Dolby Digital + et compatibilité

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Dolby Digital + et compatibilité

Messagepar centinex » 03 Juin 2009 17:57

zeit69 a écrit:Seuls les appareils certifié DD+ sont capable de transformer le DD+ en DD simple.
Les récepteurs DD simple sont incapable de traiter un flux DD+ (aucune compatibilité).

Pour le son haché, utilises tu un câble HDMI certifié 1.3 ou juste un câble HDMI standard ?

Tu pourrais lire, c'est du SP/DIF.
C'est a la télé de convertir le DD+ en DD et a le balancer sur le SPDIF.
Si c'est du SPDIF, ca doit etre du DD. Comme j'ai des bribes de son et que mon ampli est DD, c'est que la télé fait son boulot de conversion mais a moitié.
Bref -> SAV et c'est pas mon problème.
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar v1 » 03 Juin 2009 18:48

Je pige rien, concrètement, avec mon tuner usb HD et mon ampli stereo tout con (pas dolby rien, 2.0 le rêve) je l'ai dans le cul? ou c'est ma version de dvbviewer ou l'émetteur du coté de chez moi qui pourrait être en cause?

J'ai lu que les codecs ffdshow et ac3filter récents devraient marcher, mais j'ai plus de son, ni même de PID audio au scan des chaines. --|--

Sinon +1 pour le foutage de gueule... Peuvent pas nous foutre le nouveau ET l'ancien son ces ****?
v1
Petit ver
Petit ver

Messagepar ELECTRON76 » 03 Juin 2009 19:09

Bonjour . Plus de son sur les chaînes HD :evil: . C'est bien la peine d'avoir temps attendu la HD :oll: . Donc adieu la HD pour moi :\_/: . Vraiment lamentable xx...

Encore heureux que j'ai Numéricable avec 11 chaînes en HD qui fonctionnent . -oM Numéricable
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar Mysterio619 » 03 Juin 2009 19:18

ELECTRON76 a écrit:Bonjour . Plus de son sur les chaînes HD :evil: . C'est bien la peine d'avoir temps attendu la HD :oll: . Donc adieu la HD pour moi :\_/: . Vraiment lamentable xx...

Bienvenue au club :evil:
Mysterio619
Petit ver
Petit ver

Messagepar Laurent » 03 Juin 2009 19:39

Je confirme qu'il faut que le récepteur numérique embarque un chip décodeur permettant le décodage de l'AC3+, ce qui n'est réservé qu'aux modèles de chipset récents. Certains récepteurs vendus depuis un certain temps sont je crains voués à un rangement dans le placard. J'avais fait un tableau récapitulatif il y a de ça 1 an environ (j'ai bossé un peu sur le sujet), suivant le type de prise et de format audio.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 03 Juin 2009 19:46

C'est vraiment un cauchemar... :cry:
Ils ne pourraient pas continuer à diffuser le AC3 sur un autre canal audio?
julien74

Messagepar v1 » 03 Juin 2009 19:49

Surtout qu'il y a toujours 2 canaux audio, mais un 2.0 et un 5.1 apparemment, mais les deux en DD+ je suppose.

edit : je viens de tester, pas de son non plus sur la neufbox en tnt hd, par contre en adsl ça roule...
v1
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mysterio619 » 03 Juin 2009 20:10

Quelles bandes de couillons tout de même :evil: :twisted: :oll: :non2: :pan: changer la norme audio sans ce demander si tout le monde y aurait accés.

Moi ça me rend dingue, j'ai lontemps attendu la TNT-HD, j'ai acheté la Play-TV dés l'annonce de la MAJ HD, j'en n'est profité quoi 1 semaine, je me suis toujours contenté de la stéréo/Dolby Surround et du jour au lendemain plus de son. :evil:.

Je ne sais même pas si il suffit d' une MAJ de la Play tv pour ravoir du son et dans ce cas là d'ici que sony la sorte.
Mysterio619
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Juin 2009 20:20

Sur NRJ 12 en SD , il diffuse bien en stéréo en plus du Dolby Digital...
julien74

Messagepar miky01 » 03 Juin 2009 20:29

Oui, mais ca concerne que la HD:

TNT HD multiplex R5, qui porte les canaux TF1 HD, France 2 HD et M6 HD, va diffuser l’audio exclusivement en Dolby Digital Plus à partir du 1er juin 2009, ce qui va permettre aux diffuseurs de libérer une bande passante importante pour améliorer la qualité des transmissions vidéo haute définition.

Le but est bien d'économiser de la bande passante.

Et ca gène pas beaucoup ces cou°°°°ons d'obliger des personnes qui ont achetés un LCD HD il y a qques mois, a devoir le remplacer pour avoir du son...
Alors que pour l'arret de l'analogique, ils se demandent si ca va pas etre un drame familial d'obliger qques personnes a remplacer un vieux TV datant de 20 ans et amorti depuis belle lurette :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022