De nouvelles chaînes en 2008 sur la TNT ?

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Orion » 27 Juil 2007 14:34

Cyril16 a écrit:
Eillcidu83 a écrit:Une chaine de sport serait-elle rentable sur la tnt gratuite ?

Trop chère ! Acheter des droits sportifs, c'est trop coûteux en gratuit. C'est pour ça qu'Eurosport est payante.

Certains te diront qu'Eurosport est diffusé gratuitement sur la TNT allemande.
Orion
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 27 Juil 2007 14:58

Ainsi que sur Astra 19,2° Est pour ceux qui reçoivent le satellite.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 27 Juil 2007 17:09

Bah... la logique n'est pas la même en France on dirait. :roll:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar manuelr » 30 Juil 2007 09:18

La logique de dire : sport = payant ne me semble pas judicieuse !
Il suffit de regarder sur quelles chaînes sont diffusées les plus grands événements sportifs (coupe du monde de foot ou de rugby, F1, Roland Garros, tour de France, équipe de France de foot, de rugby, champion's league, coupe de l'uefa) ? Des chaînes en claires bien sûr (tf1, fr2, M6, W9) pour la plupart !
De plus pas mal de chaînes de la TNT se mettent à acheter des droits sportifs (w9, direct8)
Donc c'est possible d'avoir sur sport sur des chaînes en clair !
Enfin le principe d'une chaîne d'info sportive en clair ne doit pas couter très chère puisqu'elle pourrait récupérer les images (30s je crois) des événements sportifs gratuitement !
Je pense plutôt que ce sont les grands groupes (canal et Eurosport/tf1) qui fond tout pour que tout le monde pense que ce n'est pas possible d'avoir du sport gratuitement !
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Toscan » 30 Juil 2007 11:50

Sans doute l'arrivée de RTL9 , mais uniquement en " Lorraine " c'est en pour-parler , ce qui est normal puisque on la déja en analogique HZ. :P
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 30 Juil 2007 15:31

Normalement, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, RTL9 devrait émettre en numérique depuis l'émetteur de Dudelange quand la TNT sera bien développée en Lorraine (plus d'infos ici).
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar iul » 15 Aoû 2007 23:05

J'ai un problème moral avec RTL9. On dirait une chaîne nationale mais elle est diffusée plutôt comme une chaîne locale. Comment bien la définir ?
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar abgone » 16 Aoû 2007 20:31

iul a écrit:J'ai un problème moral avec RTL9. On dirait une chaîne nationale mais elle est diffusée plutôt comme une chaîne locale. Comment bien la définir ?

Comme ce qu'elle est, à savoir une chaîne nationale Luxembourgeoise...
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

Nouvelles chaînes TNT

Messagepar Andrés » 18 Aoû 2007 20:29

Incroyable que personne d'entre vous ne demandiez pas de chaînes locales ! .. c'est quand même important non ?

Moi je pense qu'il nous faut une chaîne qui nous donne l'envie d'aimer notre quartier, ville, département, région....

qu'en pensez vous ?
Andrés

Messagepar invité 5 » 18 Aoû 2007 21:07

Petite parenthèse:
RTL9 est une chaine "local" en Lorraine puisqu'elle a des décrochages régionaux, qui ne sont pas disponible via les autres modes de diffusions que l'hertzien!

Sinon, une chaine local oui! mais de qualité alors. En effet, une chaine sur le model allemand serait parfaite. Au contraire, une chaine comme TELIF ou TraceTV ne me conviendrait pas!

Après, la chaine que j'aimerais bien voir arrivé en TNT national, c'est FRANCE Ô, parce que je la paye avec ma redevance, et j'apprécie sa programmation. Mon abonnement satellite étant résilié, d'ici peu je ne la recevrais plus, et c'est dommage!

Enfin, je trouve que certaines chaines de la TNT actuelle ne rencontre pas un franc succès, et qu'a ce titre, elles devraient modifier leur programmation. Cela nous eviterait d'avoir 50 chaines gratuites nous diffusant beaucoup de navets! Par contre, les chaines publics pourraient proposer une chaine avec les même programmes en décallage d'une heure, comme ça se fait en Grande-Bretagne: c'est pratique et agréable!

Voila mon humble avis,...
invité 5