[Topic unique] CSTAR

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar benoit » 27 Juil 2008 19:33

Mac Gyver 14 a écrit:Du haut de mes 23 ans, je dis que Virgin17 est une chaîne musicale pas très variée au niveau de la programmation musicale, on me dit d'aller voir Télé Melody si je suis pas content. :mrgreen:

Pour les sms supprimés, il faut tout de même rappeler que c'est à la suite de la diffusion d'un sms à caractère raciste ce qui a valut à la chaîne une mise en demeure du CSA.

On me dit aussi d'aller voir sur les chaînes si c'est mieux. Je n'ai pas attendu "l'invité" fan de la daube sur Virgin17 pour aller voir les autres chaînes musicales. Il n'a pas compris que ces chaînes font parties de bouquets payants. Tout le monde n'a pas forcément la possibilité technique ou les moyens de s'abonner à ces chaînes... même si c'est pas l'envie qui manque.

Pour "Geek machin", Virgin 17 est une chaîne d'info pour lui. C'est vrai je viens de zapper sur Sky17 et je viens d'apprendre dans une bande annonce des Sauvage:
"On peut trouver 18 litres d'urines dans un jaccuzzi ordinaire".
Bravo.
:mrgreen:

c'est pas faux, mais a contrario, si Virgin 17 diffusait un autre style de musique, ce serait aux autres d'aller sur les chaines payantes, et la encore ils n'en auraient pas forcément les moyens.

bref c'est une chaine sans fin.

perso si je veux écouter de la musique c'est le matin et chez moi c'est sur W9 qui diffuse une musique un peu plus varié,mais sa c'est la M6 TOUCH. :)
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mac Gyver50 » 27 Juil 2008 19:50

Je fais mon vieux con, je regarde le CLUB90 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il n'ya pas besoin de complètement aller sur les châines musicales payantes.
Il suffit à virgin17 de faire des soirées autour d'une thématique musicale différente chaque soir (à une heure décente bien sûr) en mélangeant clips, concerts et docs.
Un lundi nouvelle scène française (même si ca me gave)
Un mardi RAP R'n'b. (On a l'habitude y'en a toute la journée) Peut être essayer de faire découvrir d'autres genres de la black musique.
Un mardi spécial Gold 80's 90's. Avec des docs retraçant l'histoire de la musique à cette époque. Oui la musique est un peu liée à la vie quotidienne de l'époque.
Un mercredi spécial rock classic avant les années 1990 avec peu être de la new wave de l'époque en passent par du ACDC et du rock des 70s.
Un jeudi Pop rock de 90 à nos jours
Un veekend Club avec de la Dance, de la techno avec des live en direct des night club (comme faisait direct8 et aussi des sessions de Tiesto ou dans le même genre). Des clips mixés comme sur TMF ce serait pas mal.
Le dimanche soir un spécial variétés françaises (oui je m'en fous je ne regarde pas la télé le dimanche soir :mrgreen: )

Diffuser les prestigieux classements comme le top 50, le top of the pop (aussi la version collector) cela permettrait de découvrir les nouveautés .d'outre manche, le club40, un hit européen, le billboard US cela changerait des actuels classement bidons faits sur quelles critères?

Voilà ce que doit proposer une chaîne musicale gratuite destinée au plus grand nombre...

Je veux aussi du live (marre de la musique en boîte de conserve) en 16/9e et en son Dolby Digital plein débit. Ce serait cool pour ceux qui habitent en province et qui ne peuvent pas aller en concert. Des live variés allant de la cave à Joeystaar et au Rolling Stones au Stade de France
Si j'ai le temps je vous ferai ma grille idéale de Virgin 17 en essayant de concilier la diversité et l'audience.
Parce que pour l'nstant je trouve Blue Hustler et XXL plus musicales que Virgin17 même si cela part + dans les aigus :mrgreen: 8) :mrgreen:
Dernière édition par Mac Gyver50 le 27 Juil 2008 20:32, édité 10 fois.
Mac Gyver50

Messagepar benoit » 27 Juil 2008 19:59

Mac Gyver 14 a écrit:Je fais mon vieux con, je regarde le CLUB90 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moi aussi. :wink:
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar benoit » 27 Juil 2008 20:01

j'aimais bien aussi l'émission où un artiste reconnu donnait un petit concert live, et venait partagé, quelques moments artistiques avec de jeunes artistes amateurs. c'était In live with je crois.

je pense aussi que c'est ce genre de type d'émission que devrait développé Virgin.
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mac Gyver50 » 27 Juil 2008 20:03

benoit a écrit:
Mac Gyver 14 a écrit:Je fais mon vieux con, je regarde le CLUB90 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moi aussi. :wink:

En ce moment un petit Stardust. Que c'est bon 8)
Avec un Snap Rythm in the dancer enchaîné 8)
Ca me rappelle pleins de souvenirs de l'époque des bons dance machine, et de extravadance 8)
Mac Gyver50

Messagepar Night Fever » 28 Juil 2008 11:06

Et juste avant le club 90 il y avait les "Sauvages" :mrgreen:, c'est sur cette série que je me défoule, quel bande de taré n'empêche :mrgreen: je les adore.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 28 Juil 2008 11:33

benoit a écrit:j'aimais bien aussi l'émission où un artiste reconnu donnait un petit concert live, et venait partagé, quelques moments artistiques avec de jeunes artistes amateurs. c'était In live with je crois.

je pense aussi que c'est ce genre de type d'émission que devrait développé Virgin.

Je suis du même avis.

Geekeur Adolesant a écrit:Virgin 17 est plein de bonnes choses :
- En clair par Sat 8) 8)

C'était en clair au début quand la chaîne s'appelait encore Europe 2 TV, mais depuis quelques mois c'est crypté sur le satellite.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Geekeur Adolesant » 28 Juil 2008 15:31

Night Fever a écrit:Et juste avant le club 90 il y avait les "Sauvages" :mrgreen:, c'est sur cette série que je me défoule, quel bande de taré n'empêche :mrgreen: je les adore.

idem conseillé chaque soir avant le 20h de Tf1 c'est vrai que ca fait du bien... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Geekeur Adolesant

Messagepar Mac Gyver50 » 09 Aoû 2008 23:15

Virgin17 de pire en pire. C'est l'aldi ou le leader price des chaines musicales.
Ce soir + de 2heures de musiques wesh wesh (oui du rap de mauvaise qualité made in France indigne de succéder à du ntm de la grande époque).
Qu'elle se casse la figure dans les prochaines mesures mediametrie ce sera bien fait. Et que le CSA fasse son travail si ce n'est pas trop demandé, parce que entendre que "la France est une garce..." Et un autre mec qui fait "l'apologie des tournantes", il doit vraiment rien respecter et encore moins sa petite soeur pour dire des conneries pareilles. Quel exemple pour les ados... :shock: Ou alors c'est une forme d'humour de sa part.:?: . Je l'espère mais bon c'est pas ce genre d'imbéciles qui va renouveler le hip hop français... et améliorer la prog de Virgin17...
Par contre un autre pseudo rappeur m'a fait sourire quand il se la pétait avec sa vieille Audi A3 tuning bleue butane avec des rétroviseurs chromés (tiens ils laissent les BMW tranquille maintenant?). En même temps cette marque a déjà donné avec sa série 5 martyrisée par Rohff dans son chef d'oeuvre "TDSi". Il y'a encore du chemin à faire par rapport au hip hop Us, au niveau bagnole déjà:mrgreen:

Heureusement qu'il y a des rappeurs comme Kery James ou des collectifs comme beni Snassen pour remonter le niveau.

En tout cas je dis "next" :arrow: à SKY17 et je zappe tout de suite sur M6musicHits au moins le samedi soir il passe de la musique.

Dernière petite chose, Virgin17 devrait s'inspirer des M6Music. Ils mettent une playlist des prochains clips qui seront diffusés dans les 30 minutes.
ImageImage

Pratique. Dès q"un clip est naze on peut en profiter pour faire ses besoins naturels, aller chercher des chips, bidouiller dans les menus de la télé, fumer une cigarette ou aller sur tvnt.net 8)
Vu la qualité de Virgin17 je serai plus souvent aux toilettes que devant ma télé :mrgreen:

Et les meilleures chaines musicales (les moins pires pour moi):

Image
Image
Crédits clip:Simple Minds "Don't You (Forget About Me)"

Image
Nolife, pour le rock indépendant et en 16/9

edit: 10/08/08 01H50
Mac Gyver50

Messagepar norbert » 10 Aoû 2008 10:24

Boycottons Skyrock17 :jedi: :pan:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !