De nouvelles chaînes en 2008 sur la TNT ?

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar cyberdom » 18 Aoû 2007 21:20

invité 5 a écrit:Par contre, les chaines publics pourraient proposer une chaine avec les même programmes en décallage d'une heure, comme ça se fait en Grande-Bretagne: c'est pratique et agréable!

Un peu dans le style de TV5 Monde qui rediffuse des programmes des chaînes publiques.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar invité 5 » 18 Aoû 2007 21:42

Je pensais plus à une chaine du style "France2 +1", sur le principe de Dysney Channel par exemple!

Mais, il est vrai que TV5 aurait été super, mais un ministre a dit qu'on n'aurait pas TV5 car France 4 remplissait déjà le rôle de rediffuseur des programme de France Télévision! En plus, il y a des capitaux qui sont à l'étranger hors UE (Suisse et Canada entre autre) donc la chaine ne respecte pas la législation. C'est dommage car c'est une chaine géniale!

Mais bon, il en est ainsi.
TV5 est jugé comme chaine contraire au droit français
France O est devenu une chaine locale parisienne (lol :lol: )
Par contre, on a le doit d'avoir je ne sais combien de télé-achat sur nos chaines gratuites de la TNT.

Si on ne nous donne pas France O et TV5, qu'on nous supprime au moins le télé-achat sur NT1 et compagnie.

Aussi, on pourrait avoir France 24!

Pour conclure, en Allemagne, ils ont des chaines comem EuroNews ou Eurosport en gratuite! Mais en France, on paye des chaines que l'on ne reçoit pas, et on est obligé de payer pour avoir des chaines thématiques et/ou des chaines de qualité. Dommage encore pour le téléspectateur français...
invité 5

Messagepar cyberdom » 18 Aoû 2007 21:47

De mon côté, je reçois TV5 Monde et France 24 sur le satellite car pas de TNT chez moi pour l'instant.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar invité 5 » 18 Aoû 2007 21:53

Je suis de Lorraine aussi, donc pas encore de TNT pour l'instant! J'ai aussi le satellite (CSat) jusqu'à fin décembre 2007.

Après, je me contenterai de la TNT. En effet, je ne veux pas avoir un récepteur satellite et un autre pour la TNT parce que je sais que je ne changerai pas de l'un à l'autre.

Conclusion: je vais perdre TV5 et France 24, même s'il est vrai que je vais garder mon récepteur satellite au cas ou, mais il sera peu usité!

Mais, ces chaines devraient naturellement avoir leur place sur la TNT gratuite.
invité 5

Messagepar cyberdom » 18 Aoû 2007 21:59

Tu sais, il y a tout un tas de chaînes en clair (notamment quelques chaînes de la TNT) sur le satellite qu'on peut recevoir avec un simple terminal Free to Air disponible dans le commerce. Bon, j'arrête là, car c'est un sujet sur la TNT et non le satellite.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar invité 5 » 18 Aoû 2007 22:08

C'est vrai, mais cela fait double usage. J'aurai gardé le satellite si toute les chaines de la TNT étaient disponible gratuitements! C'est pas le cas, et j'apprécie TF1, M6 et W9!

Après, c'est vrai, on ne peut pas tout avoir!

Cela rejoint mon propos, les bonnes chaines du satellites (notament les chaines française _ NRJ Hit aussi par exemple) devraient pouvoir diffuser plus facilement sur la TNT! Le CSA bloque trop facilement les progès progressistes au profit des gros goupes qui nous "offrent" de la daube!

Regarde, les belges vont diffuser le mux de France Télévision. On pourrait par exemple diffuser le mux de la RTBF. Encore 3 chaines de qualité qui nous passent sous le nez!
invité 5

Messagepar cyberdom » 18 Aoû 2007 22:17

Le problème avec la TNT, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place et que les fréquences ne sont pas extensibles, surtout en zone frontalière comme chez nous. Du coup, il faudra se contenter des choix du CSA.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar invité 5 » 18 Aoû 2007 22:29

C'est vrai, mais il reste des fréquences non utilisées. Pourquoi ne pas faire un test pendant 6 mois. Ensuite, on regarde les audiences et on juge réellement si ces chaines ne sont pas interressantes! :lol:

Après, il suffit de regarder, plus sérieusement, les audiances sur le satellites de ces chaines qui sont assez importantes. Pourquoi alors continuer de vouloir faire du forcing pour d'autres chaines?

Voila, je pourrais encore parler pendant 10 ans, mais bon!

En bref, on n'aura pas ni de TV5 ni de France 24 ni de France 0, sur la TNT française nationale. Alors profitons-en sur le satellite, et puis tant pis pour les autres!
invité 5

Re: Nouvelles chaînes TNT

Messagepar iul » 18 Aoû 2007 23:48

Andrés a écrit:Incroyable que personne d'entre vous ne demandiez pas de chaînes locales ! .. c'est quand même important non ?

Moi je pense qu'il nous faut une chaîne qui nous donne l'envie d'aimer notre quartier, ville, département, région....

qu'en pensez vous ?

http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=14
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar airdrien » 19 Aoû 2007 01:12

Moi je serais pour que de bonnes chaînes du sat soit diffusées sur la tnt mais il est vrai que le csa ne fait pas avancer les choses... Il faudrait un modèle basé sur l'angleterre où les mouvements de chaînes sont fréquents notemment au sein d'un même groupe.
Sinon pourquoi ne pas réduire la qualité de certaine chaînes?
Il est vrai que les chaînes historiques doivent avoir un bon débit afin de mieux apprécier leurs programmes mais certaines chaînes ne devraient pas avoir un débit aussi élevé notemment les chaîne d'info, musicales ou même la chaîne parlementaire ainsi que direct8. Cela permettrait de passer plus de chaînes sur un multiplex. Perso j'ai déjà vu ce que donnait freeview en angleterre et il est vrai que pour certaines chaînes ( Abc1...) ce n'est vraiment pas beau mais jusqu'à 2-2,5 Mbit/s c'est regardable quitte à réduire la résolution en 544x576 ainsi que le son en 192Kb/s voir 128Kb/s.

Après chacun sa conception de ce que doit être la tnt: qualité ou quantité bien que je pense que les gens qui veulent de la qualité sont capables de se la payer alors que des gens qui veulent de la quantité ne sont pas toujours capables de se la payer...
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille