu avec des captures d'écrans pour voir les films ou séquences présents sur le dvd.

Allez bon film.
wynton
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ducky » 13 Mar 2006 12:46

wynton a écrit:- HDTVTOMPEG2 pour refaire un .ts avec uniquement la bande son désirée dans le cas ou il y en a plusieurs.

Sinon, ya VideoReDo qui fait tout ca d'un coup :P
ducky
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 13 Mar 2006 13:28

ducky a écrit:
wynton a écrit:- HDTVTOMPEG2 pour refaire un .ts avec uniquement la bande son désirée dans le cas ou il y en a plusieurs.

Sinon, ya VideoReDo qui fait tout ca d'un coup :P

la dernière version de MPEG2cut2 aussi pour les 3 dernières étapes, et c'est gratuit contrairement à videoredo.
j'ai pas mal pratiqué ce week-end et je n'ai pas obtenu de décalage audio-video, même sur des traitements multi-clips... Ceci dit, mes fichiers d'origine étaient de relativement bonne qualité.

MPEG2cut2 donne un résultat sous forme de fichier MPG.
si je comprend bien, pour ifoedit, il faut encore démultiplexer (pvastrumento).

j'ai bien sûr été voir sur doom9, mais les tutoriels ifoedit concernent la modification de structures DVD déjà existantes, pas la création en partant de rien.
merci.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 13 Mar 2006 14:31

j'ai fait ce week-end des tests avec DVBMenc, et j'ai trouvé une manière simple de supprimer les bandes noires d'un film 16/9 enregistré en 4/3 (car venant de TF1, F2, F3, M6, NT1 etc). Je ne sais plus si quelqu'un l'avait déjà indiqué. je l'ai ajouté dans le post en lien du premier post de ce fil (les explications utilitaires):
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=44460#44460

le rendu du XVID AVI est donc en 16/9 et la qualité est meilleure, à débit constant.

pour rendre 16/9 un film enregistré en 4/3, mais ayant les bandes noires en haut et en bas:

pour supprimer ces bandes noires, choisir :
crop: 2.4:1 cinematic
puis une proportion scale proche de 1,78 = 16/9 par exemple 704:396 ou 640:360
Franck Morin
Administrateur
Administrateur