Demande d'explications suite à changement de fréquences

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Demande d'explications suite à changement de fréquences

Messagepar Anonymous » 02 Aoû 2018 00:38

En vrac :
Tombée par terre c'est une image car même pliée sur une toiture ça marche moins bien et aucun préampli
n'évitera le recours en urgence a un couvreur .
Curieusement après chaque tempête ils sont débordés .
Explique a l'expert de l'assurance que ton préampli corrigeait l'état de vétusté chronique de tout ça .
Si depuis 20 ans on capte parfaitement il n'y a aucune raison que brusquement on doive orienter l'antenne autrement.
N'y d'ajouter un préampli .
Un antenniste qui monte un préampli sur un mat en TNT est un guignol soucieux de trouver du boulot après chaque orage
Si vraiment c'est indispensable malgré une vraie bonne antenne il faut passer au satellite ou interdire la tonte des pelouses
et les vélomoteurs .
Les lois de la physique ont cela de bien quelles sont les mêmes pour tout le monde et ne changent pas du jour au lendemain .
J'ai plus de voiture depuis 5 ans , 4 loueurs et un aéroport accessibles a pied en 10 minutes .
Je ne suis pas défenseur de la nature mais de mon porte monnaie qui se porte vachement mieux depuis .
Les ondes m'intéressent depuis beaucoup plus longtemps que toi et il n'y a aucune raison que ça cesse .
Mais je suis conscient qu'une vaste majorité des gens s'en foutent et ils n'ont pas forcement tort.
Ils veulent juste que ça marche et pas faire du DX.
Anonymous

Messagepar johnny » 02 Aoû 2018 10:05

Les antennes sont semblables à l'homme, à partir d'un certain âge elles perdent leur dents. :mrgreen:
Mais depuis quelques années, on peut voir aussi des antennes récentes perdre leurs panneaux réflecteurs, ceux-ci étant simplement clipsés sur un support plastique qui supporte mal le poids des pigeons.
La réception de la TNT est parfois critique et l'amplification peut s'avérer nécessaire mais dans tous les cas où une antenne de qualité peut permettre de s'affranchir d'un pré-ampli, il est logique pour moi d'opter pour cette solution avec en prime une longévité supérieure.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 02 Aoû 2018 13:12

C'est tout a fait mon sentiment la règle préampli a moins d'1m de l'antenne ne tient plus.
En l'état actuel pour le numérique ce n'est plus le rapport signal / bruit qui prime
C'est le rapport signal /interférence+parasites et la directivité d'une bonne antenne permet a la fois
d'augmenter l'un et de diminuer l'autre.
Préampli et filtre éventuels sont mieux au sec et au chaud .
Bon si pylône de 10m ou déporté en plein champ on peut discuter,
mais la on parle de DX, Mme Michut est passée sur SAT depuis longtemps.
Anonymous

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2018 22:34

Pourquoi diable veux-tu toujours que les antennes se cassent la figure?
Elles ne tombent jamais, les seuls trucs qui tombent sur le toit c'est le mât entier avec plusieurs antennes car à cause du vent le cerclage de la cheminée n'a pas tenu le coup.

Je n'ai jamais vu de visu une antenne tombée d'un mât, ça n'existe pas, si un intervenant de ce forum a déjà vu ça qu'il n'hésite pas à nous le dire.

Ce que j'ai déjà vu par contre ce sont les éléments jaunes des antennes FUBA qui tombent les uns après les autres, tu remarqueras au passage que je n'ai jamais dit du bien de ces antennes…

Donc tu interdis d'amplifier une antenne TV juste pour faire plaisir à un expert d'assurance?
Renseignes-toi sur ce qui est installé par les antennistes pour les logements individuels tu seras étrangement surpris mais ils amplifient le signal quasiment toujours, pour preuve un internaute que nous avions aidé Kiki et moi qui se trouvait près de Tours et dont l'alim du pré-ampli avait sauté il habitait une maison neuve, donc tu vois les antennistes de Tours et de partout ailleurs en France amplifient le signal de l'antenne TV, il n'y a que toi qui interdit d'amplifier les antennes TV, mais les antennistes eux amplifient le signal, de la à dire que tu es + compétent que les antennistes…

Je ne vois pas pourquoi je m'interdirais de demander à tourner l'antenne vers un autre émetteur, si tu connaissais le Jura tu saurais qu'à Dole on y capte mieux l'émetteur TNT de Dijon Nuits (ainsi que toute la bande FM de Dijon) que l'émetteur TNT de Besançon donc je n'ai pas honte de demander à essayer de tourner l'antenne vers Dijon car l'émetteur est + fort, mieux reçu et en plus ik diffuse les 2 versions de FR3 (Dijon et Besançon aussi).

Tu vas faire plaisir à tous les antennistes en disant que ce sont des guignols si ils montent un pré-ampli, tiens voici une vidéo d'un guignol selon toi: https://www.youtube.com/watch?v=nFGZZLaE7xk
julien74

Messagepar Anonymous » 02 Aoû 2018 23:42

Ta vu ou que j'interdisait d'amplifier ?
Je dit juste que si il est impératif de mettre préampli et filtre 4 G dehors alors il faut
utiliser le SAT.
Toi avec ton rajout tardif de préampli sur des antennes en phase terminale qui s'en sont passé pendant 30 ans
tu met des cautères sur des jambes de bois.
Les antennistes ont tout intérêt a ce que le préampli soit inaccessible a l'usager et dégage en cas d'orage.
pareil pour les paraboles et je ne leur reproche pas c'est au client de dire ce qu'il veut exactement.
Pour ta vidéo c'est juste une pub comme une autre.
On remarque qu'il utilise du câble blanc entre antenne et préampli c'est pas top.
Et si il tombe en panne ou si faut mettre un filtre 4 G il est sur de devoir revenir c'est de bonne guerre.
Anonymous

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2018 00:12

Dans le même message tu te contredis sur les 2 premières lignes, sur la 1ère tu dis que tu n'interdis pas d'amplifier et sur la 2ème tu dis qu'au lieu d'amplifier tu dis qu'il est mieux de capter par le satellite, où est la logique dans ce que tu dis je ne vois vraiment plus où tu veux en venir dans tes théories?

Il y a un os avec toi Ford: tous les antennistes mettent des pré-amplis sur le mât pour amplifier le signal de l'antenne, ils sont antennistes donc connaissent leur métier, ils ont l'expérience sur le terrain et ils amplifient l'antenne alors que toi tu n'es pas antenniste, tu n'as pas l'expérience de la réception TV et TNT sur le terrain et de ton propre aveu tu n'en as strictement rien à faire de faire des essais de réception TNT chez toi ou ailleurs et tu milites pour ne jamais amplifier une antenne TV.

Pour ma part si j'étais sur ta commune je testerais la réception TNT de St Just et la Tour Eiffel qui sont reçues, par la suite je testerais pour voir si j'arrive à capter la TNT de Lille, Rouen, Neufchâtel, Abbeville Limeux et pourquoi pas un émetteur de l'Aisne comme Soissons ou même Reims mais toi visiblement ce n'est pas ton dada, tant mieux pour toi, mais cesses un peu de me décourager quand je tente d'aider les internautes avec tes moqueries incessantes en me faisant passer pour un guignol ce que je ne suis pas.

Je suis en partie d'accord sur le fait que les antennistes font exprès de ne pas mettre tout le matériel dans le grenier pour que si il y a une panne le client ne puisse pas la réparer facilement, mais à mon avis même avec le matériel dans le grenier la grande majorité des clients ne sauraient pas faire quand même et donc contacterait l'antenniste pour intervenir, seul le bons bricoleurs sauraient faire les essais nécessaires et changer le matériel défectueux sans doute aidé par les infos grapillées sur internet et sur notre forum.

Dans un autre sens les antennistes ont appris à mettre le pré-ampli sur le mât car c'est que l'on doit faire pour faire une installation dans les règles de l'art, ils ne font que faire ce qu'on leur a appris, aucun antenniste ne mettrait un pré-ampli au grenier d'ailleurs les techniciens supérieurs te diront qu'un pré-ampli se met obligatoirement au plus près de l'antenne avec le moins de câble possible donc en théorie c'est sur le mât.

Pour la vidéo elle émane d'un antenniste qui a pignon sur rue et qui semble à la tête d'une entreprise prospère qui existe depuis des années, moi tu me considères comme un guignol je le sais, mais lui aussi tu le considères comme un guignol et sans doute tu penserais la même chose de tous les antennistes de France car ils amplifient tous l'antenne TV.

A de rares exceptions un antenniste ne laisse jamais une antenne seule sans l'amplifier et à de rares exceptions un antenniste ne met jamais le pré-ampli dans le grenier à la place de le mettre sur le mât.

En fait il y a une énorme différence entre ce que tu veux faire toi Ford et ce que tout les antennistes de France font, de là à penser que tous les antennistes de France se trompent et que toi tu as raison...
julien74

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2018 01:33

Comme il faut te mettre les points sur les i
En TNT soit on capte soit on capte pas .
Un préampli a l'intérieur ça veut dire a tout casser 5m de câble entre lui et l'antenne
5m de bon câble noir ça fait au maximum 0.9 dB de perte
Si ça suffit pour que ça marche plus c'est que ta marge est grandement insuffisante
et en aucun cas tu n'aura une réception TNT correcte.
Si par contre ça marche il n'y aura rigoureusement aucune différence de qualité d'image ou de son
en mettant le préampli dehors contrairement a l'analogique ou un faible mieux aurait été visible.
Sauf que soumis aux intempéries et a des écarts de températures de l'ordre de 40 degrés ses
performances et sa durée de vie vont être compromises.
Est ce plus clair maintenant ???????????
Pour tes tests TNT je capte Paris, StJust , Rouen et Mantes (mal pour les 2 derniers)
Les programmes sont aussi nuls partout quel intérêt de monter des antennes dédiées ?
J'ai 4 paraboles c'est guère mieux mais ça entretien mon anglais.
Y a pas que la TNT dans la vie :D
Je capte les ATIS de CDG , Melun, Orly, Pontoise , Toussus le Noble et bien sur Beauvais
Ca aussi:
http://f1zvv.fr/index.php/relais-vhf/
Anonymous

Messagepar Jojo69 » 03 Aoû 2018 08:42

Juste d'après cette vidéo ,cet entreprise ne doit pas connaitre les normes de sécurité car aucun harnais porté par celui qui intervient
et dans ces conditions ,il faut obligatoirement 2 personnes pour ce genre d'intervention
Si l'inspection du travail passe dans le coin ,bonjour la note suite
Il y a un minimum a respecter
Jojo69
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2018 09:28

Ben y a le pilote du drone :D
Un truc pratique d'ailleurs pour convaincre les gens de la vétusté de leur installation
Voir aussi au début pour porter l'échelle
Sinon c'est juste une pub .
Travail sur du neuf en conditions idéales .
Démonter l'ancienne installation c'est le plus dur.
Faudrait calculer le nombre d'allées venues sur son échelle coupées au montage .
Un aide est précieux dans tous les cas.
Anonymous

Messagepar johnny » 03 Aoû 2018 10:01

julien74 a écrit:Pourquoi diable veux-tu toujours que les antennes se cassent la figure?
Elles ne tombent jamais, les seuls trucs qui tombent sur le toit c'est le mât entier avec plusieurs antennes car à cause du vent le cerclage de la cheminée n'a pas tenu le coup.

Je n'ai jamais vu de visu une antenne tombée d'un mât, ça n'existe pas, si un intervenant de ce forum a déjà vu ça qu'il n'hésite pas à nous le dire.

Bien d'accord là-dessus, c'est généralement le mât entier qui tombe lors d'un fort coup de vent et ça peut occasionner des dégâts.
Si la bride d'une antenne cède car ses tiges filetées sont rongées par la rouille, l'antenne est retenue par le coax, j'en ai vu une qui a pendouillé pendant des années ainsi, c'est solide un coax!
Ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que généralement toute l'installation a le même âge, par conséquent quand une photo montre une antenne en très mauvais état, il y a fort à parier que les brides qui maintiennent le mât sont dans le même état d'où la nécessité d'intervenir rapidement plutôt que de se contenter d'ajouter un ampli dans le grenier.

fiers-de-votre-installation-montrez-nous-les-photos-t10557-230.html#p578384
(voir la 3ème image)
johnny