Cryptage des chaînes TNT en DVB-C chez Numéricable

Re: Cryptage des chaînes TNT en DVB-C chez Numéricable

Messagepar julien74 » 23 Fév 2010 17:41

Bonjour , :Couc:

Tu habites quelle commune pierrovito?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 23 Fév 2010 19:35

Faut quand meme rapeller que les cablos ont pas le droit de vendre la TNT, ils ont inventés pleins de magouilles pour contourner la loi, pret de décos jamais dispo quand tu en veux un, carte seule pour ceux qui ont leur déco DVB-C ou un TV avec tuner DVB-C, j'en ai jamais vu une seule en circulation....

Heureusement que sous la pression et les desabonnement, ils se sont enfin décidé a remplacer l'analogique par le DVB-T en clair, c'est juste domage d'avoir perdu autant de temps, ils essayent par tous les moyens de preserver leur monopole.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar iberique » 24 Fév 2010 11:08

En prime, Numericable se permet de crypter les chaines de la TNT en DVB-C (encore plusieurs en début de semaine) avant de les distribuer en DVB-T clair (au mépris de la législation qui impose que le service antenne distribue les chaines de la TNT accessibles via une antenne). Pire, les chaines classiques (TF1, France 2, France 3, M6) devraient subir le même sort sous peu.

Certains diront qu'on peut demander (en échange d'une caution) une hypothétique carte CAM à enfourner dans le TV au représentant local et/ou à défaut un décodeur de plus (à condition que ce dernier soit dispo) ou etc, etc... alors qu'il aurait été si simple, commercial et courtois de pas crypter la TNT en DVB-C tant que la TNT en DVB-T n'est pas distribuée !

Bonjour l'image de Numericable auprès des possesseurs d'écrans plats récents : je sais que certaines résidences en ont profité pour se débarrasser de Numericable. Chez nous, c'est à l'étude et, à Rueil où j'habite, la fibre mutualisée (choix du FAI indépendant de l'installateur du réseau) n'est pas loin, est sans coût d'installation, est plus rapide et sans coût d'entretien contrairement au réseau Numéricable... Cette désinvolture (pour ne pas dire ce mépris) de Numericable me donne l'occasion de m'y pencher par délégation du conseil syndical suite aux nombreux signes de mécontentements des copropriétaires et ce n'est pas l'accord signé entre Foncia (notre syndic) et Numericable (le mainteneur de notre réseau via service antenne) qui dictera le choix de notre prochaine Assemblée Générale...

J'étude et je note.
iberique
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ringhio92 » 28 Fév 2010 22:28

Vraiment ils abusent chez NC... !

Ce soir je rentre de voyage, j'allume ma télé et je ne reçois plus que France2 ! Les autres chaines du flux DVB-C sont toutes cryptées et bien sur le flux DVB-T n'est pas mis en route à l'heure qu'il est...

--|--
Sony kdl 32w4000 - Numéricable analogique, DVB-C et DVB-T + SFR-Neufbox - Sceaux(92)
Ringhio92
Petit ver
Petit ver

Messagepar lmdmf » 06 Mar 2010 01:09

Merci grâce à cette discussion je comprends mieux pourquoi j'ai perdu mes chaines de tv les unes après les autres :evil: malgré mes scan désespéré.

Donc si je résume ( sachant qu'il est HOOORS de question que je leur avance 75€ ) je suis potentiellement condamné a voir la télé en qualité Immonde jusqu'en 2011 --|-- ??? Je me félicite d'avoir investi dans un LCD TNTHD à noël :D merci Noosméricable
lmdmf

Messagepar Ringhio92 » 06 Mar 2010 02:44

lmdmf a écrit:Merci grâce à cette discussion je comprends mieux pourquoi j'ai perdu mes chaines de tv les unes après les autres :evil: malgré mes scan désespéré.

Donc si je résume ( sachant qu'il est HOOORS de question que je leur avance 75€ ) je suis potentiellement condamné a voir la télé en qualité Immonde jusqu'en 2011 --|-- ??? Je me félicite d'avoir investi dans un LCD TNTHD à noël :D merci Noosméricable

Je ne sais pas ou tu es situé mais ce soir j'ai TF1, France 3 et Canal + (et décalé en clair...) et LCP/sénat qui fonctionnent de nouveau, France 2 n'ayant pas été coupée.... et sinon en refaisant un scan je vois que la RAI3 et 3Sat (All.) sont en clair.

Et, méga surprise, sauf pour certaines chaines, la qualité de l'analogique a progressé, si si lol ! :mrgreen:
Par exemple la chaine LCI est très bonne, alors que pendant des années dans mon coin le signal était neigeux, I télé ne bave plus non plus, tandis que TF1 et Arte sont diffusés presqu'en 16/9 plein écran et bizarrement pas les autres chaines qui un format 16/9 en numérique, bref c'est NC aussi, hein ?

Mention spéciale à TMC qui est n'est pas du tout bien cadrée : c'est du 16/9 ratatiné en 4/3, le logo rond est comme un ballon de rugby comme ceci ==> 0 :lol:
Sony kdl 32w4000 - Numéricable analogique, DVB-C et DVB-T + SFR-Neufbox - Sceaux(92)
Ringhio92
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Mar 2010 13:52

Bonjour , :Couc:

Sans indiscrétions lmdmf tu habites quelle commune?
julien74

Messagepar vinyljukebox » 07 Mar 2010 10:33

Tu as de la chance Ringhio92, c'est de l'analogique toutes ces chaînes? J'ai un Sony 40W5500 depuis noel, et je me suis débarrassé du décodeur pourri NC, et je scan tous les jours depuis le cryptage de la TNT DVB-C. Plus aucune chaîne numérique, que ce soit DVB-C ou DVB-T qui ne semble pas être injecté avant des mois sur ma commune d'après le site TNT de Numericable (94550 -> courant 2011). Par chance, FREE diffuse gratuitement Canal+ pendant 10 jours, c'est toujours ça de pris... J'ai aussi des soucis avec Orange, mais ce n'est pas le bon forum. Bref, ils veulent tous notre fric.... Il y a aussi une jolie antenne rateau sur le toit de mon immeuble, dont Noos avait retiré le câble pour "moderniser" notre réseau télévisuel !!!! Vive la TNT gratuite pour tous :(
vinyljukebox

Messagepar julien74 » 07 Mar 2010 13:07

Bonjour vinyljukebox , :Couc:

Tu as une armoire technique à ton étage dans ton immeuble?
julien74

Messagepar vinyljukebox » 07 Mar 2010 13:58

julien74 a écrit:Bonjour vinyljukebox , :Couc:

Tu as une armoire technique à ton étage dans ton immeuble?

Oui, mais si c'est une histoire de filtre, il n'y en a pas. Et pour l'ancien cable de l'antenne rateau, Noos l'a viré.
vinyljukebox