Cryptage des chaînes TNT en DVB-C chez Numéricable

Re: Cryptage des chaînes TNT en DVB-C chez Numéricable

Messagepar julien74 » 07 Mar 2010 14:07

Dans certains immeuble , il y a à chaque étage une armoire technique dans laquelle passe NUMERICABLE et l'antenne du toit.
Tout le monde dans ton immeuble est sur NUMERICABLE pour la télé?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vinyljukebox » 07 Mar 2010 16:42

julien74 a écrit:Dans certains immeuble , il y a à chaque étage une armoire technique dans laquelle passe NUMERICABLE et l'antenne du toit.
Tout le monde dans ton immeuble est sur NUMERICABLE pour la télé?

Oui, tout le monde est câblé à Numéricable. A part l'antenne intérieure (j'y crois guère, j'ai un immeuble devant chez moi) je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser la Freebox de pièces en pièces et d'attendre 2011. Le bailleur s'en fiche pas mal, il est au courant que le DVB-T sera là dans un an.
vinyljukebox

Messagepar julien74 » 07 Mar 2010 18:07

Tu as une armoire technique à ton étage?
julien74

Messagepar vinyljukebox » 07 Mar 2010 19:15

julien74 a écrit:Tu as une armoire technique à ton étage?

Oui, il y en a une, mais il n'y a que le câble Numericable dedans.
vinyljukebox

Messagepar julien74 » 08 Mar 2010 00:41

Aurais-tu une photo de l'intérieure de cette armoire (si tu peux facilement l'ouvrir bien sûr...)?
julien74

Messagepar vinyljukebox » 08 Mar 2010 12:32

julien74 a écrit:Aurais-tu une photo de l'intérieure de cette armoire (si tu peux facilement l'ouvrir bien sûr...)?

J'ai regardé dans les armoires de chaque paliers, tout vient du haut (combles de l'immeuble) ou du bas (garages - local technique inaccessible) Aucun boitier de dérivation bien sûr, il y a autant de cables que d'apartements (pour éviter les branchements sauvages je suppose). C'est sans issue, je vais devoir attendre que NC daigne bien vouloir m'envoyer du DVB-T dans le tuyau !!! Merci quand même.
vinyljukebox

Messagepar Ringhio92 » 08 Mar 2010 21:25

vinyljukebox a écrit:Tu as de la chance Ringhio92, c'est de l'analogique toutes ces chaînes? J'ai un Sony 40W5500 depuis noel, et je me suis débarrassé du décodeur pourri NC, et je scan tous les jours depuis le cryptage de la TNT DVB-C. Plus aucune chaîne numérique, que ce soit DVB-C ou DVB-T qui ne semble pas être injecté avant des mois sur ma commune d'après le site TNT de Numericable (94550 -> courant 2011). Par chance, FREE diffuse gratuitement Canal+ pendant 10 jours, c'est toujours ça de pris... J'ai aussi des soucis avec Orange, mais ce n'est pas le bon forum. Bref, ils veulent tous notre fric.... Il y a aussi une jolie antenne rateau sur le toit de mon immeuble, dont Noos avait retiré le câble pour "moderniser" notre réseau télévisuel !!!! Vive la TNT gratuite pour tous :(

Surprise ce soir il y même M6 qui revenue, mais toujours pas de TMC, de W9, France et 5, ni Aarte et les chaines d'infos...rien ! Ecran noir ! Merci Numéricalbe !! :evil: :x:

Et toujours pas de DVB-T bien sur :roll:
Sony kdl 32w4000 - Numéricable analogique, DVB-C et DVB-T + SFR-Neufbox - Sceaux(92)
Ringhio92
Petit ver
Petit ver

Messagepar lmdmf » 09 Mar 2010 01:20

HELLO, pour le post précédent, j'habite au plessis-robinson

depuis mon post ( et au moins 3 scan complet ) une nouveauté : je recapte TF1, france 2,3,5 et M6 mais sur des canaux "fantomes" qui n'annonce pas le nom de la chaine en haut a droite et j'ai du bidouillé la fréquence : le scan a trouvé France2 a 442020 Hz et chose curieuse le meme canal changeait tout seul de TF1à Fr2 et M6 se baladait entre le canal 258 et 290... En rebalayant a 442030 j'ai pu stabiliser tout ce petit monde mais bon...c'est une vrai pétaudière !
en bonus je capte aussi Télémaison et des canaux de VOD ( ce qui est d'ailleurs bien sympa j'ai pu voir une dizaine de film !) par contre niveau tnt je capte que direct8 et LCP-AN

pour ce qui est de la "qualité" de l'analogique c'est tout simplement inregardable..

Bref je me sens vraiment floué par NC et je regrette de les avoir comme FAI car j'aimerais franchement les boycoter pour ce coup de mafiozzi : j'imagine qu'il souhaite "forcer" un maximum de copropriétaire a les prendre comme FA complet télé, téléphone, tnt.

keep fighting et merci encore aux membres de ce forum très intéressant
lmdmf

Messagepar iberique » 09 Mar 2010 11:05

Retour (en espérant que Numericable ne crypte plus à minima jusqu'à diffusion en DVB-T) d'une situation plus "légale" sur Rueil (92) également, sauf erreur :
- Chaines TNT non cryptées (en numérique DVB-C) : TF1, France 2, France 3, Canal +, France 5, M6, Direct 8, NRJ12 et LCP :)
- Manque encore : Arte, W9, NT1, France 4, BFM TV, i Télé, Virgin 17 et Gulli :x
- Manque aussi les chaines locales : France O, Cap 24, IDF1, NRJ Paris voire Demain TV, BDM Télévision, Cinaps Télévision et Telif :|
- absentes également les chaines HD : TF1 HD, France 2 HD, Canal + HD, M6 HD et Arte HD :(
iberique
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 09 Mar 2010 12:52

julien74 a écrit:Aurais-tu une photo de l'intérieure de cette armoire (si tu peux facilement l'ouvrir bien sûr...)?
Les boitiers numéricable sont plombés (sauf bien sûr si quelqu'un s'est branché en pirate).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre