miky01 a écrit:Oui, mais ca concerne que la HD:TNT HD multiplex R5, qui porte les canaux TF1 HD, France 2 HD et M6 HD, va diffuser l’audio exclusivement en Dolby Digital Plus à partir du 1er juin 2009, ce qui va permettre aux diffuseurs de libérer une bande passante importante pour améliorer la qualité des transmissions vidéo haute définition.
Le but est bien d'économiser de la bande passante.
Et ca gène pas beaucoup ces cou°°°°ons d'obliger des personnes qui ont achetés un LCD HD il y a qques mois, a devoir le remplacer pour avoir du son...
Alors que pour l'arret de l'analogique, ils se demandent si ca va pas etre un drame familial d'obliger qques personnes a remplacer un vieux TV datant de 20 ans et amorti depuis belle lurette
J'avoue c'est une logique de politicard ca...
En tout cas bravo pour la rétrocompatibilité, c'est zéro.
Dans mon cas j'ai refilé le bébé a Darty, c'est, logiquement, juste un souci technique, ou un model pas au point de chez Samsung. J'ai le son, mais il est haché.
Pour vous, et j'suis vraiment désolé pour vous, qui n'avez pas de décodeur AC3+, c'est a dire Dolby Digital Plus, bah c'est niké, c'est foutu, c'est mort, votre TNT HD vous ne l'aurez plus jamais avec le son.
Je propose de faire un rush sur les adresse mails des chaines / du CSA et faire exploser leur boites de courrier bien virulent, car en gros, tout les téléviseurs TNT HD vendu depuis 1 ans et demi sont bon pour la benne ALORS QUE LA NORME EXISTE DEPUIS 2005 (ca c'est les constructeurs qui font aussi n'importequoi).
En bref on vit dans un monde de bras cassés.....