Dolby Digital + et compatibilité

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Dolby Digital + et compatibilité

Messagepar zeit69 » 04 Juin 2009 10:09

Jacky67 a écrit:C'est ça que je ne comprends pas bien en fait : si, comme le dit Dolby Laboratories, le DD+ est rétrocompatible avec le DD et que les amplis DD sont donc compatibles (avec un meilleur son d'après ce qu'ils disent), alors pourquoi le récepteur devrait-il downmixer le DD+ en DD ??

Oui, mais ça c'est le discourt marketting de Dolby. En fait, c'est compatible à partir du moment où tu as acheté un récepteur compatible DD+ qui est capable de downmixer en DD standard.

Dans la réalité, c'est pas du tout compatible : un ampli DD ne peut en aucun cas décoder du DD+
Par contre, un récepteur DD+ doit avoir une sortie DD standard afin que tu puisse brancher ton ampli DD standard

Ne pas confondre discourt maketting qui dit que DD+ c'est compatible, meilleure qualité, plus de canaux, etc. (ce qui n'est pas faux, mais seulement sous certaines conditions, il faut tout lire, les phrases sont tournées de façon à enjoliver la chose, comme dans tous les argumentaires marketting du monde, quel que soit la société).

Dans la réalité technique de la TNT-HD, c'est imcompatible, même qualité qu'avant et débit diminué pour gagner en bande passante.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar laurent49450 » 04 Juin 2009 10:14

Bonjour

centine avec l'ampli RX-V363 tu as des prise HDMI peut être qu'elles sont compatible mais pas sur.
laurent49450

Messagepar centinex » 04 Juin 2009 10:23

Nope, les prises HDMI sur ce truc ne permettent pas de rentrer du son.
C'est juste une multiprise HDMI en fait, ca rentre son et vidéo, sa sort son et vidéo.
De toute facon j'ai pas de sortie HDMI sur ma télé (achetée a Noel.....)
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar glouby » 04 Juin 2009 11:24

Le RXV 363 ne gère que la vidéo par Hdmi.
Il faut passer au modèle au dessus (463) pour avoir la gestion du son par Hdmi. Et aucune idée de savoir s'il gère le DD+.
J'ai personnellement PS3 + PlayTV + RXV-663 + TV HD Ready Sharp, mais comme je pointe sur Chartres/Montlandon, je ne suis pas prêt de goûter à la HD (à part les courts tests).

A+
glouby
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PICARB » 04 Juin 2009 11:37

Bonjours,
meme probleme de son haché avec programmes hd en format DD+ , lorsque ma Tv plasma Samsung 566 est connectée via un cable optique à mon ampli yamaha rxv361.
Si la compatibilité exige l'utilisation d'un cable hdmi 1.3 celle ci est à l'heure actuelle inexistante car meme les modéles de téléviseurs haut de gamme ne sont pas equipés de sortie HDMI (uniquement des entréés!!!) donc pas de solutions à ce probléme.
Par contre, heureusement, le son sort normalement via les HP du téléviseur.
PICARB

Messagepar centinex » 04 Juin 2009 11:38

Pour répondre a Jacky67
Pourquoi dis-tu que c'est impossible de sortir du DD+ sur une sortie S/P-DIF ??

Du DD+ c'est plus de donnés et ca dépasse le débit du SPDIF ;)

Perso, je me dis que si un ampli DD est, comme le dit Dolby Laboratories, compatible avec le DD+, ça veut dire qu'il accepte le DD+ sur une entrée S/P-DIF. (c'est peut-être là mon erreur ? N'est-ce possible que sur une entrée HDMI 1.3 ?)

Comme dit plus haut par zeit69 c'est purement un jeu de mot marketing. Les ampli DD sont compatible avec le DD+ du moment que tu as un truc qui converti le signal DD+ en DD... =)
C'est comme dire qu'un autoradio casette est compatible iPod. Avec une casette convertisseur a 2 balles.

Bon, j'avoue que tu as le matériel pour tester et prouver que ça ne fonctionne pas chez toi, mais perso je cherche à comprendre (par la théorie et la logique) ce qui pourrait empêcher ce fonctionnement.

Bah c'est simple, un ampli DD ne sais pas décoder le DD+
Et le SPDIF c'est trop petit comme bande passante.
C'est juste ces deux raisons la.

De toute facon le DD+ est utilisé dans le cadre de la TNTHD en france UNIQUEMENT pour gagner de la bande passante (c'est plus (+) compressé).
Le but du DD+ est a la base d'offrir plus de cannaux. En pratique on ne verra jamais de 7.1 sur la TNTHD.

Et puis pour en finir avec mon problème, Darty m'ont confirmé le bug logiciel qui est lié a un composant de décodage monté dans plusieurs marques : Samsung, Sharp, Phillips et d'autres.
En clair a l'heure actuelle mon problème arrive chez tout le monde, du moins tout ceux qui se servent de la sortie SPDIF pour relier leur ampli et leur télé.
Ce sera corrigé par une update logicielle de ces differentes marques (pour PICARB : ca corrigera ton souci). J'espère que ce sera le cas aussi sur les PlayTV et les Freebox.
En tout cas normalement dans les prochaines semaines tout devrait rentrer dans l'orde, et je l'espère, pour tout le monde.

Notez qu'a la décharge des constructeurs, c'est en France que ce choix bancal a été mis en place pour la première fois (dans le monde entier) et cela sans aucune concertation avec persone!
La France, toujours précurseur pour les conneries ^^'

En tout cas maintenant j'suis calé sur le sujet... si vous avez des question je suis la et j'espère qu'on arrivera a faire marcher toute les instalation existantes.
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar glouby » 04 Juin 2009 11:56

C'est la télé qui devrait downmixé le DD+ en DD et l'envoyé en DD à ton ampli en optique qui saura le gérer.
Là, apparement, la télé envoie du dd+ via optique à ton ampli et cela coince.
glouby
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar centinex » 04 Juin 2009 12:13

Nan ca envoi du DD l'ampli affiche DD.
Mais c'est haché, bref ca pédale dans la semoule l'algo de downmix.
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 04 Juin 2009 15:04

miky01 a écrit:Oui, mais ca concerne que la HD:
TNT HD multiplex R5, qui porte les canaux TF1 HD, France 2 HD et M6 HD, va diffuser l’audio exclusivement en Dolby Digital Plus à partir du 1er juin 2009, ce qui va permettre aux diffuseurs de libérer une bande passante importante pour améliorer la qualité des transmissions vidéo haute définition.

Le but est bien d'économiser de la bande passante.
Et ca gène pas beaucoup ces cou°°°°ons d'obliger des personnes qui ont achetés un LCD HD il y a qques mois, a devoir le remplacer pour avoir du son...
Alors que pour l'arret de l'analogique, ils se demandent si ca va pas etre un drame familial d'obliger qques personnes a remplacer un vieux TV datant de 20 ans et amorti depuis belle lurette
:mrgreen:

Vous avez vu une différence dans l'historique du site Digital Bitrate?
Ils n'avaient qu'à mettre du E-AC3 depuis le début et puis c'est tout!

pour améliorer la qualité des transmissions vidéo haute définition

Qu'ils la gardent pour la V.O!
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ELECTRON76 » 04 Juin 2009 18:35

Bonsoir . Surprise ce soir :!: J'ai retrouver le son des chaînes HD sur mon LCD Samsung LE32A466 :shock: . Pourtant il est bien affiché Dolby Digital+ sur l'écran et le son et même plus fort que sur les chaînes SD :?: . Aucune mise à jour n' a été faite :roll: . C'est une bonne nouvelle :pompom: . Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon