Décodeur TNT Fransat double tuner

Les matériels de réception par satellite

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar kiki37 » 14 Oct 2022 00:09

Mario78 a écrit:Bonsoir ,
Il n'y a plus de marque sérieuse
https://www.electroguide.com/que-vaut-l ... nic-france

Disons que dans le monde des téléviseurs fabriqués actuellement, Panasonic est parmi les moins mauvais.
des avis négatifs comme les posts de ce lien, on en trouve pour toutes les marques :(
Si tu as mieux à proposer, n'hésite pas ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 14 Oct 2022 11:06

Mario78 a écrit:Bonsoir ,
Il n'y a plus de marque sérieuse
Toujours optimiste et positif.
Donc il ne faut plus acheter de TV. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 14 Oct 2022 12:51

Bonjour, :Couc:

Merci pour ta réponse précise, je comprends mieux tes habitudes concernant les chaînes que tu regardes et que tu enregistres... :D

Juste une petite question, est-ce que ça t'arrive de regarder une chaîne du groupe TF1 tout en enregistrant en même temps une autre chaîne TF1?
Par exemple tu regardes TF1 tout en enregistrant TMC? :wink:

La parabole satellite actuelle est sur le toit? Sur un mât?
Si oui, il y aurait sur ce mât de la place pour une 2ème parabole?

Le décodeur Fransat possède une prise USB sur laquelle tu peux brancher une clé USB externe ou un disque dur externe pour enregistrer les émissions.

Moi ce que je peux te proposer, c'est de conserver toute ton installation actuelle TNT SAT mais uniquement de rajouter en + Fransat à ton installation actuelle TNT SAT donc rajouter une 2ème parabole (moins de 50€) pointée vers Fransat et tu la relies sur un nouveau décodeur Fransat (moins de 100€) en tirant un nouveau câble coaxial entre la nouvelle parabole et le nouveau décodeur Fransat ainsi avec ce nouveau décodeur tu pourras enfin à nouveau regarder ou enregistrer les chaînes du groupe TF1.
Si j'en crois ta précédente réponse tu pourras continuer à faire comme d'habitude et donc regarder et/ou enregistrer les chaînes France TV et Arte avec TNT SAT et tu te serviras de ton nouveau décodeur Fransat pour regarder ou enregistrer les chaînes TF1.

Ainsi le jour où les chaînes du groupe TF1 reviennent sur TNT SAT tu reprendras tes bonnes vieilles habitudes comme avant avec ton double tuner TNT SAT et le décodeur Fransat te servira uniquement de décodeur "de secours" ce n'est pas perdu...

Par contre si un jour ton décodeur TNT SAT vieillissant lâche et devient complètement HS tu pourras toujours utiliser le nouveau décodeur Fransat et même pourquoi pas acheter un 2ème décodeur Fransat si tu veux enregistrer les chaînes TF1 sur Fransat tout en regardant les chaînes France TV ou Arte sur Fransat.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marival83460 » 14 Oct 2022 14:01

merci pour vos commentaires, Je reviens à ce qui me préoccupe, pensez-vous qu'avec une télé, genre celle que je vous ai présentée, en insérant une carte Fransat, je puisse regarder une chaine et en enregistrer une autre ?
Merci !
marival83460
Petit ver
Petit ver

Messagepar marival83460 » 14 Oct 2022 14:13

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:
Réponses dans le texte
Merci pour ta réponse précise, je comprends mieux tes habitudes concernant les chaînes que tu regardes et que tu enregistres... :D

Juste une petite question, est-ce que ça t'arrive de regarder une chaîne du groupe TF1 tout en enregistrant en même temps une autre chaîne TF1?
Par exemple tu regardes TF1 tout en enregistrant TMC? :wink:
Non, je ne regarde pas souvent TF1; je vais faire plutot le contraire, regarder TMC et enregistrer TF1....
La parabole satellite actuelle est sur le toit?
Sur un mât? Oui, sur le toit, sur un mat.
Si oui, il y aurait sur ce mât de la place pour une 2ème parabole?
Peut être en mettant un Y

Le décodeur Fransat possède une prise USB sur laquelle tu peux brancher une clé USB externe ou un disque dur externe pour enregistrer les émissions.

Moi ce que je peux te proposer, c'est de conserver toute ton installation actuelle TNT SAT mais uniquement de rajouter en + Fransat à ton installation actuelle TNT SAT donc rajouter une 2ème parabole (moins de 50€) pointée vers Fransat et tu la relies sur un nouveau décodeur Fransat (moins de 100€) en tirant un nouveau câble coaxial entre la nouvelle parabole et le nouveau décodeur Fransat ainsi avec ce nouveau décodeur tu pourras enfin à nouveau regarder ou enregistrer les chaînes du groupe TF1.
Si j'en crois ta précédente réponse tu pourras continuer à faire comme d'habitude et donc regarder et/ou enregistrer les chaînes France TV et Arte avec TNT SAT et tu te serviras de ton nouveau décodeur Fransat pour regarder ou enregistrer les chaînes TF1.

Ainsi le jour où les chaînes du groupe TF1 reviennent sur TNT SAT tu reprendras tes bonnes vieilles habitudes comme avant avec ton double tuner TNT SAT et le décodeur Fransat te servira uniquement de décodeur "de secours" ce n'est pas perdu...

Par contre si un jour ton décodeur TNT SAT vieillissant lâche et devient complètement HS tu pourras toujours utiliser le nouveau décodeur Fransat et même pourquoi pas acheter un 2ème décodeur Fransat si tu veux enregistrer les chaînes TF1 sur Fransat tout en regardant les chaînes France TV ou Arte sur Fransat.

C'est une idée à retenir, je vais y penser, je réfléchis aussi à changer la télé pour une plus "moderne", c'est pour ça que je demande si avec une télé double tuner je pourrai enregistrer et regarder une autre chaine...
Merci !
marival83460
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 14 Oct 2022 14:16

marceljack a écrit:Toujours optimiste et positif.
Donc il ne faut plus acheter de TV. :wink:

Non simplement réaliste.

Beaucoup de marques vivent sur une réputation du passé qui n'a plus lieu d'être
Sans oublier les commerçants, ils ne sont pas là pour aider le client , mais pour vendre et toucher une commission.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 15 Oct 2022 12:28

Bonjour, :Couc:

Je voudrais revenir sur ce dont j'ai parlé au début: la TNT terrestre avec une antenne râteau. :wink:
Ce samedi je me suis penché plus sérieusement sur cette hypothèse.

Sur Street View je me suis baladé un peu sur ta commune, je vois sur le toit des maisons de ta commune des râteaux qui sont tous braqués vers l'émetteur principal de Pignans.

En consultant le site web "matnt" de TDF en tapant le nom de ta commune en effet sur ce site web de test de la réception TNT terrestre en théorie tu reçois la TNT de Pignans et en regardant le nombre de bâton de réception indiqué par ce site web tu es dans le vert avec quasiment tous les bâtons. :D

En regardant sur ma carte routière Michelin je vois également qu'au Nord de ta commune le massif des Maures ne masque presque plus la vue en direction du Pic de l'Ours où se trouve l'émetteur régional de St Raphaël qui couvre une bonne partie de la Côte d'Azur.

Sans nous dévoiler ton adresse exacte, pourrais-tu nous indiquer vaguement à peu près vers quel coin de Vidauban tu es?

Si on résume un peu les possibilités que tu as:
:arrow: La TNT terrestre avec un râteau amplifié sur le toit si par chance tu es dans une zone qui est finalement couverte par la TNT de Pignans ou la TNT du Pic de l'Ours.

:arrow: Tourner ta parabole actuelle vers le satellite Fransat et acheter 1 décodeur Fransat ou acheter 1 nouveau téléviseur avec tuner sat intégré + 1 module PCMCIA Fransat que tu insères dans ta nouvelle télé.

:arrow: Conserver ton installation actuelle sur TNT SAT mais rajouter une 2ème parabole vers Fransat et acheter un décodeur Fransat.

J'ai quelques questions, est-ce qu'il t'arrive en même temps de regarder TF1 ou TMC ou TFX et d'enregistrer en même temps TF1 Séries Films ou LCI?

Quel est ton budget à peu près?

Ta maison se situe à un endroit où la vue vers Pignans est totalement bouchée par des arbres, des forêts, des collines?
Ta maison se situe à un endroit où la vue vers le Pic de l'Ours est totalement bouchée par des arbres, des forêts, des collines?
julien74

Messagepar marival83460 » 16 Oct 2022 11:45

je n'ai rien à caché, je suis perdue, dans le massif des Maures, limite de commune, il n'y a pas d'adresse exacte, c'est lieu dit les Porres, voici les coordonnées GPS : 43.409933, 6.515825
Depuis que tu m'as parlé de ça, je me pose des questions, on avait essayé, il y a plus de 20 ans et ça ne fonctionnait, mais peut être qu'aujourd'hui...
Comment essayer ? si on achète une antenne rateau pour rien , et sans décodeur, j'aurai toutes les chaines ? me souviens plus comment ça fonctionne avec le rateau !
Oui, il m'arrive d'enregistrer TFI, mais je ne le regarde jamais, trop de pub.
Ma vu est bouchée coté Pignan, suis dans un vallon, entouré d'arbres et de collines, peut être le pic de l'ours, mais là aussi, on ne voit rien autour de nous.
merci pour ton aide
marival83460
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Oct 2022 18:22

Bonsoir, :Couc:

Est-ce que tu as encore une antenne râteau chez toi sur le toit ou dans le grenier? :wink:
Ou bien alors tu n'as plus de râteau?

Ton téléviseur datant de 2014 possède un tuner TNT HD qui est apte à recevoir la TNT terrestre, de ce côté là pas de soucis...

Il y a 20 ans en arrière tu avais essayé de capter la TV analogique?

Dans ton hameau la Google Car n'est pas passée, par contre non loin de ton hameau il y a une photo qui a été prise, est-ce que tu vois ces montagnes au loin comme sur la photo suivante: https://goo.gl/maps/SnNtgSyHJsZNiAu99
julien74

Messagepar marival83460 » 16 Oct 2022 19:24

J'arrive, je n'étais pas chez moi !
Je n'ai pas de râteau, je vais voir qi je peux m'en faire prêter un....
Oui, il y a plus de 20 ans on avait essayé, avec une antenne râteau, de capter les chaines, on n'y était pas arrivé, c'était brouillé, plein de parasites, ça sautait tout le temps...
Mon téléviseur est un Philips 40PFH4509- de 2014.
La photo que tu m'envoies est une photo prise en haut de la colline dites Les Terriers, qui est au dessus de chez moi. Je connais bien cette balade. Je suis au pied de cette colline, dans le vallon. De la maison, je ne vois aucune des collines qui sont visibles sur cette photo, mais en montant sur le toit, sans doute, mon mari montera demain et prendra une photo, je l'enverrai...
Donc, si j'arrive à fonctionner avec une antenne râteau, plus besoin du tout de décodeur ? je capterai également les chaines de la TNT ? mais comment faire alors pour regarder une chaine et en enregistrer une autre ?
En regardant mieux la photo, on voit où se trouve notre maison, sans la distinguer car les arbres la cache, j'ai fait une capture d'écran et j'ai marqué d'une croix dans un autre message...
Dernière édition par marival83460 le 16 Oct 2022 19:34, édité 1 fois.
marival83460
Petit ver
Petit ver