Décodeur TNT Fransat double tuner

Les matériels de réception par satellite

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar kiki37 » 17 Oct 2022 14:50

Non, si ton téléviseur est HD et MEG4/H264 (c'est ce qu'il me semble) il peut recevoir la TNT directement. L'adaptateur ne serait là que pour servir de "magnétoscope"
Rappelle moi la marque et la référence de ton téléviseur ? (j'ai la flemme de remonter tous les messages :mrgreen: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marival83460 » 17 Oct 2022 15:09

PHILIPS-40PFH4509
marival83460
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 17 Oct 2022 15:27

Pas de problème, tu peux y brancher l'antenne TNT directement :D
:arrow: https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... FH4509.htm

Attention : pour raccorder ton antenne, il faut du bon câble 17VATC, pas de rallonge surmoulée en câble mou et de faible diamètre (3CV2) vendu en grande distribution .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marival83460 » 17 Oct 2022 16:02

ok, merci, je vous tiendrai au courant si ça fonctionne avec l'antenne râteau.
merci pour votre aide.
marival83460
Petit ver
Petit ver

Messagepar lechuck » 17 Oct 2022 16:53

On peut effectivement se demander quel est l'intérêt d'un double tuner...
Déjà trouver un programme intéressant à regarder sur une des vingtaines de chaîne de la TNT c'est plutôt rare. Alors 2 en même temps, pour moi c'est de la science fiction.
lechuck
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marival83460 » 17 Oct 2022 17:20

:D Et pourtant ! :)
je reconnais volontiers que les programmes télés ne sont pas au top....mais, je te donne un exemple, il y a parfois de très bonnes séries sur la 1, exemple dernièrement "Les Combattantes", je n'ai pas du tout envie de regarder la 1 en direct, trop de pub ! Alors, je regarde un truc sur Arte ou la 2 ou autre, là où il y a quelque chose de pas trop mal et j'enregistre la 1 ! Bon, on s'occupe comme on peut... suis à la retraite ! :P
marival83460
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Oct 2022 22:02

Bonsoir, :Couc:

ça me fait un peu peur, je ne voudrais pas te faire acheter une antenne râteau si tu ne peux pas capter tu vas te retrouver le bec dans l'eau. :oops:

La photo que l'on voit depuis ton toit, c'est la vue que tu as en direction approximativement de Fréjus / Pic de l'Ours?
Si oui sans doute que tu ne peux pas voir le Pic de l'ours caché par les Maures, cependant tu es quand même bien à l'écart des montagnes des Maures donc en pointant le râteau en-dessus de ces montagnes des Maures tu pourrais peut être capter la TNT terrestre, je dis bien peut être...

Pour ta télé pas de soucis elle possède un tuner TNT HD MPEG 4 donc elle parfaitement apte à capter la TNT terrestre du Pic de l'Ours, à condition bien sûr que tu puisses capter les ondes de cet émetteur avec un râteau.
Pour mettre un maximum de chances de ton côté il faudrait amplifier le râteau.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 18 Oct 2022 12:58

Bonjour, :Couc:

Une bonne nouvelle est tombé ce matin sur le forum: les-chaines-du-groupe-tf1-en-clair-sur-astra-t41945.html :D

Les chaînes TF1 sont donc toutes revenues sur ton satellite diffusant TNT SAT donc plus la peine d'acheter un râteau, de changer de téléviseur, de tourner ta parabole ou d'acheter un nouveau décodeur, tu vas retrouver les chaînes sur ton décodeur actuel.
Par contre tu ne peux pas les retrouver automatiquement en position n°1 10 11 20 et 26. :(

Pour retrouver les chaînes TF1 sur ton décodeur TNT SAT il faut que toi ou ton mari entrent dans le menu du décodeur TNT SAT et rentrent manuellement la nouvelle fréquences des chaînes TF1, c'est cette fréquence: https://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=12

Donc dans le menu du décodeur tu dois donc rentrer les paramètres suivants:
:arrow: la fréquence 11376 Mhz
:arrow: la polarisation VERTICAL
:arrow: le Symbol Rate 22000
:arrow: et si ton décodeur te demande le FEC c'est 2/3

Les chaînes TF1 ne seront pas en position n°1 10 11 20 et 26 mais au contraire à la toute fin de la liste des chaînes TNT SAT.

Si tu n'arrives pas à mémoriser les chaînes TF1, mes collègues du forum et moi nous nous ferons un plaisir de te guider pas à pas dans le menu de ton décodeur avec ta télécommande... :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 18 Oct 2022 15:17

julien74 a écrit:Pour retrouver les chaînes TF1 sur ton décodeur TNT SAT il faut que toi ou ton mari entrent dans le menu du décodeur TNT SAT et rentrent manuellement la nouvelle fréquences des chaînes TF1, c'est cette fréquence: https://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=12
Donc dans le menu du décodeur tu dois donc rentrer les paramètres suivants:
:arrow: la fréquence 11376 Mhz
:arrow: la polarisation VERTICAL
:arrow: le Symbol Rate 22000
:arrow: et si ton décodeur te demande le FEC c'est 2/3

Les chaînes TF1 ne seront pas en position n°1 10 11 20 et 26 mais au contraire à la toute fin de la liste des chaînes TNT SAT.
Merci Julien pour ce tuyau !
Effectivement cela fonctionne en faisant une recherche sur ce transpondeur mais ces chaînes sont diffusées en clair (cela fonctionne sans la carte TNTSAT).
C'est pour le moins surprenant car de cette manière TF1 ne protège pas les droits de ces chaînes en dehors de la France ...
Donc cela doit fonctionner avec n'importe quel appareil FTA.

Par contre ce n'est pas forcément évident de faire la recherche sur un transpondeur avec certains appareils TNTSAT.
Mais en faisant une recherche des chaînes en clair sur Astra on devrait les retrouver à partir de la position 1000.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 18 Oct 2022 15:28

marceljack a écrit:Merci Julien pour ce tuyau !

l'info était disponible ici ;)
:arrow: les-chaines-du-groupe-tf1-en-clair-sur-astra-t41945.html

kiki37
Administrateur
Administrateur