Dolby Digital + et compatibilité

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Dolby Digital + et compatibilité

Messagepar centinex » 04 Juin 2009 20:00

Sur les enceintes interne? Ou sur un ampli? Sur les HP interne, ca a toujours marché chez moi.
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ELECTRON76 » 04 Juin 2009 20:31

Bonsoir centinex . Sur les HP intégrés . Hier je n'avais pas de son du tout , même sur les HP . L'écran n'ai pas relier sur ampli Home cinéma mais juste un Yamaha stéréo . Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar TNT » 05 Juin 2009 01:12

Vous avez vu une différence dans l'historique du site Digital Bitrate?

OK, J'ai trouvé le lien:
Tf1-Lien 1
F2-Lien 2
M6-Lien 3
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jacky67 » 05 Juin 2009 02:22

centinex a écrit:Du DD+ c'est plus de donnés et ca dépasse le débit du SPDIF ;)
...
De toute facon le DD+ est utilisé dans le cadre de la TNTHD en france UNIQUEMENT pour gagner de la bande passante (c'est plus (+) compressé).
Donc le DD+ c'est plus compressé que le DD, mais le débit est tout de même plus important ??... Pas très logique pour moi tout ça. \o-
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar zeit69 » 05 Juin 2009 10:01

Jacky67 a écrit:
centinex a écrit:Du DD+ c'est plus de donnés et ca dépasse le débit du SPDIF ;)
...
De toute facon le DD+ est utilisé dans le cadre de la TNTHD en france UNIQUEMENT pour gagner de la bande passante (c'est plus (+) compressé).
Donc le DD+ c'est plus compressé que le DD, mais le débit est tout de même plus important ??... Pas très logique pour moi tout ça. \o-

La logique c'est que le DD+ peut théoriquement avoir un débit plus élevé que de DD, mais ce n'est pas ce qui a été retenu en France pour la TNT-HD, où les chaines ont préféré ne retenir que la partie gain de compression du DD+
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bguillee » 05 Juin 2009 10:14

Bonjour

Les Personnes ayant des problèmes avec leurs téléviseurs Samsung compatible Dolby digital+ pour décoder CE FORMAT via leur sortie Optique & leur ampli Home-Cinéma

Je vous invite a lire ce post & a venir nous rejoindre !

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4&start=75

Cordialement
bguillee
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 05 Juin 2009 15:46

Pour ceux qui on des problèmes de son sur la HD. Je me demande si on peu invoqué un vice caché.
Copie de la page sur le vice caché de
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Thèmes
Vice caché
Questions réponses
Vices cachés
Fiches pratiques
Garantie
Malfaçon

La preuve incombe à l'acheteur.

Le vice caché rend la chose vendue impropre à l'usage auquel on la destine (sont exclus, une déficience d'un organe, un défaut esthétique ou de confort, ...).

Il peut être invoqué, en principe, à n'importe quel moment de la vie de la chose vendue, mais au maximum 2 ans à compter de la découverte du vice.

Notion de vice caché

Ce sont les juges du fond qui apprécient souverainement si la chose vendue est impropre à sa destination.

Exemples :
l'impossibilité dans laquelle s'est trouvé le vendeur de remettre en état de marche la machine vendue montre que le vice rendait la chose impropre à l'usage auquel elle était destinée.
l'attitude du vendeur qui, après deux pannes successives affectant la même pièce, accepte de la remplacer à ses frais, établit, en l'absence d'éléments contraires, l'existence d'un vice caché.

Voir aussi les fiches "garantie" et "malfaçon"

Textes concernés :

Article L. 211-1 du code de la consommation qui renvoie aux articles du code civil suivants :
article 1641 : responsabilité du vendeur
article 1642 : absence de responsabilité
article 1643 : responsabilité du vendeur et cause d'exception
article 1644 : restitution du prix ou partie du prix
article 1645 : fait constitutif de dommages et intérêts
article 1646 : atténuation de responsabilité
article 1647 : cas de destruction de la chose vendue suite à sa mauvaise qualité
article 1648 : délai d'exercice de l'action résultant des vices rédhibitoires. (2 ans maximum à compter de la découverte du vice)

Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables ou rapprochez-vous d'une direction régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.
Voici le lien: www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/ ... caches.htm
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar TNT » 05 Juin 2009 15:49

Suite au passage au DD+, sur le R5 HD de la TNT, certains d'entre vous nous ont signalé quelques problémes de reception des flux audio DD+, notamment sur la Lyngbox,le Technomate HD 6900 combo,le boitier Hauppauge Win TV Nova-T-USB2 et Netbox 7600, voir également sur des boitiers ADSL, comme le decodeur TNT de la Freebox HD. Notez que vous pouvez trouver la mise à jour de la Netbox 7600, datant du 1er juin 2009, qui règle le PB de conversion DD+ vers DD sur la sortie optique: http://upgrade.netgem.com/dtt/hdfr/Netbox-4.7.42-1.zip
Télésatellite
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar Mysterio619 » 05 Juin 2009 16:31

Bah sur play tv m'est avis qu'on va attendre longtemp :cry: :evil:
Mysterio619
Petit ver
Petit ver

Messagepar david_442004 » 05 Juin 2009 19:42

centinex a écrit:Bonsoir,

Je voudrais juste savoir si je peutdécoder le Dolby Digital + avec mon ampli Yamaha RX-V363 qui n'as même pas 6 mois.
Impossible de trouver l'info dans la doc.
Aujourd'hui certaines chaines de TNT sont passées en Dolby Digital +, et j'ai un son qui marche mais haché tres régulièrement (en gros 1s de son, 5/10s de coupure).
Non ce n'est pas la réception, ca marchait parfaitement hier et ca marche toujours tres bien sur les chaines en stéréo classique ou en Dolby Digital.
C'est curieux parceque le son est juste haché, si c'était un problème de codec ca ne décoderait rien du tout non? On dirait un problème de bande passante la...

Merci par avance.

En réalité le dolby digital plus c'est de la merde, énormément de personnes ne pourront pas en profiter. Je suppose que ta TV est connectée à ton home cinema via cable optique ou coaxiale, si c'est le cas, cela ne fonctionnera pas car le débit de cette connectique n'est pas suffisant pour véhiculer le dolby digital plus, c'est pour cela que cela s'accade. J'ai le meme probleme avec un ampli Harmann Kardon.. C'est triste mais c'est parfois les personnes ne réfléchissent pas avant de mette en place un système. Pour que cela fonctionne, La liaison doit etre HDMI Version 1.3 au min (j'espère que ton home cinema est récent, et oui ns sommes dans une société de CONsommateur, probablement qu'il n'a pas cette version et en plus je connais pas de TV avec sortie HDMI), ou RCA 8 fils, idem c'est pas courant. Donc cool, peu de personnes vont pouvoir profiter de ce superbe son, ns allons pouvoir profiter d'un son saccadé maintenant ou réinvestir dans du matériel à un prix exorbitant et qui sera encore obsolete dans 6 mois..

J'espère que cela répond à ta question mais malheureusement ne résoud pas de problème.

A +
David
david_442004