Désabonnement: Canal+ sommée d'être plus claire

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Désabonnement: Canal+ sommée d'être plus claire

Messagepar herrwan » 14 Juin 2015 20:32

Mario78 a écrit:Le fait de pouvoir résilier à tout moment ( hors 1er année) et la tacite reconduction de 1 an n'a rien avoir.
La preuve est que ton assureur t’envoie son échéancier sur 1 an (avec une harmonisation du 1 er janvier au 31 dec) .

Tu bosses chez canal toi c'est pas possible mdrrrr
herrwan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mario78 » 14 Juin 2015 21:21

herrwan a écrit:
Mario78 a écrit:Le fait de pouvoir résilier à tout moment ( hors 1er année) et la tacite reconduction de 1 an n'a rien avoir.
La preuve est que ton assureur t’envoie son échéancier sur 1 an (avec une harmonisation du 1 er janvier au 31 dec) .

Tu bosses chez canal toi c'est pas possible mdrrrr

Non je suis juste quelqu'un qui lit les petites lignes des contrats .

Surtout qu'avec des mecs comme canal, on a des contrats en béton armé .

Mais je me souviens que sur ce même forum , on avait eu des discutions sur les nouvelles sécurités de TNTSAT, qui bloquaient la réception ,avec certains intervenants qui prédisaient des millions d'amende pour canal . Et en conclusion on a eu RIEN :D :D :D :D
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar miky01 » 15 Juin 2015 09:11

C'est loi qui est mal faite, Canal en profite, c'est tout....

Sur ton espace client la date anniversaire de ton abo est indiquée, donc t'es considéré comme prevenu et informé, maintenant devant un tribunal dire que tu as pas internet ou que tu as perdu ton login, devine qui va gagner le proces ?

Ils ont une armada de juriste, si tu les attaque avec ton avocat commit d'office car t'a pas les moyen de payer un tenor du barreau, ca te coutera le prix de 10 ans d'abo :(

Je vois vraiment pas d'autres alternatives que simplement interdire cette pratique de reconduction tacite et l'engagement qui va avec...

Peux etre que Mario bosse dans une boite qui te fait signer des contrats de 10 ans :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar herrwan » 15 Juin 2015 10:42

Toujours sur canal au dessus je respecte la loi mais je fais même pas le minimum :

http://www.nextinpact.com/news/95416-ca ... rveurs.htm

Canal se serait fait siphonner des données et n'aurait même pas eu le tact de prévenir ses clients... sympa !
herrwan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 15 Juin 2015 11:05

la tacite reconduction tous les ans, pourquoi pas.
mais une fois qu'on a été abonné au moins un an, ils devraient permettre de se désabonner à tout moment, peut-etre avec 1 mois voire 2 mois de préavis.
ce n'est pas le cas et c'est ce que je leur reproche personnellement...

ce n'est pas normal qu'après 20 ans d'abonnement plein pot, il faille attendre encore 11 mois pour se désabonner car la date d'anniversaire de son contrat est dans 11 mois. c'est grotesque.

de plus, si on est abonné à canalsat ET à canal+, il y a 2 dates à prendre en compte et 2 courriers à faire...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar AC5VF » 15 Juin 2015 12:55

oui enfin bref moi c'est surtout coté matos que je me plaints , y a même pas 2 prises hdmi sur leur décodeur ,

une sortie pour la tv et une autre sortie pour l'enregistreur.....
AC5VF
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanphi73 » 15 Juin 2015 13:36

Solution radicale= refuser le prélèvement automatique, et prépayer par chèque tous les six mois.
Ce qu'on fait mes parents depuis le début.
Ils ont pu révoquer Canal + en stoppant le paiement (pour ne garder que CSAT) (Déco ASTON)
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2015 14:26

jeanphi73 a écrit:Solution radicale= refuser le prélèvement automatique, et prépayer par chèque tous les six mois.

+1
Parce que curieusement j'ai jamais entendu parler de personnes poursuivies pour avoir oublié d'envoyer une LAR dans ce cas.
Anonymous

Messagepar kmf31 » 15 Juin 2015 14:48

AC5VF a écrit:oui enfin bref moi c'est surtout coté matos que je me plaints , y a même pas 2 prises hdmi sur leur décodeur ,

Tu ne confonds pas peritel et HDMI ?

Ca n'existe pas des apareils de type decodeurs avec deux prises HDMI en sortie (uniquement les amplis HC ont plusieures prises HDMI, typiquement 1-2 sorties 3-8 entrees) et on ne pas non plus enregistrer comme ca un signal HDMI sur un autre enregistreur, en particulier si le signal est verrouille par le DHCP (ce qui est certainement le cas pour C+/Csat).
Les enregistreurs avec entree HDMI sont super/hyper rares et chers et ne marchent pas avec le DHCP (donc pas d'enregistrement C+ ni Bluray etc.).

Pour la liaison vers un autre enregistreur on utilise le peritel mais aussi pour ca il faut avoir un vieux enregistreur/graveur DVD capable de numeriser le signal peritel et ce genre de materiel n'est plus en vente (en neuf) depuis debut 2013 pour absence d'un tuner TNT-HD, donc cela risque aussi de disparaitre dans le future.

Par contre ce qu'on peut critiquer c'est justement le verouillage des enregistrements et la necessite d'avoir un materiel plus cher pour ca (avec un disque dur interne et limitee en taille). Enfin, c'est ca la TV payante et c'est pour ca je ne me suis jamais abonnee a C+.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar AC5VF » 15 Juin 2015 16:02

kmf31 a écrit:
AC5VF a écrit:oui enfin bref moi c'est surtout coté matos que je me plaints , y a même pas 2 prises hdmi sur leur décodeur ,

Tu ne confonds pas peritel et HDMI ?

Ca n'existe pas des apareils de type decodeurs avec deux prises HDMI en sortie (uniquement les amplis HC ont plusieures prises HDMI, typiquement 1-2 sorties 3-8 entrees) et on ne pas non plus enregistrer comme ca un signal HDMI sur un autre enregistreur, en particulier si le signal est verrouille par le DHCP (ce qui est certainement le cas pour C+/Csat).
Les enregistreurs avec entree HDMI sont super/hyper rares et chers et ne marchent pas avec le DHCP (donc pas d'enregistrement C+ ni Bluray etc.).

Pour la liaison vers un autre enregistreur on utilise le peritel mais aussi pour ca il faut avoir un vieux enregistreur/graveur DVD capable de numeriser le signal peritel et ce genre de materiel n'est plus en vente (en neuf) depuis debut 2013 pour absence d'un tuner TNT-HD, donc cela risque aussi de disparaitre dans le future.

Par contre ce qu'on peut critiquer c'est justement le verouillage des enregistrements et la necessite d'avoir un materiel plus cher pour ca (avec un disque dur interne et limitee en taille). Enfin, c'est ca la TV payante et c'est pour ca je ne me suis jamais abonnee a C+.

Quelle merde.....
AC5VF
Coccinelle
Coccinelle