Cryptage des chaînes TNT en DVB-C chez Numéricable

Re: Cryptage des chaînes TNT en DVB-C chez Numéricable

Messagepar julien74 » 24 Jan 2010 21:48

Je te poses cette question pour savoir si tu aurais la possibilité de mettre une antenne intérieure pour recevoir la TNT Terrestre.

Depuis la pièce où se trouve ta télé , la fenêtre donne sur:
- Tour Eiffel?
- Villebon?
- Chenevières?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar loran75 » 24 Jan 2010 22:33

Ah d'accord.
Plutôt Chenevrières alors.
loran75

Messagepar marceljack » 24 Jan 2010 23:51

loran75 a écrit: je suis un peu perdu et je ne saisis pas les conséquences.
Je suis en banlieue de Paris, avec une télé (2 tuners, DVB-C et DVB-T) raccordée à une prise réseau commune (Numéricable et téléphone).
D'après le site de numéricable je n'ai pas encore la DVB-T (prévue en 2010), c'est pour ça que je n'ai que les chaines de la DVB-C.
Quelles chaînes reçois-tu en DVB-C avec ton TV sans carte d'abonné ?

loran75 a écrit: Mes questions :
- Suis-je obligé de me munir d'un décodeur TNT ?
- Si oui, dois-je choisir un décodeur DVB-T ou un décodeur DVB-C (de numéricable) ?
- Si oui, cela veut-il dire que les 2 tuners de ma télé ne servent à rien ?
merci
lolo
Si les chaînes TNT en DVB-C sont cryptées alors que la TNT n'est pas encore diffusée en DVB-T clair (ce qui à mon avis est tout à fait idiot car je ne vois pas de raison de les crypter en DVB-C si on les diffuse ou a l'intention de les diffuser en DVB-T clair sur le même réseau ...), il faut que tu demandes à Numéricable le décodeur DVB-C et la carte donnant accès aux chaînes TNT (contre caution de 75€) en attendant que la TNT soit diffusée en DVB-T clair.
Ensuite tu n'auras besoin de rien d'autre que de ton téléviseur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar loran75 » 25 Jan 2010 00:04

hello

J'ai les chaines listées sur -www.generationcable.net/MyNews.php?id=3387
J'ai effectivement perdu les 4 chaines citées
Et d'après le même site, ce sera au tour des autres chaines : -www.generationcable.net/MyNews.php?id=3390

j'ai exactement les chaines de la TNT, sans les chaines étrangères.

je vais suivre tes conseils ainsi que ceux de julien.

Ma position personnelle est que je ne souhaites plus jamais avoir un abonnement chez Noos/Numéricable car j'ai bataillé pendant des mois pour régulariser un abonnement ayant 2 bouquets TV différents et une surfacturation permanente ; j'avais des factures de 150 à 280 euros / mois que je refusais de payer alors que j'avais un banal abonnement triplay. Donc j'ai vraiment peur de passer par eux. Vraiment.
loran75

Messagepar julien74 » 25 Jan 2010 13:21

Bonjour , :Couc:

Tu habites en immeuble ou en maison?
Il y a une antenne télé sur le toit?
Tu connais quelqu'un qui aurait une antenne intérieure (c'est pour essayer si ça capte chez toi...)?
julien74

Messagepar marceljack » 31 Jan 2010 20:21

loran75 a écrit: ... Ma position personnelle est que je ne souhaites plus jamais avoir un abonnement chez Noos/Numéricable car j'ai bataillé pendant des mois pour régulariser un abonnement ayant 2 bouquets TV différents et une surfacturation permanente ; j'avais des factures de 150 à 280 euros / mois que je refusais de payer alors que j'avais un banal abonnement triplay. Donc j'ai vraiment peur de passer par eux. Vraiment.
Je te comprends, mais pour recevoir uniquement les chaînes de la TNT tu n'as pas besoin d'abonnement: Numéricable doit te remettre contre une caution remboursable de 75€ un décodeur DVB-C avec une carte donnant accès sans abonnement aux seules chaînes en clair de la TNT.
Ceci n'est valable que si ton immeuble n' a pas d'antenne collective et a souscrit au "service antenne" du câble.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar petitnicolas » 01 Fév 2010 16:18

Bonjour,
Moi ce que je ne saisi pas, c'est que d'un coté on crypte en DVB-C pour diffuser les mêmes chaines en clair en DVB-T :oops:
Triple play Bouygues
TNT par décodeur Bouygues via numéricable
petitnicolas
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 01 Fév 2010 16:33

petitnicolas a écrit:Bonjour,
Moi ce que je ne saisi pas, c'est que d'un coté on crypte en DVB-C pour diffuser les mêmes chaines en clair en DVB-T :oops:

facile, pourtant.
Numéricable ne veut pas que les démodulateurs DVB-C en clair se développent en France, comme on peut en trouver en Allemagne.
ils veulent probablement le monopole sur les décodeurs DVB-C (intégrant donc leur Contrôle d'Accès), que tous passent par eux.
un peu comme canal sur Astra avec TNTSAT... et France Télécom sur Eutelsat avec Fransat et Bis TV.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar petitnicolas » 06 Fév 2010 20:09

Franck Morin a écrit:
petitnicolas a écrit:Bonjour,

facile, pourtant.
Numéricable ne veut pas que les démodulateurs DVB-C en clair se développent en France, comme on peut en trouver en Allemagne.
ils veulent probablement le monopole sur les décodeurs DVB-C (intégrant donc leur Contrôle d'Accès), que tous passent par eux.
un peu comme canal sur Astra avec TNTSAT... et France Télécom sur Eutelsat avec Fransat et Bis TV.

Bonjour,
Ben je ne vois pas la logique commerciale dans tout ça.
Même si ils veulent tout controler, je ne vois pas l'intéret d'aller demander un décodeur DVB-C pour avoir la même chose en DVB-T avec un simple adaptateur du commerce.
Par ailleurs, France télécom n'a rien à voir, à ma connaissance, avec Fransat ou Bis tv.
Fransat est opéré par Eutelsat et Bis tv par le groupe AB(alias TF1 si le rachat se fait).
Cordialement
Triple play Bouygues
TNT par décodeur Bouygues via numéricable
petitnicolas
Petit ver
Petit ver

Messagepar pierrovito » 23 Fév 2010 17:30

Bonjour,
je tenais à vous informer mon problème de réception TNT est résolu : grace à une visite en agence Numéricable.
Je suis abonné à internet seulement et je recevais les chaines TV grace à un décodeur DVB-C confié contre caution par numéricable (mais sans carte à puce).
Munis de mon décodeur DVB-C et de mon contrat d'abonnement Numéricable Internet, ils m'ont donné une carte à puce à insérer dans le décodeur et maintenant les chaines de la TNT sont redevenues claires. Sans surcout. Il y a également quelques chaines Locales en Clair (NRJ Paris, etc.). Je m'en servirai le temps que le DVB-T soit déployé dans ma commune.
Et dire la hotline téléphonique de Numéricable a été formée pour répondre à ce problème par une offre d'abonnement. Maintenant, au prochain soucis, je vais en agence.
pierrovito