Demande d'explications suite à changement de fréquences

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Demande d'explications suite à changement de fréquences

Messagepar julien74 » 31 Juil 2018 13:18

Anonymous a écrit:Qu'est ce que tu comprend pas dans "totalement imprévisible" ?
Quelle est ta définition de "parfaitement" ?
En dB de marge ça fait combien ?
Est ce synonyme de " A fond les ballons " ?

Je parle et je comprends très bien le français, ton totalement imprévisible n'a pas lieu d'être, comment veux-tu qu'une antenne capte les canaux UHF inférieurs au canal UHF du R1 et les canaux UHF supérieurs au canal UHF du R1 mais bizarrement pas le canal UHF du R1, par quelle théorie tu l'explique?

Je ne savais pas que "à fond les ballons" était une insulte pour toi, tu as dû faire un signe de croix en me voyant écrire ça sur le forum, ça a dû te choquer, tu as dû te sentir meurti au plus profond de toi même, je suis désolé je ne savais pas que tu avais une petite nature comme ça promis je ne redirais plus cette phrase si tu es à 2 doigts de t'étouffer en me voyant écrire ça.

Pour reconnaître un signal reçu "parfaitement" et "à fond les ballons" il suffit simplement de regarder les % de réception du décodeur TNT, c'est aussi simple que ça.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar invité_2 » 31 Juil 2018 13:28

L'essentiel c'est que le voisin ait pu retrouver le R1.
En plus Obe25 a eu l'amabilité et la gentillesse de venir nous raconter l'épilogue de l'histoire. Ce qui est rare. D'habitude dans les autres sujets, il faut deviner la fin puisque les auteurs disparaissent et ne donnent plus de nouvelles.
invité_2

Messagepar julien74 » 31 Juil 2018 13:54

Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'il faut éviter de tirer des conclusions trop hâtives sans savoir d'où venait véritablement le soucis du R1 en se moquant de moi car il est parfaitement possible que le R1 aurait été reçu en amplifiant l'ancienne antenne ou même avec une antenne de caravane.
julien74

Messagepar minos » 31 Juil 2018 16:08

pauvre de toi :lol: t'énerve pas c'est mauvais pour ton cœur , t'as raison j'ai jamais rien fait sur le terrain , jamais d'installation , aucun diplôme , pas de DX , pas de passion , je suis le plus nul sans expérience , on t'arrivera jamais a la cheville c'est pour çà !!! quand t'en auras fait autant que moi,(au lieu de se balader et tourner son antenne caravane partout au dessus de la montagne aucun intérêt et d'apprendre par cœur les fréquences radios de toutes la France)
on te dit juste que t'es têtu et que tu n’admets jamais tes erreurs , je lis le forum , je le parcours , je suis autant capable voire plus a aider les gens , mais je n'ai pas assez, voire pas ton TEMPS LIBRE ,surtout ne t'époumone pas a me répondre (sauf si tu veux avoir le dernier mot, tu peux déjà jubiler ),sache que j'ai des MP de gens qui pensent la même chose te concernant ,bonne continuation le samaritain électromagnétique ,je te promets je t'importune plus, on essayait juste de couvrir ton ridicule de tes affirmations parfois....
ADIEU mon lapin, tu vois je t'aime bien...
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2018 16:49

julien74 a écrit:Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'il faut éviter de tirer des conclusions trop hâtives sans savoir d'où venait véritablement le soucis du R1 en se moquant de moi car il est parfaitement possible que le R1 aurait été reçu en amplifiant l'ancienne antenne ou même avec une antenne de caravane.

Quand des signaux sont émis avec la même puissance il n'y a aucune raison VALABLE d'amplifier uniquement pour en capter un en particulier.
C'est un discours typique de vendeur de GSB et quand on y retourne au lieu de nous rembourser le preampli inutile cher et médiocre
il nous fourgue une antenne caravane et un manche a balais :mrgreen:
Anonymous

Messagepar johnny » 31 Juil 2018 17:03

J'ai lu ces 6 pages, inutile de vous écharper, la bonne décision a été prise, la photo est parlante ainsi que le feed-back de Obe25
Obe25 a écrit:Méa culpa, je n'étais pas venu vous donner des nouvelles. Finalement, l'antenne partait tellement en morceau, il a été nécessaire de la changer et tout fonctionne à nouveau. Je vous remercie tous pour vos précieux conseils.

Ce n'était donc nullement un luxe de remplacer cette antenne, le téléviseur a du être changé plusieurs fois depuis. :Couc:
johnny

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2018 17:26

johnny a écrit:Ce n'était donc nullement un luxe de remplacer cette antenne, le téléviseur a du être changé plusieurs fois depuis. :Couc:

Et pourtant:
julien74 a écrit:Vous avez lu tout de même que je ne ferme pas la porte à un changement d'antenne, je l'ai mis en dernier lieu dans mes propositions mais visiblement l'antenne n'est pas forcément accessible donc si on peut trouver des solutions avant de monter sur le toit ça serait quand même mieux pour le voisin...
Anonymous

Messagepar julien74 » 31 Juil 2018 23:43

Pour le terrain je ne m'adressais pas à toi mais si tu t'es senti visé c'est ton problème.

Tu ne connais rien de moi, tu ne sais pas ce que je fais et tu ne le sauras pas car j'évite de trop me confier, ça fait longtemps que je n'ai pas tourner mon antenne de caravane mais je le referais volontiers car on y apprend beaucoup de choses, + de choses en tous cas que dans tes posts sur ce forum ça c'est une certitude, je ne me ballade pas au-dessus des montagnes car il y a peu de routes là-haut, il n'y a pas encore de route carrossable au sommet du Mont Blanc contrairement à ce que tu penses quand aux fréquences radios FM en France malheureusement je ne connais pas toutes les fréquences loin de là, au regard de l'immensité de toutes les fréquences en France j'en connais finalement peu.

En réalité tu veux juste me brider, me censurer, me dire que je n'y connais rien et que je raconte n'importe quoi, m'humilier gratuitement en public, c'est gentil de ta part mais ta fierté tu peux te la garder pour toi, qu'est-ce que tu as fait de si immense toi dans ta vie pour me prendre de haut et te croire supérieur à moi?

Je ne suis pas têtu, tu cherches juste à me marcher dessus, à me faire taire mais tu n'y arriveras jamais car je me laisse pas faire nous en sommes en démocratie, j'ai le droit à la parole autant que toi.

Des erreurs? Quelles erreurs? Tu as des exemples?

Alors pourquoi tu n'aides pas les gens si tu es si capable que tu le dis? Pourquoi tu ne le fais pas?
Tu viens ici pour quoi faire? Pour commenter mes posts et c'est tout?
Je remarque que certains fils il n'y a aucune réponse pendant 1 ou 2 jours par contre dès que moi je réponds sur ce fil immédiatemment après j'ai droit à un post juste derrière le mien pour démonter 1 à 1 tout ce que je dis: quand je ne poste pas le fil pourrait rester sans réponse pendant des mois mais si j'ai le malheur d'apporter mon aide immédiatement je suis soumis à de multiples questions.
Arrêtez de me poser des questions à gogo moi je capte parfaitement la TNT, le satellite, la radio FM je n'ai pas besoin de vous ce sont les internautes qu'il faut aider moi ça va tout marche bien chez moi.

Je n'ai pas + de temps libre que toi, seulement moi j'aime les gens et j'aime aider les gens.

Te casses pas je sais parfaitement qui est le gars que tu appelles "les gens", "les gens" c'est un gars qui vient ici uniquement pour poster des MP sans jamais poster le moindre message, lui aussi beaucoup de courage d'avancer masqué et venir uniquement sur un forum non pas pour aider les gens mais juste poster des MP, je te souhaite une bonne discution avec cette personne que tu appelles sobrement "les gens" vous allez bien ensemble: qui se ressemble s'assemble.

De rien mon canard malgré ton amour comment veux-tu couvrir mon ridicule alors que toi-même tu es + ridicule que moi, c'est l'histoire du roquefort qui dit au camenbert tu pues…

Tu sais dans ton pseudo tu devrais remplacer le o par un u ça collerait mieux à ce que tu es.

Ford tu ne sais pas que malgré que la puissance soit identique et que c'est exactement la même antenne d'émission sur le même pylône on peut constater parfois des différences de réception malgré tout et c'est valable aussi bien en TV analogique qu'en TNT?

Tu ne sais pas que sur le même émetteur on a parfois des multiplexes TNT qui sont plus robustes que d'autres?

Quand tu es loin de l'émetteur TNT si tu amplifies pour enfin capter le R1 tu amplifies aussi les autres R ce qui ne peut pas faire de mal non plus, dans ta bouche le mot amplificateur c'est une insulte j'ai l'impression, si on t'écoute il ne faudrait jamais mettre d'amplificateur pour capter la TNT, ta remarque va à l'encontre de la totalité des antennistes qui mettent un pré-ampli sur le mât, tu voudrais donc me dire que tous les antennistes sont idiots mais que toi Ford tu es + intelligent que tout le monde, + intelligent que les antennistes et surtout + intelligent que moi?

Je n'interdis pas de changer d'antenne, je dis juste que si on avait amplifié l'ancienne antenne le R1 aurait sûrement été reçu, et qu'avec une antenne de caravane aussi le R1 aurait été reçu tout comme le reste de la TNT de Besançon.
julien74

Messagepar Anonymous » 01 Aoû 2018 06:28

Et six mois plus tard quand l'internaute retrouve le cadavre de son antenne par terre et doit faire intervenir un pro en urgence
ta GSB favorite elle lui rembourse le préampli désormais inutile ?
La consommation électrique permanente de tous les préamplis inutiles que tu force les gens a installer c'est toi qui la paye ?
En AUCUN CAS la différence entre multiplex est telle que tous les multiplex soient parfaitement reçus sauf un.
SAUF si sur les mauvais conseils d'un site internet on décide d'orienter son antenne vers un émetteur non destiné
a couvrir sa région .
Certains ici pensent que les lois de la physique ont changé, que les voisins n'ont aucun soucis car ce sont des imbéciles,
que l'unité de mesure universelle est désormais le % ,c'est pas mon cas.
Anonymous

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2018 14:57

Pourquoi tu es toujours pessimiste comme ça?
Pourquoi tout voir en noir ainsi?

Tu as déjà vu des antennes tombées par terre?
Au pire tu vois des mâts couchés sur le toit car la fixation du mât n'a pas supporté le vent mais je n'ai jamais vu une antenne seule tombée par terre ou sur le toit il faut arrêter de fantasmer Ford…

Tu diras ça à la totalité des antennistes qui mettent un pré-ampli de mât ils sont idiots et toi tu es très intelligent?

Aucun antenniste s'interdit d'amplifier le signal d'une antenne TV, il n'y a que sur ce forum fréquenté par certains techniciens qui se croient supérieurs (comme le jambon...) que le mot amplificateur est un mot interdit, un mot tabou qu'il ne faut pas prononcer sous peine de subir les ires de certains esprits chagrins mal lunés.

Te voilà maintenant défenseur de la nature?
Tu sais ta voiture, ton scooter, ta chaudière à mazout, ta gazinière ont une emprunte carbone autrement + importante qu'un malheureux ampli électrique qui consomme moins d'électricité que les lampes que tu oublies d'éteindre quand tu pars de chez toi ou que tous les appareils qui restent en veille chez toi alors pitié arrête de te prendre pour Nicolas Hulot qui parle d'environnement et de sauver la planète alors que pour son émission TV il y a plusieurs hélicos, il faut arrêter de culpabiliser les gens avec ces idées émanant des bobos écolos.

Comment peux-tu savoir pour les multiplexes? Tu as déjà essayé? Ou bien alors tu parles sans savoir?

Tu parles de moi pour les mauvais conseils?
Je ne vois pas pourquoi je me priverais de recommander de tourner l'antenne vers un autre émetteur au lieu de tourner forcément l'antenne vers le même endroit que les voisins pour capter plusieurs émetteurs en SFN alors que l'on peut capter un autre émetteur lointain donc il n'y aura aucun brouillage SFN.
En vacances je constate parfaitement que l'on peut souvent capter un autre émetteur que celui sur lequel toutes les antennes du villages sont tournées, l'antenniste a tourné l'antenne pour faire plaisir à son client en lui délivrant le France 3 de sa région mais il est possible de capter un autre émetteur TNT si on n'accepte de recevoir une autre version régionale de FR3 qui n'est pas la sienne.

Je connais les défauts et les faiblesses des émetteurs de ma région ainsi que les qualités, je connais les endroits où il y a du brouillage SFN à gogo, je connais les multiplexes mieux reçus et moins bien reçus ce qui n'est pas ton cas, tu ne sais rien des émetteurs de ta région car de ton propre aveu tu n'es pas intéressé par la réception des émetteurs, des ondes, tu t'en fiches tant mieux pour toi mais il ne faut pas me venir dessus si pour ma part ça m'intéresse.
julien74