je trouve ce cryptage déplorable. Je suis sur Seynod (74) en service antenne (bailleur opac 74, plus de 4 euros par mois pour l'entretien du réseau dans les charges), j'ai un téléviseur avec tuner DVB-C intégré et depuis mardi 4 chaines de la tnt sont cryptées. J'apprend que, à partir du 15 février, je ne recevrai plus de chaînes en DVB-C (TNT + TSR1 et 2, TV8 Mont Blanc étant déjà cryptée depuis belle lurette) ainsi que les locataires qui ont obtenu le décodeur Numéricable (sans carte) contre caution de 75 euros (que je me suis refusé à prendre, ayant eu une très mauvaise expérience avec Noos/Numéricable; de plus cela fait des économies d'énergie). La TNT en DVB-T ne doit arriver sur le réseau Numéricable d'Annecy qu'au deuxième semestre 2011, à l'extinction de l'analogique. Jusque là, je vais devoir me contenter des chaines analogiques qui, elles, sont de piètre qualité sur le réseau d'Annecy.
Merci Numéricable.
Je vais bien sur le plus rapidement possible prendre contact avec mon bailleur pour exprimer mon mécontentement de ce fait.
Ce décodeur a été pris au moment de la TNT ou bien avant? Il me semble que ça fait bien longtemps que NT1 notemment est crypté en DVB-C sur toute la France.
je suis un peu perdu et je ne saisis pas les conséquences. Je suis en banlieue de Paris, avec une télé (2 tuners, DVB-C et DVB-T) raccordée à une prise réseau commune (Numéricable et téléphone). D'après le site de numéricable je n'ai pas encore la DVB-T (prévue en 2010), c'est pour ça que je n'ai que les chaines de la DVB-C.
Mes questions : - Suis-je obligé de me munir d'un décodeur TNT ? - Si oui, dois-je choisir un décodeur DVB-T ou un décodeur DVB-C (de numéricable) ? - Si oui, cela veut-il dire que les 2 tuners de ma télé ne servent à rien ?
Le tuner DVB-T te servira quand ton réseau câblé diffusera la TNT SD et HD en 2010. Le tuner DVB-C ne sert à rien , car NUMERICABLE crypte toutes les chaînes DVB-C y compris des chaînes comme TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 , M6...
Un décodeur TNT DVB-T ne te sert à rien. Par contre , tu as la possibilité de te fournir contre juste 75 Euros de caution (sans aucun autre frais) un décodeur SD NUMERICABLE DVB-C qui décrypte la TNT diffusée en DVB-C.
merci julien74. Si j'ai bien suivi, je vais devoir louer le décodeur Numéricable DVB-C en attendant l'arrivée de la TNT via le DVB-T. Je trouve cette politique commerciale et technique assez déplorable de la part de Numéricable... Vraiment pas terrible.
julien74 je suis du côté de Ca chan/94230. Je sais pas si c'est la Tour Eiffel. Mais pourquoi tu poses la question ? je pensais que Numéricable déployait ville par ville la DVB-T*, sans forcément un rapport avec le déploiement des antennes émettrices de la TNT sur le territoire français. Ou alors j'ai loupé une explication.
lolo
* j'ai trouvé cette url :http://www.numericable.fr/corporate/cofdm.php et dans le 94 il n'y a que 2 villes avec la TNT déployée.