Créer des DVD ou des Divx à partir de la TNT

Messagepar Franck Morin » 28 Mar 2006 13:55

SUPER: un nouvel outil (en fait une encapsulation d'autres logiciels) pour traiter des vidéos:

http://www.erightsoft.com/SUPER.html
http://www.erightsoft.com/Sb4z1.html
http://updat.free.fr/AD426FC69ACF2B97B3 ... Rsetup.exe

deux forums ici:
http://adsltv.free.fr/punbb/viewtopic.php?id=523
http://www.w3exchange.com/
SUPER © Simplified Universal Player Encoder & Renderer.
A GUI to ffmpeg, mencoder, mplayer, x264, ffmpeg2theora & the theora/vorbis RealProducer plugIn.

If you need a simple, yet very efficient tool to convert (encode) or play any Multimedia file,
without reading manuals or spending long hours training, then SUPER © is all you need.
It is a Multimedia Encoder and a Multimedia Player, easy-to-use with 1 simple click.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Desty » 28 Mar 2006 14:03

Chouette site ça, je note l'adresse !
Merci beaucoup, je pourrais me passer des potes pour les prochaines build ! :nn:
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar citizenk » 28 Mar 2006 15:08

désolé si l'info a deja ete donnée, mais existe il un logiciel qui permet d'enregistrer directement en divx/xvid un programme tv (j'ai une clé intuix s800)?
citizenk
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 28 Mar 2006 15:47

non.
il faut d'abord enregistrer en MPEG sur le disque dur (taille 1,5Gigas/heure environ) et ensuite faire le divx/xvid en double passe, comme lorsqu'on rippe un DVD.
l'encodage divx est trop consommateur de CPU, et aucun outil n'existe (de plus, en une passe, ce n'est pas performant en qualité)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar abnice » 21 Avr 2006 11:12

Bonjour,
Pour ajouter à la liste des logiciels
Pour éditer directement les fichiers:
AVI(Divx,XviD,MPEG4), MPEG I/II, DVD(.VOB), VCD(.DAT), ASF/ WMV
pour supprimer la pub ou autres séquences non souhaitées j'utiliser Aone Vidéo Splitter sans réencodage et aussi possibilité de réencoder, très rapide
Ceci pour un prix minime...
Version de démo téléchargeable
http://www.aone-soft.com/splitter.htm

:wink:
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle

Question Enregistrement Winfast

Messagepar FraggleRock » 27 Avr 2006 18:23

J'ai testeé Winfast en directburn sur un DVD+RW et tout se passe correctement, création de menu, clôture...

En revanche, je me pose 2 questions :

1 - Est-il possible de programmer un enregistrement directement sur un DVD+/-RW ? Actuellement, je ne peux graver sur ces supports, uniquement en directburn, ce qui implique d'être à côté du PC et qui n'est pas forcément pratique. Avez-vous une méthode pour programmer un enregistrement directement sur DVD.

2 - Si ce n'est pas possible et dans le cas ou on ne souhaite pas retraiter la vidéo, comment graver le plus simplement du monde le flux enregistré sur un DVD toujours +/-RW afin qu'il soit lisible dans un lecteur de salon ?
Pas besoin de mun évoulé ni de fioritures.

Merci par avance de votres (vos) réponses.
FraggleRock
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 27 Avr 2006 18:39

Pour 1, non, ce n'est pas possible. limitation de winfast.

pour 2, cela dépendra de votre lecteur de salon, il faut essayer.

pour ma part, lorsque j'enregistre sur disque dur, et que je grave ensuite le fichier mpg, s'ur l'un de mes lecteurs DVD de salon, je peux lire le fichier mpg jusqu'à 1 Goctets (je dois donc tronçonner mon mpg en plusieurs bouts avec MPEG2cut2 si je veux tout pouvoir relire), sur l'autre lecteur DVD, je ne suis pas limité en taille. 4,35 Goctets fonctionnent.

En général, je fais un DVD avec fichiers vobs, ifo etc, mais ce n'est pas la solution que vous recherchez...
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Petit complément d'information

Messagepar FraggleRock » 28 Avr 2006 08:22

Merci pour la réponse, chez moi avec winfast, le direct burn marche très très bien en revanche, l'enregistrement programmé pour un film d'1h30 donne un fichier de mauvaise qualité. Avec PowerCinéma, aucun problème, le fichier généré se lit très bien avec tous les players.

Une autre toute petite question. Après avoir enregistré un film ayant donné un fichier mpg de 4go, comment le graver le plus simplement possible sans faire aucune retouche et sans même disposer de menu.
Si par exemple j'utilise Easy Media, quel format utiliser (ISO, JOLIET...).
Comment nommer le fichier ? Quellle structure de répertoires...
Est-il possible de faire simplement un projet DVD de données ?

Vous me direz, je peux faire les tests...

Mon objectif est très simplement de transférer mon enregistrement mpg sur un dvd+rw.

Merci par avance de vos réponses.
FraggleRock
Petit ver
Petit ver

Messagepar Chtinico » 28 Avr 2006 12:26

Fragglerock a écrit :

Mon objectif est très simplement de transférer mon enregistrement mpg sur un dvd+rw

A mon avis, n'importe quel logiciel de gravure (genre Nero ou Sonic) fait cela sans avoir à se poser de question sur le format ou je ne sais quoi d'autre.

Lorsque vous enregistrez un programme (sur le DD) avec Winfast, celui ci vous met, par défaut, le fichier mpg dans le dossier "Winfast Workarea". Après, pour le graver, il n'y a qu'à aller le chercher où il est avec votre graveur et le graver tel quel. Aucune "retouche" à fare.

4 Go, ça rentre sur n'importe quel DVD, qu'il soit R ou RW n'a aucune importance.

Ensuite, il faut juste savoir si votre lecteur de salon peut lire ce genre de fichier "informatique", ou le type de DVD que vous aurez utilisé (+ ou -, R ou RW)

Par exemple, pour ce qui me concerne, j'ai un graveur de DVD de salon qui date un peu (à peine 2 ans en fait, mais vu la vitesse des évolutions techniques ... :roll: ), eh bien celui ci ne peut pas lire un tel fichier.
En revanche, mon lecteur DVD divx lui les lit sans aucun pb, comme je pense maintenant n'importe quel lecteur de ce genre, même d'entrée de gamme (le mien m'a coûté 59 euros, et il n'est pas considéré comme le moins bon, loin de là).
Chtinico

Messagepar FraggleRock » 28 Avr 2006 16:37

Merci des tuyaux, je vais essayer dès ce soir de graver un film MPEG2 comme un fichier de données.

Comme chez vous, mon lecteur de salon agé de 2 ans aussi, ne lit ni Divx ni DVD+/-RW. En revanche, il lit parfaitement les DVD+/-R enregistrés en DirectBurn avec Winfast. Le problème était que je ne souhaitait pas bruler un DVD pour une émission ou film à chaque fois.

Du coup, j'ai acheté également un lecteur DVD Divx... premier prix qui lit parfaitement les Divx et les DVD+RW gravés en direct burn.
Et, je verrais ce soir s'il sait lire un fichier MPEG2 de 4Go gravé sur un DVD+RW sans aucune retouche ?

Merci pour les conseils.

J'en profite pour poser une autre question :

Dans mes tests d'enregistrement avec Winfast, j'ai enregistré une émission de 30mn en DirectBurn et le résultat est parfait.
J'ai aussi enregistrée un reportage d'une heure 1/2 sur le disque dur et le résultat est mauvais. Lag son et image, pixelisation, c'est irregardable mais la piètre qualité ne ressemble pas à un problème de réception (pas d'images noires). J'ai utilisé Winfast en mode silencieux avec extinction du PC au final.
Je précise que la réception est au maximum (points verts).

J'ai essayé "Belle de jour" hier soir avec PowerCinema et le résultats est parfait.

Comment expliquez-vous ce mauvais résultat avec Winfast sur disque Dur ?

Je pensais à un pb de codec mais résultat impeccable en direct burn alors que les paramètres d'enregistrement sont les mêmes.
Je pensais aussi à un problème de charge CPU et ou disque dur mais résultat aussi impeccable avec PowerCinema et 26% de charge CPU en enregistrement ?
De plus, j'ai défragmenté la partition d'enregistrement de mon disque dur et viré tous les TSR, services et programmes inutiles.

Etrange ! Si vous avez une idée ?
FraggleRock
Petit ver
Petit ver