Avec le satellite tu peux perdre le signal en cas de fortes pluies, de grêle ou de gros orages mais ce n'est pas normal que toi tu perdes le satellite quand il fait gris ou juste avec une fine pluie.
Soit ta parabole n'est pas parfaitement pointée, soit la contre-polarisation du LNB n'est pas parfaitement réglée, soit tu as de la végétation devant la parabole qui masque un peu la vue vers le satellite.
Si tu perds le satellite quand il y a du vent ça vient soit de branches d'arbres devant ta parabole qui en bougeant masquent la vue du satellite, soit de la parabole qui bouge avec le vent si elle n'est pas solidement fixée et qui est légèrement dépointée quand le vent souffle.
Le fait que tu captes la FM du Ventoux est déjà bon signe pur capter la TNT du Ventoux.
Moi je connais bien la région de la Vallée du Rhône où passe l'A7, je reçois la TNT du Ventoux dans la voiture avec une antenne intérieure amplifiée à l'intérieur de l'habitacle, j'ai reçu la TNT du Ventoux au niveau de la barrière de péage de Vienne-Sud et Roussillon en Isère puis je ne la capte plus avant de retrouver la TNT du Ventoux à hauteur de Tournon/Tain ça marche sans soucis jusqu'à Valence mais c'est au niveau de Livron que ça ne passe plus, entre Livron et Orange la réception TNT du Ventoux est reçue de manière aléatoire en fonction de l'endroit traversé par l'autoroute.
Quand tu as emménagé dans cette maison l'antenne râteau y était déjà?
Tu habites à côté d'une antenne-relais de téléphonie mobile?
Car ça peut brouiller la réception satellite, c'est du vécu...
Pas de champs magnétiques là-haut qui pourrait perturber ta réception satellite, ça n'existe pas.
Avant d'acheter un LNB il faut déjà nous faire une photo de ta parabole si ça se trouve ton LNB actuel capte très bien.
Tu peux accéder facilement à ta parabole?
Pou la TNT il est possible que le râteau pointe vers un réémetteur TV qui diffusait la TV analogique mais qui ne diffuse pas la TNT car il n'a pas été numérisé, c'est pour ça que les gens de ton coin ne capte plus la TNT.
Maintenant peut être qu'en tournant le râteau vers un émetteur TNT comme le Ventoux tu pourrais retrouver la réception TNT.
Ton râteau est tourné vers quel émetteur?
Tu as parlé d'un décodeur TNT, ce décodeur TNT est HD ou bien c'est un vieux SD?
Si c'est un SD il ne peut pas capter la TNT qui est passée en HD en 2016.