Je te poses cette question pour savoir si tu aurais la possibilité de mettre une antenne intérieure pour recevoir la TNT Terrestre.
Depuis la pièce où se trouve ta télé , la fenêtre donne sur:
- Tour Eiffel?
- Villebon?
- Chenevières?

Quelles chaînes reçois-tu en DVB-C avec ton TV sans carte d'abonné ?loran75 a écrit: je suis un peu perdu et je ne saisis pas les conséquences.
Je suis en banlieue de Paris, avec une télé (2 tuners, DVB-C et DVB-T) raccordée à une prise réseau commune (Numéricable et téléphone).
D'après le site de numéricable je n'ai pas encore la DVB-T (prévue en 2010), c'est pour ça que je n'ai que les chaines de la DVB-C.
Si les chaînes TNT en DVB-C sont cryptées alors que la TNT n'est pas encore diffusée en DVB-T clair (ce qui à mon avis est tout à fait idiot car je ne vois pas de raison de les crypter en DVB-C si on les diffuse ou a l'intention de les diffuser en DVB-T clair sur le même réseau ...), il faut que tu demandes à Numéricable le décodeur DVB-C et la carte donnant accès aux chaînes TNT (contre caution de 75€) en attendant que la TNT soit diffusée en DVB-T clair.loran75 a écrit: Mes questions :
- Suis-je obligé de me munir d'un décodeur TNT ?
- Si oui, dois-je choisir un décodeur DVB-T ou un décodeur DVB-C (de numéricable) ?
- Si oui, cela veut-il dire que les 2 tuners de ma télé ne servent à rien ?
merci
lolo

Je te comprends, mais pour recevoir uniquement les chaînes de la TNT tu n'as pas besoin d'abonnement: Numéricable doit te remettre contre une caution remboursable de 75€ un décodeur DVB-C avec une carte donnant accès sans abonnement aux seules chaînes en clair de la TNT.loran75 a écrit: ... Ma position personnelle est que je ne souhaites plus jamais avoir un abonnement chez Noos/Numéricable car j'ai bataillé pendant des mois pour régulariser un abonnement ayant 2 bouquets TV différents et une surfacturation permanente ; j'avais des factures de 150 à 280 euros / mois que je refusais de payer alors que j'avais un banal abonnement triplay. Donc j'ai vraiment peur de passer par eux. Vraiment.

petitnicolas a écrit:Bonjour,
Moi ce que je ne saisi pas, c'est que d'un coté on crypte en DVB-C pour diffuser les mêmes chaines en clair en DVB-T

Franck Morin a écrit:petitnicolas a écrit:Bonjour,
Moi ce que je ne saisi pas, c'est que d'un coté on crypte en DVB-C pour diffuser les mêmes chaines en clair en DVB-T
facile, pourtant.
Numéricable ne veut pas que les démodulateurs DVB-C en clair se développent en France, comme on peut en trouver en Allemagne.
ils veulent probablement le monopole sur les décodeurs DVB-C (intégrant donc leur Contrôle d'Accès), que tous passent par eux.
un peu comme canal sur Astra avec TNTSAT... et France Télécom sur Eutelsat avec Fransat et Bis TV.