Créer des DVD ou des Divx à partir de la TNT

ISO

Messagepar Chtinico » 03 Mar 2007 18:39

En lisant le tutoriel de Kaneda, qui date de presque un an, je vois qu'il parle de réaliser une image ISO d'un fichier TNT pour ensuite pouvoir encoder avec Fairuse.

Voilà quelque chose que j'essaye de faire depuis un moment sans jamais y parvenir, faute de réussir à faire cette foutue image ISO des fichiers TNT, et ce bien qu'ayant à ma disposition Nero (le 6 comme le 7).

J'avais déjà vu que c'était possible de faire des images ISO avec Nero 6, mais je n'y suis jamais arrivé avec un fichier TNT.

Si quelqu'un sait comment faire une image ISO à partir d'une vidéo TNT, je lui serait très reconnaissant de me l'expliquer.
Chtinico

Messagepar Franck Morin » 03 Mar 2007 20:21

il est où, ce tutoriel ? lien ?

qu'appelez vous image ISO ? que contient-elle ?
il s'agit de l'encapsulation, pas du contenu. C'est comme ceux qui parlent de faire un AVI alors que l'AVI peut contenir n'importe quoi comme compression audio et vidéo...
est-ce une image ISO d'un CD ou d'un DVD ?

idem pour le "fichier TNT" ou "video TNT". il peut aussi avoir plusieurs formats, cet enregistrement TNT.

soyez plus précis SVP.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: ISO

Messagepar ducky » 03 Mar 2007 22:05

Chtinico a écrit:En lisant le tutoriel de Kaneda, qui date de presque un an, je vois qu'il parle de réaliser une image ISO d'un fichier TNT pour ensuite pouvoir encoder avec Fairuse.

Voilà quelque chose que j'essaye de faire depuis un moment sans jamais y parvenir, faute de réussir à faire cette foutue image ISO des fichiers TNT, et ce bien qu'ayant à ma disposition Nero (le 6 comme le 7).

J'avais déjà vu que c'était possible de faire des images ISO avec Nero 6, mais je n'y suis jamais arrivé avec un fichier TNT.

Si quelqu'un sait comment faire une image ISO à partir d'une vidéo TNT, je lui serait très reconnaissant de me l'expliquer.

TMPGEnc DVD Author permet de faire d'un fichier .mpg un DVD Video (VIDEO_TS et AUDIO_TS). Ensuite, toujiurs avec le même programme, tu peux transformer les fichiers DVD (VIDEO_TS...) en .iso.

C'est franchement plus simple d'encoder directement ton .ts ou .mpg avec mencoder ou dvbmenc pour les nuls (comme moi).
ducky
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Notabug » 04 Mar 2007 18:20

A titre perso j'utilse videoredo pour couper les pub de mes fichiers mpg ou dvr-ms

Puis je me suis fait un .cmd que j'ai mis dans le répertoire
C:\Users\"ton compte"\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo

qui contient
C:\Program Files\Mencoder\mencoder" %1 -o %1-HomeCinema.avi -audio-preload 0.8 -delay 0.1 -af volnorm -srate 44100 -oac mp3lame -lameopts mode=2:cbr:br=128 -subfont-autoscale 3 -subcp "latin1" -font "C:\Windows\Fonts\Arial.ttf" -noodml -vf scale=400:320,dsize=-1 -sws 9 -ovc xvid -xvidencopts vhq=4:max_bframes=0:bitrate=1200 -ffourcc XVID

et donc avec un simple click droit sur le fichier j'ai un joli xvid qui passe nickel sur mon DD multimedia

Si ça peut servir à quelqu'un...
Notabug

Messagepar Chtinico » 04 Mar 2007 19:46

Franck Morin a dit :

il est où, ce tutoriel ? lien ?

Réponse : dans le message que vous-même avez posté juste avant le mien :?

un Tutoriel (de plus) sur la Transformation des enregistrements TNT en DivX
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=8162

Pour plus de précision, une image ISO est en fait, si j'ai bien compris, une image exacte sans aucune transformation de n'importe quel type de fichier, ce qui permet d'en faire des copies et des sauvegardes plus faciles.

Je n'ai pas encore très bien compris quel est l'intérêt de faire une telle image ISO pour copier des fichiers que l'on peut de toute façon copier par ailleurs. Mais il doit certainement y en avoir quand même un ... je suppose.

En ce qui me concerne, l'intérêt recherché était de pouvoir utiliser une telle image ISO avec ce foutu Fairuse Wizard, qui limite les possibilités de son utilisation soit à l'encodage d'un DVD-VIDEO (c'est à dire pas des fichiers avi mais des fichiers video_ts), soit à l'encodage de fichiers images ISO.

Je me disais donc qu'en transformant un enregistrement classique sur la TNT (ce qui donne un .mpg, si je ne m'abuse) en image iso, j'aurais pu encoder directement cet enregistrement avec Fairuse.

Que nenni braves gens !!!

J'ai réussi à faire une telle image iso avec un programme qui s'appelle "ultra-iso", et malgré cela, Fairuse n'a pas pu l'ouvrir. J'en conclue que même dans ce cas là, il lui faut impérativement un fichier video_ts, ce qui suppose de transformer l'enregistrement TNT en DVD vidéo (avec Nero, WIN DVD creator ou autre). Manipulation aussi lourde que préjudiciable à la qualité vidéo du fichier, à ce que j'ai pu constater.

Ceci expliquant certainement pourquoi Fairuse est plus "efficace" que les autres encodeurs, c'est parce qu'il ne marche qu'avec des fichiers bien spécifiques.

Comme le dit ducky :

TMPGEnc DVD Author permet de faire d'un fichier .mpg un DVD Video (VIDEO_TS et AUDIO_TS). Ensuite, toujiurs avec le même programme, tu peux transformer les fichiers DVD (VIDEO_TS...) en .iso.

C'est franchement plus simple d'encoder directement ton .ts ou .mpg avec mencoder ou dvbmenc pour les nuls (comme moi).

Je vais voir pour dvbmenc, si c'est vraiment pour les nuls, alors ça devrait me convenir :P (mencoder, c'est même pas la peine d'y penser)

Sinon, retour à la case autoGK.

Merci tout de même pour les réponses.
Chtinico

Messagepar ducky » 04 Mar 2007 19:52

A noter que TMPGEnc DVD Author n'encode pas les videos .mpg pour les passer en .VOB (VIDEO_TS), donc il n'y pas perte de qualité.

Et faire d'un .mpg un .iso pour passer dans Fairuse ne sert à rien. Ce que veut ce programme, c'est un DVD .iso donc il faut bien transformer en DVD Video avant.

DVBMenc utilise mencoder, mais je lui préfère Fairuse car niveau taille, DVBMenc à un peu tendance à faire ce qu'il veut.
http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... F13A71A646
ducky
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Chtinico » 04 Mar 2007 20:07

Ducky a dit :

DVBMenc utilise mencoder, mais je lui préfère Fairuse car niveau taille, DVBMenc à un peu tendance à faire ce qu'il veut.

C'est ce que je craignais aussi, rapport à la taille (je pense que tu veux parler du format de l'image).

Je viens de chercher un peu, et si j'ai bien trouvé dvbmenc, je ne trouve pas mplayer et mencoder, qui lui sont nécessaire. Vu ce que tu viens de me dire, je laisse tomber ce plan.

En revanche ce que tu dis sur TMPgenc DVD author m'intéresse beaucoup. Pourrais tu me décrire aussi précisément que possible ta méthode (softs utilisés et le temps approximatif de chaque opération) ?
Chtinico

Messagepar ducky » 04 Mar 2007 20:46

Chtinico a écrit:Ducky a dit :

C'est ce que je craignais aussi, rapport à la taille (je pense que tu veux parler du format de l'image).

Je viens de chercher un peu, et si j'ai bien trouvé dvbmenc, je ne trouve pas mplayer et mencoder, qui lui sont nécessaire. Vu ce que tu viens de me dire, je laisse tomber ce plan.

En revanche ce que tu dis sur TMPgenc DVD author m'intéresse beaucoup. Pourrais tu me décrire aussi précisément que possible ta méthode (softs utilisés et le temps approximatif de chaque opération) ?

C'est pour cela que je t'ai uploadé mon .zip dvbmenc (tout prêt à l'emploi).

Pour la taille, c'est que je calcule la taille du fichier final avec bitrate calc sur Videohelp (afin d'avoir un ficheir de 700mo au lieu de 742 par exemple).

TMPGEnc DVD Author c'est aussi très simple à utiliser. C'est payant, mais je l'utilise depuis plus de 4 ans donc bon...

TMPGEnc DVD Author permet de faire des DVDs interactifs avec menus, des chapitres, etc... Ce soft travaille exclusivement avec du MPEG-2 (enfin, aussi du MPEG-1, mais qui utilise encore le MPEG-1 :roll:).
ducky
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Chtinico » 04 Mar 2007 23:01

J'ai vu que tu avais mis le lien juste après avoir posté :oops:

J'ai téléchargé le tout et j'ai voulu l'essayer. A priori, c'était simple, mais j'ai eu une erreur système au moment de lancer l'encodage.
Apparemment Mencoder avait un problème. J'ai essayé plus sieurs fois et j'ai pas trouvé la solution.

Je suis aussi allé voir TMPgenk. Pb : c'est payant. C'est pas donné (60 dollars) et de plus, quel que soit le prix, je n'achète jamais rien sur le net en dehors des sites que je peux identifier (SNCF, FNAC, rue du commerce ...) et pas à l'étranger, donc c'est exclu.

J'ai quand même essayé la version d'essai, histoire de voir. J'ai réussi à faire une "image" d'une petiite partie découpée avec Mpeg2Cut2 dans Open Range, passé récemment sur F3.
Ca m'a donné un fichier DVD_RTAV (?).
Mais je ne vois pas ce que je peux en faire.

Faire des DVD avec menu etc... ne m'intéresse pas. Le but est toujours d'encoder avec Fairuse des fichiers enregistrés sur la TNT.

Avec DVBmenc, je me demandais aussi s'il était possible, et si oui comment, de déterminer la taille du fichier de sortie. Apparemment, d'après ce que tu dis, il faut faire un calcul à part avec Bitrate cal sur Vidéohelp (???) Ca ne me semble pas très pratique ça.
Chtinico

Messagepar ducky » 06 Mar 2007 18:50

http://www.videohelp.com/calc.htm

sinon pour dvbmenc, quelquefois je calcule pour que le fichier fasse 700mo et au final il fait plus, donc soit mon mencoder déconne, soit je suis pas doué :D

je suis vraiment nul en encodage dovx, mais dvbmenc donne d'excellents résultats. Frank Morin avait fait un tuto sur ce programme bien pratique.
ducky
Coccinelle
Coccinelle