Cryptage des chaînes TNT en DVB-C chez Numéricable

Cryptage des chaînes TNT en DVB-C chez Numéricable

Messagepar ELECTRON76 » 22 Jan 2010 20:36

Bonsoir à tous :Couc: .

Suite aux questions sur le cryptage des chaînes TNT en DVB-C chez Numéricable et à sa poursuite ! , vous pouvez retrouver les informations sur Câble -info.net > http://www.cable-info.net/viewtopic.php ... #last-post

Bonne soirée à tous :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Re: Cryptage des chaînes TNT en DVB-C chez Numéricable

Messagepar Fred74 » 22 Jan 2010 22:24

Bonsoir,

je trouve ce cryptage déplorable. Je suis sur Seynod (74) en service antenne (bailleur opac 74, plus de 4 euros par mois pour l'entretien du réseau dans les charges), j'ai un téléviseur avec tuner DVB-C intégré et depuis mardi 4 chaines de la tnt sont cryptées.
J'apprend que, à partir du 15 février, je ne recevrai plus de chaînes en DVB-C (TNT + TSR1 et 2, TV8 Mont Blanc étant déjà cryptée depuis belle lurette) ainsi que les locataires qui ont obtenu le décodeur Numéricable (sans carte) contre caution de 75 euros (que je me suis refusé à prendre, ayant eu une très mauvaise expérience avec Noos/Numéricable; de plus cela fait des économies d'énergie).
La TNT en DVB-T ne doit arriver sur le réseau Numéricable d'Annecy qu'au deuxième semestre 2011, à l'extinction de l'analogique. Jusque là, je vais devoir me contenter des chaines analogiques qui, elles, sont de piètre qualité sur le réseau d'Annecy.

Merci Numéricable.

Je vais bien sur le plus rapidement possible prendre contact avec mon bailleur pour exprimer mon mécontentement de ce fait.
Fred74

Messagepar julien74 » 23 Jan 2010 01:04

Bonsoir Fred , :Couc:

Le décodeur DVB-C en caution n'a vraiment pas de carte à puce fournie avec?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Fred74 » 23 Jan 2010 10:24

Bonjour,

d'après mes voisins ayant le décodeur, on ne leur a pas fourni de carte. Après, pourront-ils, peut-être, en réclamer une auprès de Numéricable.
Fred74

Messagepar julien74 » 24 Jan 2010 00:51

Ce décodeur a été pris au moment de la TNT ou bien avant?
Il me semble que ça fait bien longtemps que NT1 notemment est crypté en DVB-C sur toute la France.
julien74

Messagepar loran75 » 24 Jan 2010 05:24

Bonjour à tous

je suis un peu perdu et je ne saisis pas les conséquences.
Je suis en banlieue de Paris, avec une télé (2 tuners, DVB-C et DVB-T) raccordée à une prise réseau commune (Numéricable et téléphone).
D'après le site de numéricable je n'ai pas encore la DVB-T (prévue en 2010), c'est pour ça que je n'ai que les chaines de la DVB-C.

Mes questions :
- Suis-je obligé de me munir d'un décodeur TNT ?
- Si oui, dois-je choisir un décodeur DVB-T ou un décodeur DVB-C (de numéricable) ?
- Si oui, cela veut-il dire que les 2 tuners de ma télé ne servent à rien ?

merci
lolo
loran75

Messagepar julien74 » 24 Jan 2010 20:21

Bonsoir , :Couc:

Le tuner DVB-T te servira quand ton réseau câblé diffusera la TNT SD et HD en 2010. :D
Le tuner DVB-C ne sert à rien , car NUMERICABLE crypte toutes les chaînes DVB-C y compris des chaînes comme TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 , M6... :cry:

Un décodeur TNT DVB-T ne te sert à rien.
Par contre , tu as la possibilité de te fournir contre juste 75 Euros de caution (sans aucun autre frais) un décodeur SD NUMERICABLE DVB-C qui décrypte la TNT diffusée en DVB-C.
julien74

Messagepar loran75 » 24 Jan 2010 20:36

bonjour

merci julien74. Si j'ai bien suivi, je vais devoir louer le décodeur Numéricable DVB-C en attendant l'arrivée de la TNT via le DVB-T.
Je trouve cette politique commerciale et technique assez déplorable de la part de Numéricable... Vraiment pas terrible.

Merci
loran75

Messagepar julien74 » 24 Jan 2010 21:01

Pas louer...
Te le procurer en donnant une caution de 75 Euros. Quand tu rendras le décodeur , tu récupères les 75 Euros.

Quel émetteur TNT Terrestre serait le plus près de chez toi? Tour Eiffel? Sannois? Villebon? Chennevières? Mantes? Meaux?
julien74

Messagepar loran75 » 24 Jan 2010 21:23

julien74
je suis du côté de Ca chan/94230. Je sais pas si c'est la Tour Eiffel.
Mais pourquoi tu poses la question ?
je pensais que Numéricable déployait ville par ville la DVB-T*, sans forcément un rapport avec le déploiement des antennes émettrices de la TNT sur le territoire français.
Ou alors j'ai loupé une explication.

lolo

* j'ai trouvé cette url :http://www.numericable.fr/corporate/cofdm.php et dans le 94 il n'y a que 2 villes avec la TNT déployée.
loran75