Créer des DVD ou des Divx à partir de la TNT

Messagepar Franck Morin » 28 Avr 2006 17:07

Chtinico a écrit:Fragglerock a écrit :

Mon objectif est très simplement de transférer mon enregistrement mpg sur un dvd+rw

A mon avis, n'importe quel logiciel de gravure (genre Nero ou Sonic) fait cela sans avoir à se poser de question sur le format ou je ne sais quoi d'autre.

si, justement, je crois que j'ai été confronté au probleme avec Néro.
quand on choisi ISO pour un gros fichier, c'est refusé. il faut choisir le format UDF... il n'y a qu'à essayer.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Chtinico » 28 Avr 2006 18:02

Pff décidément, Nero, c'est vraiment une usine à gaz bien ch...
Heureusement qu'il y a quelques trucs utiles dessus quand même.

Mais sinon, maintenant que tu le dis, je me souviens avoir eu un pb de gravure un peu bizarre avec un fichier baleze. En l'occurence il s'agissait de l'enregistrement de la "Ligne Verte" (2h55 pour 4,21 Go quand même).
L'enregistrement était normal (j'utilisais encore WT2K, pour info) et lorsque j'ai voulu le graver, j'ai d'abord utilisé Sonic (petit prog de gravure bien sympa, qui fait ce qu'on lui demande et le tout très simplement). J'ai réussi à le graver sans pb apparent, mais lorsque je l'ai passé sur mon Lecteur de salon, je me suis apperçu qu'il y avait deux fichiers : un de 2h45, et un autre (la suite) de 10 mns. Les deux se suivent à la seconde près, mais lorsque je regarde avec l'ordi ce qu'il y a sur le disque, il me met un seul et unique fichier (???).

Je me suis dit que c'était peut-être un peu limite en taille, et j'ai donc voulu voir si Nero s'en sortait mieux. De fait, un seul fichier est apparu sur mon lecteur, et là je me suis dit : "Ouaih bon, Nero, c'est quand même du bon !"
Et puis finalement, je me suis apperçu que sur ce fichier unique, je ne pouvais lire en fait que 45 minutes. Donc résul tat tout pourri et retour à Sonic qui me refait le coup de la division du fichier exactement au même endroit (mais bon c'est pas gênant puisque la lecture se fait en continu, y'a juste une petite saute d'image).

Je ne me suis pas posé plus de question que cela, mais j'ai une anecdote un peu marrante (enfin façon de parler) à ce sujet : la "coupure" intervient en fait pile au moment le plus intense dramatiquement du film, à savoir la mort du personnage joué par Michael Clarke DUNCAN sur la chaise électrique et même, pour être tout à fait précis et pour ceux qui connaissent le film, à la seconde même où les ampoules éclatent derrière Tom HANKS (ce qui symbolise selon moi le moment où la vie s'échappe définitivement du corps).

On pourrait y voir quelque chose de spirituel là dedans, bien que je ne donne pas beaucoup dans ce genre là d'habitude. Cependant, la probabilité que la coupure se fasse justement à cette seconde là était quand même de une sur plus de 10 000 et compte tenu du sujet de ce film ... :ange:
Chtinico

Messagepar Franck Morin » 28 Avr 2006 18:19

oui, en effet. j'ai vu le film 3 ou 4 fois...

sinon, c'est étrange que sur le PC, vous ne voyiez qu'un seul fichier.
s'agit-il des deux concaténés ou seulement du premier (et donc vous ne voyez pas les 10 dernières minutes du film) ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Chtinico » 28 Avr 2006 20:03

Ce "phénomène" est un mystère pour moi (ceci dit vu l'étendue très limitée de mes connaissances en la matière, cela ne veut pas dire grand chose :P ).

Ceci dit, sur le PC, un seul fichier apparait, de 4,2 Go, et lorsque je le lit avec, par exemple et au hasard, Nero Showtime, le fichier se lit bien comme un seul et unique film, avec tout son contenu. Les deux fichiers sont donc bien "concaténés" (répétons ensemble ce joli mot nouveau :D )

En revanche, ce même fichier gravé sur un DVD apparait en deux parties sur mon lecteur de salon, comme s'il s'agissait de deux fichiers séparés.

Il ne peut s'agir d'un pb de place sur le disque ou de graveur, encore ce matin j'ai gravé un disque avec 26 fichiers pour un total de plus de 4,45 Go, et ce sans le moindre pb à l'arrivée.

PS anecdotique : ne connaissant pas ce mot (concaténé), j'ai demandé son avis à mon ami le Petit Larousse, qui s'est bien sûr illustré en me donnant la définition du nom féminin "concaténation" : enchaînement logique des idées, des causes et des effets (ex : la concaténation des mystères entourant ce problème technique m'amène à reconsidérer l'existence de Dieu). En revanche, pas la moindre trace d'un verbe ou d'un adjectif ayant cette racine. Êtes vous bien sûr que cela peut s'employer de cette manière ?
Chtinico

Messagepar FraggleRock » 29 Avr 2006 12:22

Une expérience personnellle pour la gravure :
J'ai gravé un film de 2 heure et 4Go sur un DVD+RW avec EasyMedia Creator en utilisant un format DVD de données et ce dernier passe bien dans un lecteur de salon cheap à 30€.
Ceci dit, je n'ai pas regardé tout le film...

A mon humble avis, on peut faire lire beaucoup de chose à un lecteur compatible Divx qui sait lire les différents formats d'enregistrement de DVD Joliet, ISO9660... Dans le cas d'un lecteur classique ce doit être plus difficile puisqu'il est limité par les régles d'élaboration d'un DVD (structure et organisation des fichiers).
Dans les lecteurs Divx, le lecteur lit le fichier gravé comme un Divx simplement en appliquant les codecs MPEG2.
Le format UDF Universal Format Disk est un format utilisé pour les médias réinsciptibles afin de pouvoir les utiliser comme un disque dur un peu lent certes.
Il nécessite un formatage avant utilisation et après cette étape le média peut être utilisé comme un disque dur (copier coller supprimer...).

Concernant le mot concatener qui en informatique signifie mettre bout à bout, il existe bel et bien, la preuve une fonction d'excel se nomme CONCATENER. Elle permet d'ajouter des chaines de caractères.
Terratec Cinergy 1400 DVB-T
Toutes les chaînes Ok
Avec antenne de foire
FraggleRock
Petit ver
Petit ver

Messagepar mafieuxadonff » 29 Avr 2006 21:40

Bonjour,

j'ai un problème, quand je veux ouvrir avec VitrualDubMod 1.5 le fichier MPG créer par pouchinTV, il n'y parvient pas.

Par contre VirtualDub peut lire ceux créer avec COD2.

Quelqu'un me renseigner sur le format de sortie du MPEG qui est soit disant inconnu à mon logiciel GSPOT.

merci
mafieuxadonff

Messagepar Franck Morin » 02 Mai 2006 16:33

des réponses ont déjà été données dans ce fil:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4606

A noter que le sujet Pouchin TV est plutôt discuté dans le fil suivant où la réponse se trouve d'ailleurs:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=19

le format d'enregistrement de pouchin est du "TS", non directement exploitable par les autres logiciels.
il faut transformer au format MPEG au préalable.
Dernière édition par Franck Morin le 03 Mai 2006 13:12, édité 1 fois.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 02 Mai 2006 16:39

FraggleRock a écrit:Concernant le mot concatener qui en informatique signifie mettre bout à bout, il existe bel et bien, la preuve une fonction d'excel se nomme CONCATENER. Elle permet d'ajouter des chaines de caractères.

Concaténer est un peu du jargon informatique.
il s'agit de la traduction du mot anglais "append", à peu de chose près.
on peut aussi concaténer deux fichiers (mettre bout à bout pour n'en faire qu'un seul)
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar manuelr » 04 Mai 2006 09:28

salut à tous,

je viens de trouver ce logiciel pour transformer ses DVD en DIVX/XVID.

fairusewizard

voici le lien vers le tuto qui est fournit: Tuto (attention le tuto est pour la version 1.0 alors que le logiciel est à la version 2.0, il y a quelques options qui ont changé de places)

il est très complet et simple d'utilisation.
Il y a une version gratuite qui permet de :
- encoder en xvid/divx jusqu'à 700Mo
- découpage du film afin de rogner les bordures (bande noir sur un film en 16/9 par exemple)
- choix du format de sortie
- l'encodage d'un dvd en divx prend environs 2h00 pour un film de 2h00 environs

La version payante ajoute (environs 20€):
- encoder en xvid/divx au dessus de 700Mo
- possibilité de découper le film pour retirer la pub ou les passages non désirés

voilà
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar OliverDivX » 06 Mai 2006 20:29

Salut,

Perso j'enregistre la TNT avec PouchinTV.

Ensuite je transforme en DivX (6.2.2) avec soit Dr.DivX 2 gratuit ou NeoDivX2006 gratuit ou VirtualDubMod.

Sinon pour les DVD je démultiplexes avec TMPGenc et crée les vob et ifo avec IFOedit.

Autrement dis je travaille qu'avec des freewares.
OliverDivX
Petit ver
Petit ver