
Je voudrais te demander sans nous dévoiler le nom de ta commune si à Grignan tu es plutôt du côté de l'A7 ou plutôt du côté de Nyons?
Je crois que pour ton essai de la TNT du Ventoux tu n'auras pas besoin d'acheter du matériel, il suffira simplement de tourner ton râteau vers le Ventoux et je suis confiant pour que tu captes la TNT du Ventoux même si ton toit masque la vue de ton antenne.
Actuellement ton râteau est pointé vers un émetteur pas assez puissant, soit Privas qui est un émetteur régional de moyenne puissance qui est quand même loin, soit le réémetteur de faible puissance de Bourg Saint Andéol qui ne dessert que cette ville ainsi que Pierrelatte, Bollène, soit le réémetteur de faible puissance de Savasse qui ne dessert que Montélimar on le capte encore sur l'aire d'autoroute de Montélimar-Sud Allan mais c'est la dernière limite.
Peut être aussi que ton râteau pointe vers Lyon Mont Pilat.
A quoi ressemble ton antenne? C'est une trinappe?
Arrives-tu à reconnaître vers où pointe ton antenne?
Sur le mât tu as un boitier sur lequel vient se brancher le câble de ton antenne?
En fait quand tu as emménagé dans cette maison il y avait déjà la parabole et le râteau, c'est l'ancien proprio qui avait fait venir l'antenniste?
Le but c'est de te permettre de recevoir les chaînes TNT enfin de manière correcte, si on arrive à te faire capter parfaitement la TNT Terrestre tu seras tranquille ce qui ne veut pas dire qu'on laisse de côté le décodeur TNT SAT, une fois que tu capteras parfaitement la TNT terrestre tu pourras aussi te pencher sur ton soucis de réception satellite.

