De nouvelles chaînes en 2008 sur la TNT ?

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar LeGascon » 06 Jan 2007 20:14

paturozoizo a écrit:et certaines chaines LCI, Eurosport, PP etc.. pourraient envisager une migration vers la TNT gratuite. :shock: est-ce légalement possible ? je ne sais pas.

Non pas possible. Ou alors faut rendre l'autorisation d'émettre. Puis représenter un dossier en gratuit, avec le risque de perdre.

et puis je vous dis pas le bordel au niveau des normes de diffusion, car si certaines chaînes deviennent gratuites, elles devront passer en mpeg2 si elles veulent pouvoir toucher tout le public ayant un adaptateur normal.

donc faut pas rêver, pas de passage de chaînes payantes en gratuites. d'autant que si une chaîne est autorisé à le faire, ça peut être analysé comme une modification substantielle sur le marché et poser problème au niveau de la concurrence.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

Messagepar jolaye » 07 Jan 2007 14:38

avant d'augmenter le nombre de chaines gratuites sur la tnt... il faudrait d'abord penser à augmenter l'audience! parce que 2.401.000 foyers branchés sur la tnt... tu m'étonnes que les programmes c'est de la daube! y'a personne qui regarde!
pour augmenter le nombre de chaines gratuites, il faut libérer des fréquences et c'est pas demain la veille, on a le temps... y'a pas le feu...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Messagepar airdrien » 07 Jan 2007 16:32

il faut surtout que tous le monde se mette à la tnt pour une meilleur audience.
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar lmp » 08 Jan 2007 11:57

Je crois que pour de nouvelles chaines en TNT il faudra attendre l'extinction du signal analogique donc pas avant le 1er décembre 2011 quand le dernier émetteur aura été coupé.
lmp

Messagepar Cyril16 » 09 Jan 2007 16:05

Les chaînes BFM TV, Direct 8 et NRJ 12 ont annoncé dans un communiqué avoir créé une association "Les nouveaux entrants de la TNT"

Les chaînes BFM TV, Direct 8 et NRJ 12 ont annoncé dans un communiqué avoir créé une association "Les nouveaux entrants de la TNT" pour défendre leurs intérêts face aux chaînes dites "historiques", notamment à l'occasion de l'examen du texte sur la télévision du futur. A l'approche des élections présidentielle et législatives, BFM TV (NextradioTV), Direct 8 (groupe Bolloré) et NRJ 12 (NRJ Group) demandent que les pouvoirs publics "sauvegardent le cadre nécessaire au développement du pluralisme et de la concurrence dans la télévision gratuite, en évitant que les grands groupes historiques ne soient abusivement privilégiés", indique le communiqué. Constatant que les nouveaux entrants de la TNT (télévision numérique terrestre), qui étaient cinq sur la ligne de départ en 2002, ne sont plus que trois actuellement, l'association souhaite que "la préservation du pluralisme soit replacée au centre du projet de loi sur la télévision du futur". L'association, qui sera présidée par Alain Weill (BFM TV), demande notamment que l'attribution de "chaînes bonus" aux opérateurs historiques privés soit supprimée, à l'occasion de l'examen par les députés du projet de loi sur la télévision du futur fin janvier. Le Sénat a adopté fin novembre le principe de l'attribution d'un canal bonus aux chaînes privées TF1, M6 et Canal+, en compensation du passage au numérique que leur impose le projet de loi sur la télévision du futur. Le texte prévoit le basculement de la télévision analogique vers le numérique à partir du 31 mars 2008 pour s'achever fin novembre 2011.

Info Télé Satellite du 9 janvier
Cyril16

Messagepar iul » 07 Mar 2007 23:46

iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Eillcidu83 » 27 Juil 2007 03:53

Une chaine de sport serait-elle rentable sur la tnt gratuite ?
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 27 Juil 2007 11:59

Eillcidu83 a écrit:Une chaine de sport serait-elle rentable sur la tnt gratuite ?

Trop chère ! Acheter des droits sportifs, c'est trop coûteux en gratuit. C'est pour ça qu'Eurosport est payante.
Cyril16

Messagepar cyberdom » 27 Juil 2007 13:19

On verra ce que donne le foot sur Direct 8 dans quelques semaines. Il y en a déjà sur W9 je crois :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar iul » 27 Juil 2007 13:30

Comme s'il n'y avait pas d'autres sports.
iul
Maître des airs
Maître des airs