moi, j'utilise HDTV2MPEG2 pour démultiplexer un service d'un TS complet (isoler une chaine de l'enregistrement complet du R1 par exemple)
MPEG2CUT2 pour couper les pub et calibrer mon enregistrement
puis DVBMenc et Mencoder pour faire mes XVIDs.
pour mes DVD, j'utilise ULEAD video studio8 (que j'ai eu avec je ne sais plus quel matériel, la terratec T² je crois bien)
je ne passe finalement jamais par l'étape où video et son se retrouvent sur le disque dur dans deux fichiers séparés.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
impossible, sauf à dégrader fortement la qualité de la vidéo ou à augmenter le débit. Et le format final risque d'ètre déformé.
les zones noires sont imbriquées dans les macro-blocs, et on ne peut pas couper comme ça la vidéo.
Pour couper, passer en XVID ou DIVX... C'est beaucoup plus simple.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Bonjour
j'aurais voulu savoir si pour le logiciel ProjectX il etait possible d'empêcher le coupage de son et video de quelques centaines de ms lors du demuxage, un peu comme videoredo si je me souviens bien.
Parce que c'est un peu génant, à chaque fois que j'enregistre, je me retrouve avec des microcoupures, alors que quand je regarde le mpg d'origine il n'y a pas de probleme de son à ce niveau.
je suis pas expert, mais il me semble que le .mpg que tu enregistres contient les infos necessaires a garder ton fichier synchro car tu as des frame drop niveau son et/ou video, d'ou ces micro coupures lors du remuxage (ou tu perds les infos pour garder le fichier synchro) ; le programme va alors couper du son si t'as des coupures videos afin de garder le fichier synchro
il n'y a pas de solution, sauf accorder plus d'attention a tes enregistrements afin d'en obtenir error free
ps: si tu utilises videoredo, il te dira ce qu'il manque sur ton fichier...
en particulier, j'ai ajouté tout un passage sur les parametres du crop et du redimentionnement de l'image, avec exemples à l'appuie.
Je sais que c'est considéré comme rébarbatif par certains, mais je trouve Mencoder très pratique pour ma part. je le conseille fortement à ceux qui font souvent des XVIDs ou qui veulent réduire la place occupée par leurs enregistrements.