En vrac :
Tombée par terre c'est une image car même pliée sur une toiture ça marche moins bien et aucun préampli
n'évitera le recours en urgence a un couvreur .
Curieusement après chaque tempête ils sont débordés .
Explique a l'expert de l'assurance que ton préampli corrigeait l'état de vétusté chronique de tout ça .
Si depuis 20 ans on capte parfaitement il n'y a aucune raison que brusquement on doive orienter l'antenne autrement.
N'y d'ajouter un préampli .
Un antenniste qui monte un préampli sur un mat en TNT est un guignol soucieux de trouver du boulot après chaque orage
Si vraiment c'est indispensable malgré une vraie bonne antenne il faut passer au satellite ou interdire la tonte des pelouses
et les vélomoteurs .
Les lois de la physique ont cela de bien quelles sont les mêmes pour tout le monde et ne changent pas du jour au lendemain .
J'ai plus de voiture depuis 5 ans , 4 loueurs et un aéroport accessibles a pied en 10 minutes .
Je ne suis pas défenseur de la nature mais de mon porte monnaie qui se porte vachement mieux depuis .
Les ondes m'intéressent depuis beaucoup plus longtemps que toi et il n'y a aucune raison que ça cesse .
Mais je suis conscient qu'une vaste majorité des gens s'en foutent et ils n'ont pas forcement tort.
Ils veulent juste que ça marche et pas faire du DX.