Créer des DVD ou des Divx à partir de la TNT

Messagepar OliverDivX » 02 Sep 2006 17:45

Salut,

il permet d'encoder directement les fichiers depuis le disque dur (c'est pas si fréquent)

Ah merde tout les logiciels d'encodage le font ça. :wink:

C'est pas plutot depuis le DVD directement?

NeoDivX le fait aussi ça.
OliverDivX
Petit ver
Petit ver

Messagepar Chtinico » 02 Sep 2006 18:11

tout les logiciels d'encodage le font ça

C'est vrai, ou plutôt ils essayent de le faire.

Avec tous les softs que j'ai testés, et ils sont nombreux (Dr Divx, Easy divx, ripp it, Virtual dubb, neodivx compris, etc...) ça a toujours planté quelque part, mais pas forcément sur ce point là, je reconnais.

En fait, après tous ces essais, les seuls à m'avoir donné satisfaction sont Fairuse et Auto GK. Mais il ne s'agit que de mon expérience perso, qui est très empirrique.

En disant ça, je pensais surtout à Fairuse, autre logiciel d'encodage que j'aime beaucoup (c'est même le meilleur selon moi), mais qui lui ne permet pas d'encoder depuis le disque dur (malheureusement). C'est pourquoi j'ai préférer conseiller Auto GK à Kadajio.
Chtinico

Messagepar Chtinico » 02 Sep 2006 18:28

Apres j ai utiliser ton logiciel pour le convertir en avi ( enfin sa me la convertie en avi ) sa ma donner 9 mo pour une video de 16 s

Bon, là j'ai pas trop le temps de faire le point, mais je vais essayer de résumer.

LOrsque tu as utilisé Auto GK pour compresser, et que tu obtiens un fichier avi, normalement après tu n'as plus rien à faire.

Si je suis bien ce que tu as écrit, tu as obtenu un avi plus gros que le fichier d'origine. Ca peut paraître étonnant, mais c'est possible, surtout sur un si petit fichier. En effet, auto gk permet de faire plusieurs sortes d'encodage, soit en indiquant la taille que tu veux obtenir, et dans ce cas là il calcule lui même le niveau de qualité nécessaire pour que le fichier tienne dans cette taille, soit tu lui donne une qualité minimum (genre 60%) et dans ce cas là tu ne maîtris eplus la taille du fichier avi finl (c'est dans ce cas là que celui ci peut être plus gros que le fichier de départ, surtout ci ce dernier est aussi petit que celui que tu as utilisé en test)

NB : Il faudrait que tu fasse des essais sur un fichier un peu plus gros quand même au départ (genre 5 ou 6 minutes).

LOrsque tu as ton fichier à compresser, tu lance auto Gk.

Step 1 :

Dans la ligne supérieure, tu va chercher ledit fichier.

Automatiquement, dans la ligne du dessous, tu as le chemin du futur fichier avi qui se met (par défaut, il se trouvera au même endroit que le fichier de départ).

Step 2 : réglage audio. Y'a rien à faire dans ce secteur puisqu'il n'y a aucun choix possible avec un fichier qui vient de la TNT.

Step 3 :

Le seul réglage à faire est celui de la taille, et c'est là que tu as dû te planter : il faut cocher "custom size" et indiquer la taille que tu souhaites (pour un essai sur un fichier de 30 M° par exemple, indique 10 M°)

Ensuite tu fais "add job" pour ajouter ton projet dans la liste de travail en bas à gauche, mais ça tu dois déjà avoir compris, et ensuite "start".

Losqru'il a fini, ton avi doit faire la taille que tu avais demandé, très précisément. Si ça n'est pas le cas, c'est qu'il y a eu plantage qq part (de toi ou du soft, au choix).

Si tu as d'autres pbs, je te répondrai plus tard parce que là y faut que j'y aille (because braderie :P )

@ +
Chtinico

Messagepar Kadajio » 02 Sep 2006 22:43

merci pour la reponse
Kadajio

Messagepar Desty » 08 Sep 2006 15:02

hello !

J'ai un gros problème avec un enregistrement .ts !
Hier soir quand je m'enregistrer ça quand mon windows a fait une erreur fatal et un reboot...
Le temps de redémarrer il m'en manque un bout de 2 minutes mais je souhaitais quand même conserver ma capture...

Et la je me rend compte que l'extraction est impossible au delà de la minute 8 alors que la capture fait ~1h.
Le problème doit être sérieux vu que je ne peux pas non plus lire au dela de ce qui se demux pas avec un vlc...
Pourtant les donnés sont sans doute corrompu mais elles sont bien la: la capture fait la taille attendu (soit 13 gigas) !

J'ai essayé tous les outils dont je dispose (project X, dgindex, vidéoredo et vlc) et ils bloquent tous au même endroit !

Quelqu'un a déjà eu des problèmes de se style et a une solution a me proposer ou je peux oublier ?
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 08 Sep 2006 15:52

Desty a écrit:J'ai essayé tous les outils dont je dispose (project X, dgindex, vidéoredo et vlc) et ils bloquent tous au même endroit !

Quelqu'un a déjà eu des problèmes de se style et a une solution a me proposer ou je peux oublier ?

C'est une chose que ca bloque a un endroit et c'est autre chose d'etre capable de lire derriere l'endroit ou ca bloque si on saute directement a cette endroit. Par exemple avec VLC il y a la barre d'avancement et tu peux a peu pres imaginer le point ou il y a le probleme. Normalement tu peux cliquer sur un point derriere et ca devrait passer pour le reste.

Aussi tu peux decouper le fichier en deux morceaux ou tu enleves le debut avec le probleme en utilisant un soft traitement fichier (et pas un soft video).
Je ne sais pas exactement pour Windows mais en Linux tu peux tres bien faire avec la commande "tail", disons:
Code: Tout sélectionner
tail -c X fichier1.mpg > fichier2.mpg

ou X est le nombre de bytes a la fin du fichier qu'on souhaite garder. En Windows ca doit aussi etre possible avec des outils similaire. Je pense meme que "tail" peut aussi marcher en Windows, peut-etre dans le paquet "cygwin".

Ca fait en effet une coupure sale cote video mais le VLC pardonne assez bien ce genre de coupure et si VLC arrive a lire ca (assez probable, je l'ai deja souvent fait comme ca, au moins pour mpeg2) tu arrives aussi a recreer avec VLC un nouveau fichier plus propre en TS ou PS et qui sera lisible par un autre soft video (menu: fichier => wizzard).

Je crois il existe aussi de softs pour reparer de TS abimes, j'ai entendu parler de ProjectX a propos de ca mais tu mentionnes que tu l'as deja essaye sans succes.
Donc je pense avec la methode de decouper tu pourras recuperer un bon bout apres le point problematique et aussi un bout avant. Apres tu pourras recoller en perdrant quelques secondes ou minutes.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Desty » 11 Sep 2006 16:04

kmf31 a écrit:C'est une chose que ca bloque a un endroit et c'est autre chose d'etre capable de lire derriere l'endroit ou ca bloque si on saute directement a cette endroit. Par exemple avec VLC il y a la barre d'avancement et tu peux a peu pres imaginer le point ou il y a le probleme. Normalement tu peux cliquer sur un point derriere et ca devrait passer pour le reste.

Nop ça bloquait sur tous les log et à partir du morceau abimé, à cause de ça j'en ai conclu que c'était fichu....

Mais j'ai encore un autre problème avec les .ts :lol:
Maintenant que dtv est capable facilement de capturer du h264 j'ai voulu faire le test: ça marche mais impossible de traiter les fichiers derrière !
Normalement c'est le boulot de HDTV to mpg2 ça mais la version que j'ai est infoutu de faire qqchose avec mon ts.

La seule "méthode" que j'ai trouvé c'est de sortir mon programe dans un mpg avec VLC puis de traiter le son directement avec avisynth en même temps que la vid... Ca permet soit de faire ce que je veux du fichier H264 mais je suis sur qu'il y a plus pratique quand même :?

Pour le décodage il n'y a pas d'alternative mieux que Main concept ?
Une gratuite ça serait bien, genre ffdshow...
Pis en plus main concept ça a l'air de ramer pas mal, un truc plus léger permet surement d'avoir moins de bugs à l'enregistrement nan ?
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Chtinico » 16 Sep 2006 19:44

Bonjour à tous,

Je viens de voir sur une boîte de carte Hauppauge (la PCTV hybrid pro pci) que l'on pouvait enregistrer directement en divx avec cette carte, grace à un programme qui s'appelle "Soft PVR".

Quelqu'un aurait il des renseignements sur ce soft, sur son efficacité, si on peut le télécharger, et aussi s'il est utilisable avec d'autres cartes (exemple au hasard : la carte Hauppauge Nova T).

Plus généralement et à défaut, existe-t-il un autre programme qui fasse la même fonction ?

Il me semble, sauf erreur, que Winfast DTV ne le fait pas (sauf peut-être la dernière version "Winfast PVR2", le nom ressemble d'ailleurs à "Soft PVR", mais de toute façon, il semble que Winfast PVR2 soit réservé au matériel Leadtek maintenant).

Merci d'avance pour les réponses.
Chtinico

Messagepar Chtinico » 16 Sep 2006 19:49

ERRATUM :

Je viens de me souvenir que la PCTV hyprid pro, c'est une carte Pinnacle. Une carte qui permettrait aussi d'enregistrer directement en divx, ceci dit en passant.

Mais "Soft PVR" concerne bien une carte Hauppauge, dont je ne me souviens plus la référence pour le coup.
Chtinico

Messagepar Franck Morin » 19 Sep 2006 16:50

Dans PCTV hybrid pro, il y a hybrid, donc analogique.
Ce sont les chaines analogiques qui sont enregistrées en DIVX à la volée (en une passe), pas les chaines numériques de la TNT.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur