+1herrwan a écrit:Par contre, le fait de reconduire par période d'un an est une aberration totale surtout quand on interdit dans le même temps cette même tacite reconduction pour les assurances qui ont des engagements autres que des droits TV...

marceljack a écrit:Je ne comprends pas que les organisations de consommateurs n'aient pas encore réussi à faire disparaître cette clause abusive qui à ma connaissance est une exception quasi-unique et n'a aucune justification si ce n'est de pièger le client.
herrwan a écrit:12 ou 24 mois d'engagement initial en l'échange d'une offre promotionnelle ne sont à mon sens pas une contre partie exorbitante et ça permet en plus à canal de sécuriser ses droits. Par contre, le fait de reconduire par période d'un an est une aberration totale surtout quand on interdit dans le même temps cette même tacite reconduction pour les assurances qui ont des engagements autres que des droits TV...

miky01 a écrit:Pour les operateurs telephone je comprend bien que si on te donne un Iphone version12, a 2€ qui se vend 600€ tu t'engage pour 2 ans,
miky01 a écrit:Pour Canal, meme si la loi prévoit que tu dois etre averti dans les delais, il le font pas, c'est juste a toi de consulter ton espace abonné et faire gaffe de respecter les dates,avant tu recevais tous les mois le magazine "abonnés", ou la date était inscrite dessus, ca a été supprimé, raison de cout, ils parles meme de suprimer le nouveau magazine electrionique.... mais pas baisser le prix des abos.
miky01 a écrit:Pour les operateurs telephone je comprend bien que si on te donne un Iphone version12, a 2€ qui se vend 600€ tu t'engage pour 2 ans, meme si eux le paye 20€ en Chine par 20 000 pieces, mais ces loi de reduction tacite devrait etre abolie, trop de gens se font avoir avec ca, et dans tous les domaines.

Comment choisir vos programmes TV ?
Si vous ne visualisez pas ce message, suivez ce lien
N° CLIENT
S18239xxx
NOTRE SÉLECTION DES PROGRAMMES
DU 12 JUIN AU 18 JUIN 2015
À LA UNE
Les vacances du petit Nicolas
Cinéma
Mardi 16 juin - 20H50
LES INCONTOURNABLES CINE+
Les reines du ring
Cinéma
Mercredi 17 juin - 20H45
NOTRE SÉLECTION DE LA SEMAINE
VENDREDI 12 JUIN
Mois Pénélope Cruz:
Venir au monde
20H45 - Cinéma
SAMEDI 13 JUIN
L'interprète
20H45 - Cinéma
DIMANCHE 14 JUIN
Percy Jackson :
La mer des monstres
20H45 - Cinéma
LUNDI 15 JUIN
Hard - Saison 3
21H00 - Séries
MARDI 16 JUIN
Le congrès
20H45 - Cinéma
MERCREDI 17 JUIN
Une rencontre
21H00 - Cinéma
JEUDI 18 JUIN
Vikings - Saison 3
21H00 - Sées
VOTRE GUIDE TV
À VOTRE SERVICE
© Mars Distribution / La Petite Reine / Save Ferris / Cinefrance 1888, EPP, Fotolia / Fovivafoto, Canal + / Philippe Mazzoni, Twentieth Century Fox / Fox Searchlight Pictures / Likely story, Pathe / Bethsabee Mucho / TF1 Films Production, World 2000 Entertainmen / Take 5 Productions / Shaw Media / Irish Film Board, Medusa Film / Alien Produzioni / Mod Producciones / Picomedia / Telecinco Cinema, Universal Studios, Twentieth Century Fox, Home Box Office, Inc (HBO), ARP Selection / Bridgit Folman Film Gang / Pandora Film, Sony Pictures Entertainment / Columbia Pictures Industries, Warner Bros.
Programmation susceptible de modifications, sous réserve de disponibilité dans l’offre.
Société d'Edition de Canal Plus, S.A. au capital de 95 018 076€ - 329 211 734 RCS Nanterre, Groupe CANAL+ SA à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 100.000.000 euros. 420 624 777 RCS Nanterre. Sièges sociaux : 1 place du Spectacle 92130 Issy les Moulineaux. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/78, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer auprès de CANAL + en joignant un justificatif d'identité.
Si vous ne souhaitez plus recevoir l'hebdo programmes par email, vous pouvez vous désinscrire ici.

miky01 a écrit:Les mails de Canal j'en recois 2 par semaine, j'ai pas souvenire d'en avoir vu un qui me disait "attention votre abo arrive a échénce le mois prochain, pensez a résilier dans les delais prévu"![]()
CANALSAT
E-mail : xxxxxx@xxxxx.fr
N° client : R xxxxxxxx
Echéance : 31/03/2015
Monsieur xxxxxxxx
Pour vous permettre de gérer votre contrat en toute autonomie, votre site ESPACECLIENTCANAL.FR a évolué et s'est enrichi de nouvelles fonctionnalités.
Vous souhaitez consulter ou modifier votre abonnement ?
Aujourd'hui, grâce à une navigation simplifiée et à une nouvelle ergonomie, vous accédez directement aux rubriques essentielles pour gérer votre abonnement.
Retrouvez votre rubrique MON COMPTE dès la page d'accueil, pour consulter vos prélèvements, mettre à jour vos coordonnées ou modifier votre formule d'abonnement.
Accédez en un clic à votre DOSSIER PERSONNEL pour suivre l'historique de vos échanges avec le Service Clients et consulter les documents liés à votre abonnement.
Vous avez besoin d'échanger avec nous ?
La nouvelle rubrique NOUS CONTACTER vous guide vers le média de contact le plus adapté selon le motif de votre demande. Et avec notre service de CHAT, posez votre question en ligne à un conseiller, et obtenez une réponse instantanément.
Pour retrouver toutes ces fonctionnalités, rendez-vous dès à présent, sur le site ESPACECLIENTCANAL.FR et identifiez-vous avec votre COMPTE CANAL.
Cordialement.
Votre Service Clients CANALSAT

Mario78 a écrit:Mais il faut aussi lire les mails que canal t'envoie !!!!!!