Dolby Digital + et compatibilité

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Dolby Digital + et compatibilité

Messagepar centinex » 03 Juin 2009 01:19

Je raconte des bêtise, puisque le son marche nickel avec les HP de la télé, c'est que c'est la liaison télé -> ampli qui manque de bande passante (le spdif optique).
Le Dolby Digital + ne peut etre véhiculé que par du HDMI 1.3, c'est confirmé partout sur tout les sites un peu plus technique que les sources grand publique qui assurent une rétrocompatibilité completement bidonesque.

Donc il faut du HDMI 1.3 en sortie du récepteur TNT HD et en entrée de l'ampli.
Sachant que la pluspart des télés sont maintenant les récepteurs TNT HD, et qu'une télé ne dispose que tres rarement de sorties HDMI, autant dire que 80% du materiel actuellement installé est incompatible avec la nouvelle norme!
Incroyable non?

Je vous invite tous dès maintenant a vous rendre a la déchetterie la plus proche AFIN DE FOUTRE TOUT VOTRE MATOS A LA POUBELLE.
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mysterio619 » 03 Juin 2009 01:29

Même sur la tv je n'ai pas de son, tain' mais quelle merde :twisted: sortir cette norme et ce n'est que quelques personnes vont en profité pffff.
Mysterio619
Petit ver
Petit ver

Messagepar centinex » 03 Juin 2009 10:24

Ho oui, j'oubliai, moi j'ai de la chance, la télé arrive a le décoder... ce qui n'est pas le cas de tout le monde :?
Je précise ce nouveau codec ne s'applique qu'a la TNT HD. MAIS et je dit MAIS : avoir un tuner TNT HD dans sa télé NE VEUX PAS DIRE QU'IL Y A LE CODEC POUR DECODER LE NOUVEAU FLUX DD+ !
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 03 Juin 2009 13:12

Anonymous a écrit:Une fois de plus on apprecie l'efficacité du CSA.
J'espere qu'ils ne vont pas manquer de mettre ARTE HD a l'amende pour non respect de leurs
preconisations. :-)

En fait les normes sont fixées par le gouvernement (et non par le CSA), et ils n'ont rien fixé en la matière. En revanche les éditeurs ont annoncé bien avant leur lancement que les terminaux devaient supporter le DD+. Source: http://www.hdforum.fr/redirect.html?url ... .5_ENG.pdf (points 4.1.5 et 4.2.2).

Donc en gros, les terminaux qui ne fonctionnent plus, ça relève surtout de la responsabilité des constructeurs qui ont fait ce qu'ils voulaient...
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar centinex » 03 Juin 2009 13:24

Non mais même si le terminal récepteur recoit le DD+, il est incapable de le transmettre a l'ampli puisque seul le HDMI 1.3 peut trimbaler le DD+ (c'est le cas chez moi).
Donc ca ne change pas le problème qu'un nouveau codec a été imposé sans aucune connaissance des appareils nécéssaires pour le recevoir.

T'facon c'est le foutoir la TNT, un peu comme le WiFi d'ailleurs, entre les drafts et les normes déja obsolètes, même les constructeurs de matos sont perdu j'suis sur.
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 03 Juin 2009 13:50

centinex a écrit:Non mais même si le terminal récepteur recoit le DD+, il est incapable de le transmettre a l'ampli puisque seul le HDMI 1.3 peut trimbaler le DD+ (c'est le cas chez moi).
Donc ca ne change pas le problème qu'un nouveau codec a été imposé sans aucune connaissance des appareils nécéssaires pour le recevoir.

Possible que seule la HDMI 1.3 puisse transmettre le DD+, mais il me semblait que par défaut le terminal qui fait la réception TNT doit transcoder le DD+ en DD ou en PCM (sauf donc peut-être s'il est HDMI 1.3) afin d'alimenter un autre terminal (ampli home cinéma typiquement). A vérifier, mais il faudrait peut-être vérifier que les menus permettent bien de faire ce choix ou bien qu'il est fait automatiquement lorsque le récepteur découvre que la connexion HDMI n'est pas de niveau 1.3 mais inférieure (ou bien SPDIF).

Y'a quand même un problème sérieux avec les constructeurs qui font tout et n'importe quoi, parce que grâce à eux, on ne peut pas espérer "progresser" sauf à prévoir une extinction complète d'une technologie (c'est économiquement plus intéressant pour eux). Donc là ce serait bien qu'ils fassent des appareils corrects et qu'ils suivent les recommandations plutôt que de bidouiller un truc qui marche à un moment donné mais plus après, alors qu'ils avaient toutes les billes en main...

http://www.dolby.fr/consumer/technology ... _plus.html
"Les Adaptateur (Set-Top Box) convertissent le flux Dolby Digital Plus en une sortie Dolby Digital de 640 ko/s pour une compatibilité parfaite avec les décodeurs Dolby Digital actuels. La conversion n'entraîne aucun désynchronisme ni dégradation de la qualité. Le débit maximum passe de 640 ko/s pour le Dolby Digital à 6 Mo/s pour le Dolby Digital Plus."

http://en.wikipedia.org/wiki/Dolby_Digital_Plus
Dolby Digital Plus bitstreams are not backward compatible with legacy Dolby Digital decoders. However, all players capable of outputting Dolby Digital Plus over SPDIF are required to be able to transform the decoded-audio into a backwards compatible AC-3 signal 0.640 Mbit/s, for compatibility with legacy Dolby Digital equipment.

http://www.dolby.com/uploadedFiles/zz-_ ... erview.pdf
cf p.1 colonne 2 au milieu (j'arrive pas à quoter)

http://www.dolby.com/uploadedFiles/zz-_ ... us_FAQ.pdf
2. dernier paragraphe
6. 7. 8. 9. 10.

Donc bon, sauf cas particuliers (Loewe, Sharp? Le premier signale une disposition de son SAV pour des mises à jour, le second je ne sais pas), la responsabilité d'un non fonctionnement est clairement celle du fabricant => SAV!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar centinex » 03 Juin 2009 14:13

Merci pour les specs, c'est donc OBLIGATOIRE pour avoir la certification DD+ d'avoir une sortie SPDIF en DD...
Waip bah Samsung c'est pas le cas, le downmixing est bidoné et ca me hache le son.
Il n'y a rien dans le menu cela dit, et il n'y a pas d'autre sortie audio numérique que le SPDIF optique donc sur cette sortie ca devrait sortir du DD et non pas du DD+.
Ou alors ca sort bien du DD mais le downmixing bug et hache le son, je ne peut pas le savoir ca...

Mais comme tu dis -> SAV.
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zeit69 » 03 Juin 2009 16:04

Seuls les appareils certifié DD+ sont capable de transformer le DD+ en DD simple.
Les récepteurs DD simple sont incapable de traiter un flux DD+ (aucune compatibilité).

Pour le son haché, utilises tu un câble HDMI certifié 1.3 ou juste un câble HDMI standard ?
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mysterio619 » 03 Juin 2009 16:08

zeit69 a écrit:Seuls les appareils certifié DD+ sont capable de transformer le DD+ en DD simple.
Les récepteurs DD simple sont incapable de traiter un flux DD+ (aucune compatibilité).

Pour le son haché, utilises tu un câble HDMI certifié 1.3 ou juste un câble HDMI standard ?

Ce qui veut dire qu'on l'a dans l'os ah quels bandes de -----o- :oll:, ça merite un gros xx... ça
Mysterio619
Petit ver
Petit ver

Messagepar zeit69 » 03 Juin 2009 16:12

Les Freebox HD ne traitent pas non plus le DD+
Et connaissant Free qui ne veut déjà pas payer la license du MP3, il y a peu de chance pour qu'il payent la license du DD+ (3 millions de Freebox, ça doit faire un paquet de fric pour cette license)
zeit69
Maître des airs
Maître des airs