Une petite question que je ne sais pas trop où poser.
Dans le cadre de la numérisation de vidéos en PAL, existe-t-il un moyen de pouvoir désentrelacer à 50p sans perdre une trame sur deux ?
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

)Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

kmf31 a écrit:Je pense si on numerise un video (sur PC) et si on peut le choisir alors on a interet d'eviter le desentrelacement au niveau numerisation et garder une video numerise en 50i (ou 60i si c'est NTSC comme source analogique) ce qui est de toute facon assez standard sur les DVDs, la TV SD et aussi la TNT-HD.

+1Mannix54 a écrit:sur les DVD c'est du 25p sur les films ( en rippant le DVD on le constate en analysant le fichier VOB ), c'est probablement l'électronique du DVD à la sortie de la prise péritel qui recrée artificiellement des images entrelacées pour les TV cathodiques, un peu comme l'electronique d'une sortie télé svidéo/vidéo composite d'une carte graphique pour PC,kmf31 a écrit:Je pense si on numerise un video (sur PC) et si on peut le choisir alors on a interet d'eviter le desentrelacement au niveau numerisation et garder une video numerise en 50i (ou 60i si c'est NTSC comme source analogique) ce qui est de toute facon assez standard sur les DVDs, la TV SD et aussi la TNT-HD.
mais parfois on peut avoir du contenu entrelacé sur les bonus et le cas d'émissions de TV revendues sur DVD

Anonymous a écrit:Des vidéo en 50p ça court pas les rues.
Les moyens de les lire non plus.
Et si c'est généré a partir de 25 i a part faire des fichiers plus gros je vois pas l’intérêt.
Si vous avez le temps je vais vous conter le reste de mon histoire
)
)
) Et improvisé le commentaire à voix haute.
merci d'avoir lu.Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Lowtone a écrit:kmf31 merci je vais lire ce lien.
J'ai fait quelques essais sous virtualdub hier soir.
La méthode Bob fait exactement ce que je voulais mais le résultat est pire que ce que je pensais.

Lowtone a écrit: Si vous avez le temps je vais vous conter le reste de mon histoire ... merci d'avoir lu
bravo pour la passion