Inutile de rire les gars, êtes-vous vraiment sûr que le R1 n'aurait pas pu être reçu si l'antenne avait été amplifiée? Etes-vous sûr qu'avec une antenne de caravane il n'aurait pas pu recevoir le R1 et les autres R de Besançon?
Moi je suis sûr qu'avec un ampli il aurait reçu le R1 et je suis sûr qu'avec l'antenne de caravane il aurait reçu le R1 et les autres chaînes TNT aussi.
Explique moi par quel miracle une antenne est apte à recevoir sur l'émetteur de Besançon toute la TNT sauf le R1?
bonsoir ! allons allons entre modérateur soyez en adéquation montrez l'exemple conforter vos connaissances techniques le mystère des ondes électromagnétiques est parfois plus fort
Il s'agit peut être d'une faiblesse du R1 sur l'émetteur de Besançon par rapport aux autres R de Besançon. SI le R1 est un peu faiblard ça ne pardonne pas si l'antenne n'est pas amplifiée.
Dans ma région je trouve que c'est le R1 de Chambéry qui est faiblard alors que le R1 de Gex est parfait mais que c'est le R2 de Gex qui est faiblard par rapport aux autres R de Gex.
Outre qu'elle était pourrie l'ancienne antenne ne couvrait pas le R1 et pis c'est tout. En dehors des canaux pour lesquels elle est taillée le comportement d'une antenne est totalement imprévisible. Ajouter le meilleur preampli du monde a une antenne en fin de vie ne saurait prolonger son agonie de 20 ans.
bonjour il y arrive a un moment où les lois de la physique sont incontournables, il n'y a pas que le facteur bricolage bon sang !!! il faut arrêter d’être têtu cela devient insupportable pour les techniciens supérieurs ,sinon ouvre un forum pour toi tout seul "le pro de la radio"
Qu'est ce que tu comprend pas dans "totalement imprévisible" ? Quelle est ta définition de "parfaitement" ? En dB de marge ça fait combien ? Est ce synonyme de " A fond les ballons " ?
Des techniciens supérieurs qui ne font que répéter des lois physiques, de la théorie sans même essayer en pratique sur le terrain, le pire pour moi c'est quand on dit "c'est comme ça et pis c'est tout". Non c'est pas tout, on ne dit pas "ça marche et pis c'est comme ça et pis c'est tout" mais plutôt on cherche à savoir pour quelle raison ça ne marche pas, c'est le minimum quand on s'intéresse un peu aux antennes et à la réception.
Les techniciens supérieurs je les laisse dans leurs tours imprenables, moi je ne me sens pas supérieur, je me sens au même niveau que le reste des gens, c'est d'ailleurs pour ça il me semble que les internautes de ce forum TVNT m'apprécient car je leur parle normalement en utilisant des mots simples et je ne vais pas noyer les gens sous un flot de mots scientifiques pour les perdre et pour me croire supérieur à eux, je ne me prends pas pour un technicien supérieur moi et surtout j'en suis très fier.
Non, je ne vais sûrement pas m'ouvrir un forum rien que pour moi je ne suis pas un égoïste qui croit tout savoir, moi je veux aider les gens qui viennent sur ce forum et personne ne me l'empêchera, ce ne sont pas quelques esprits chagrins, ronchons et prétentieux qui me détourneront de ce forum.
Il y a une légère différence: "pro de la radio" c'est de l'ironie de ma part, du second degrés alors que toi quand tu prétends technicien supérieur de je ne sais pas trop quoi tu es 1er degrés et là franchement c'est grave car tu as attrapé le melon, tu as une pastèque énorme à la place de la tête, tu t'y crois à fond et tu ne te sens plus, tu devrais plutôt remettre les pieds sur terre, devenir humble et aider les internautes du forum TVNT plutôt que d'étaler ta science et ta culture pour briller en société en voulant écraser les autres.