Décodeur Sagem DS86HD (TNTSAT) trop vieux ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Décodeur Sagem DS86HD (TNTSAT) trop vieux ?

Messagepar julien74 » 29 Nov 2018 00:11

Sans nous donner le nom de ta commune, tu pourrais nous donner le nom d'une autre commune proche de la tienne si tu le souhaites.

En Drôme provençale on est vraiment pas loin du Ventoux dont l'émetteur TNT qui se trouve au sommet à 1800 mètres d'altitude et qui émet avec une forte puissance peut être reçu de la frontière espagnole (au Sud de Perpignan) jusqu'au Sud de Lyon (au niveau de la barrière de péage de Vienne-Sud dans l'Isère pour être précis).

Il est possible que tu sois dans une vallée où la TV analogique du Ventoux avait une image désastreuse à cause des montagnes autour mais en TNT il est possible que la réception soit bonne avec une image parfaite.

Tu as déjà un râteau?
Ton râteau est relié à combien de prises TV murales chez toi?
Ton râteau est équipé d'un amplificateur?

Pour le satellite je voulais aussi te dire que si tu es chez Orange pour ta box ADSL tu as la possibilité de te procurer un décodeur satellite Orange qui utilise le même satellite que TNT SAT.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mistral26 » 29 Nov 2018 00:24

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Tu habites dans une vallée encaissée avec des montagnes autour? :wink:

Le satellite c'est une très bonne solution, c'est juste que certains décodeurs satellite TNT SAT ne sont pas très fiables. :(
Les décodeurs Fransat sont un peu mieux mais le bouquet Fransat n'est pas sur le même satellite que TNT SAT.

Pourrais-tu regarder si tu captes correctement les fréquences FM suivntes du Mont Ventoux sur ton transistor chez toi:
:arrow: CULTURE 90.7 FM
:arrow: MUSIQUE 93.2 FM
:arrow: INTER 97.4 FM
:arrow: BLEU VAUCLUSE 100.4 FM

Je confirme, je reçois sur la bande FM :

France Infos : 103,4
France culure : 90,70
France Inter : 97,40
...

Ben ce n'est déjà pas si mal, j'ai déjà la radio ! :)

Un jour, j'aurais aussi même la télé, et même quand il pleut !

c'est justement là dessus que je travaille...

J'essaye juste de comprendre pourquoi je reçois mal la TV par satellite, et je n'ai pas de problème avec la radio FM hertzienne...
Mistral26
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Nov 2018 00:59

Info 103.4 c'est l'émetteur de Lyon Pilat qui lui aussi diffuse la TNT avec une très forte puissance (c'est l'émetteur TNT le + puissant de France).

Sans vouloir être trop optimiste, je pense que la TNT terrestre est peut être possible sur ta commune.

Quand il pleut fort, quand il y a de la grêle ou des gros orages les ondes satellites ont du mal à passer dans les gros nuages foncés c'est pareil pour moi aussi, l'été quand il y a de gros orages sur Paris il arrive même que ça empêche d'envoyer les ondes en directions du satellite malgré que les opérateurs utilisent pour le téléport d'énormes paraboles de plusieurs mètres donc à ce moment-là on ne capte plus les chaînes TNT SAT / Canalsat alors que les autres chaînes étrangères du satellite sont elles parfaitement reçues.

Cet été j'ai même remarqué une coupure en province des radios du groupe NRJ pendant au moins 30 minutes justement car un gros orage sur Paris à empêché les ondes de monter sur le satellite donc les émetteurs FM des radios du groupe NRJ en province ont diffusé du silence.
julien74

Messagepar Mistral26 » 29 Nov 2018 01:03

julien74 a écrit:
Tu as déjà un râteau?
Ton râteau est relié à combien de prises TV murales chez toi?
Ton râteau est équipé d'un amplificateur?

Pour le satellite je voulais aussi te dire que si tu es chez Orange pour ta box ADSL tu as la possibilité de te procurer un décodeur satellite Orange qui utilise le même satellite que TNT SAT.

Merci julien74, pour ton aide.
Très utile !

julien74 a écrit:Tu as déjà un râteau?

Oui...

julien74 a écrit:Ton râteau est relié à combien de prises TV murales chez toi?

Une seule...

julien74 a écrit:Ton râteau est équipé d'un amplificateur?

Non, pourquoi ?
Moi j'ai une parabole, et je cherche à obtenir un bon signal des satellites Astra, la TNTSAT...

Mon antenne rateau, cela fait bien longtemps qu'elle ne me ramène aucun signal...
Ma télé, avec décodeur TNT intégré, et bien elle ne veut rien savoir, du Mont Ventoux !

Alors malheureusement, on se rabat sur le satellite...
Mistral26
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Nov 2018 01:11

De rien avec grand plaisir, on est là pour t'aider et t'apporter des renseignements… :wink:

Sans ampli c'est plus compliqué pour capter, en amplifiant tu aurais + de chances.
Ton râteau est tourné vers quel émetteur? Le Ventoux?

Pourrais-tu nous donner une indication sur l'endroit où tu résides, si tu ne veux pas donner le nom de ta commune ce que je comprends tu peux nous donner le nom d'une commune autre que la tienne, par exemple une commune se trouvant + loin, même une commune à 20 km de la tienne ça nous aiderais déjà à savoir si la TNT terrestre pourrait passer.

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo prise depuis ton jardin ou ta terrasse de ton râteau et de ta parabole?
Là encore si tu veux garder l'anonymat pas besoin de prendre en photo ta maison, tu zoomes juste sur la parabole et l'antenne. :wink:

C'est un antenniste qui a pointé la parabole?
Tu perds le signal satellite même avec une pluie fine ou même juste si il fait gris?
julien74

Messagepar Mistral26 » 29 Nov 2018 01:16

julien74 a écrit:Info 103.4 c'est l'émetteur de Lyon Pilat qui lui aussi diffuse la TNT avec une très forte puissance (c'est l'émetteur TNT le + puissant de France).

Sans vouloir être trop optimiste, je pense que la TNT terrestre est peut être possible sur ta commune.

Ou là là là...

Ça serait super, si je chopais la TNT terrestre !

Aucun de mes 10 voisins ne la capte, mais si moi j'y arrivais, je serais un "héros"dans mo, village !...

Alors du coup je vais devoir faire un double branchement demain sur le toit...

Vérifier et redescendre le vieux câble de la très vieille antenne hertzienne !
Doubler le câblage SAT + Rateau...

Et je vais faire un gros effort, car aucun de mes voisins n'est sur le hertziens, tous sur son parabole satellite à 3 km à la ronde...

Mais on va essayer...
Mistral26
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mistral26 » 29 Nov 2018 01:27

julien74 a écrit:C'est un antenniste qui a pointé la parabole?
Tu perds le signal satellite même avec une pluie fine ou même juste si il fait gris?

Oui, c'est un antenniste professionnel qui a pointé ma parabole (et avec tout le matos de mesure).

Mais c'était en 2011, et depuis elle a pu bouger, en effet...

Je pers le signal quand il pleut (pluie fine ou grosse), quand c'est orageux, quand y'a beaucoup de vent...

Parfois même, il fait grand beau, et je perds totalement le signal...
Mais doit y'avoir des trucs de champs magnétiques, la-hauts...

Je pense donc que je vais aller acheter un nouvel LNB à Brico-Marché ou à Leclerc demain matin, puis monter sur mon toit, et après je vous embêterais encore un peu, si j'ai encore des problèmes...

On aura au moins déjà supprimé les problèmes de tête LNB, de câbles, de connexions...

Restera juste l'orientation précise de ma parabole, ou la "vieillesse" de mon décodeur DS86HD...
Mistral26
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mistral26 » 29 Nov 2018 01:46

quax06 a écrit:S
Pour le LNB,tu en trouvera en grande surface de bricolage a +/- 10€.

Alors je dis "bonjour !" au vendeur du Brico-Marché, je voudrais un "LNB", et le mec il me dit bien sûr, suivez-moi dans les rayons...

C'est ça ?
Mistral26
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 29 Nov 2018 11:13

Mistral26 a écrit:
quax06 a écrit:S
Pour le LNB,tu en trouvera en grande surface de bricolage a +/- 10€.
Alors je dis "bonjour !" au vendeur du Brico-Marché, je voudrais un "LNB", et le mec il me dit bien sûr, suivez-moi dans les rayons...
C'est ça ?
A peu près. En magasin de bricolage, ils n'ont que des LNB "universels" à 1, 2 ou 4 sorties.
Si tu n'as qu'un récepteur satellite et si tu n'envisages pas d'en avoir d'autres à brève échéance, achète un modèle à une sortie.
Sinon, prends un modèle à 2 sorties et profites-en pour tirer un 2ème câble vers une autre pièce où tu comptes mettre le 2ème récepteur.
Mais en général les LNB sont vendus beaucoup plus cher en GSB que sur internet.

Exemple de LNB 1 sortie:
https://bfsat.fr/lnb-single-1-tete-1-so ... 21799.html
Exemple de LNB 2 sorties:
https://bfsat.fr/lnb-twin-1-tete-2-sort ... 25797.html

En ce qui me concerne j'ai acheté plusieurs LNB chez ce fournisseur et je n'ai jamais eu de problème (la livraison est gratuite).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 29 Nov 2018 12:52

Pour savoir si il est posible de recevoir la tnt par râteau dans ton secteur.
Il suffit de faire une évaluation du niveau signal recu chez toi, en entrant ton adresse complète sur le site http://www.tnttest.org.
ou http://www.matnt.fr

Si tu ne reçois rien avec ton antenne, il possible qu'elle ne plus adapté au plan fréquences de la tnt dans ton secteur. Vue que depuis le passage a tnt fin 2011, tous les émetteurs d'un meme département sont passés au meme plan fréquences que l'émetteur principale du département, ce qui n'était pas le cas du temps de l'analogique.
2 eme point qui peut amener a ne plus recevoir le terrestre, la partie de cable Coaxial qui se trouve a l'extérieur, elle se degrade avec le temps et les uv.
Parfois le faite de remplacé cette portion de cable suffit a retrouvé le signal terrestre.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur