Dolby Digital + et compatibilité

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Dolby Digital + et compatibilité

Messagepar centinex » 06 Juin 2009 12:42

Tu es bien pessimiste ;)
En plus ce n'est techniquement pas vrai.

Il est vrai que pour profiter du DD+ de bout en bout il faut une sortie HDMI sur sa télé ( ce qui n'existe pas ) et un ampli DD+ avec une entrée HDMI.
Mais ca n'as... aucun interet pour la télé!
Le DD+ a été inventé principalement pour le HD-DVD, c'est un format plus (+) compressé qui permet d'avoir un son 7.1 sur ce format de média optique de taille assez limité (pas besoin de ca sur un BD par exemple).

Dans le cas de la TNT, il n'y aura jamais de 7.1 d'émi, donc du DD simple suffit, et si votre matos fonctionne correctement (c'est a dire pas pour l'instant pour une grande majorité de materiel puisque rien n'est a jour), le DD+ est transformé en DD qui peut etre interprété sans souci par votre ampli.

Donc maintenant faut juste que les constructeurs sortent des updates.
Pour Samsung c'est en cours.
Par contre pour Sony et le PlayTV j'pense que c'est cramé...
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2009 14:07

centinex a écrit:Tu es bien pessimiste ;)

Bonjour
Ca c'est vrai il suffit de parcourir les forums pour lire partout:
"Le son est vachement meilleur ! " :-)
Anonymous

Messagepar centinex » 06 Juin 2009 14:11

Hum, non, la qualité est la même que du DD.
En tout cas sur la TNT.

Comme tout les algo de compression, le choix est a faire par rapport au taux de compression/qualité.
En clair le DD+ sur la TNT, c'est la même qualité que le DD mais c'est moins de données, donc des économies de fric ^^
Ca a été mis en place rien que pour faire des économies de bout de chandelle.
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar baspam69 » 06 Juin 2009 16:03

J'ai trouvé une solution pour l'équipement suivant :

- HDTV Samsung Série 5 (LE40A577)
- Ampli Yamaha RX-V363

(soit l'équipement ne permettant pas d'écouter le DD+... pas de sortie hdmi sur tv, et ampli qui ne décode pas de le dd+)

Ce que j'ai fait :

+ branchement FIBRE OPTIQUE (tv->ampli) (comme avant)
+ branchement RCA (tv->ampli) (nouveau branchement)

Pour écouter les chaines HD : je mets l'ampli en DTV + sur la télécommande 'Audio Sel' sur Analog
(par défaut le DTV de l'ampli Yamaha RX-V363 mets le 'Audio Sel' sur Auto - donc si les 2 branchements optique+rca sont branchés en même temps, il prendra en priorité le fibre optique)

Pour écouter toutes les autres chaines : je fais comme avant
(donc DTV sur l'ampli, le son passant par la fibre optique donc En Dolby Digital)

===> au final les chaines HD ne passeront qu'en stéréo (!!!) - ensuite libre à vous de mettre l'ampli avec le bon effet pour que ca passe (movie dramatic est pas mal)
==> les chaines (tnt) sd passeront comme avant (stéréo ou dolby digital)
baspam69

Messagepar TNT » 06 Juin 2009 17:43

===> au final les chaines HD ne passeront qu'en stéréo (!!!) - ensuite libre à vous de mettre l'ampli avec le bon effet pour que ca passe (movie dramatic est pas mal)

Ils ne peuvent pas passer au DOLBY DIGITAL ? Puisque' il y a une une reconversion DD+ -> DD
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar centinex » 06 Juin 2009 18:11

Bah, non, puisque pour l'instant cette reconversion bug grave, c'est le principal sujet du, heu, sujet ;)

La solution de baspam69 est une solution temporaire pour avoir le son sur l'ampli malgré tout, en attendant l'update.
Moi je me suis contenté d'utiliser les HP internes a la télé mais la qualité ca pue grave.
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 06 Juin 2009 21:35

baspam69 -> En effet, c'est une solution permettant d'avoir du son sur le R5. Merci pour ton retour d'expérience :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar centinex » 06 Juin 2009 22:20

Vous allez rire, maintenant c'est mon ampli qui ne marche plus du tout, quel que soit la source :P
(parti se pendre).
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar centinex » 07 Juin 2009 13:49

Ouf, c'était juste un petit problème de configuration de l'ampli ^^

Bon cela dit voila ce que j'ai fait en attendant l'update :
J'ai gardé le branchement TV -> ampli en spdif optique. Il me sert pour les chaines qui ne sont pas en DD+
Pour les chaines en DD+, j'utilise les HP internes a la télé.
En fait les HP interne sont tout le temps connectés, mais quand je me sert de l'ampli (pour les chaines non DD+ donc), je met le volume de la télé a zéro.
Quand je suis sur une chaine DD+, j'éteint l'ampli et utilise le volume de la télé.

La solution de baspam69 est plus élégante et permet d'avoir le son tout le temps sur l'ampli, mais ca m'obligeai a ressortir un bout de cable RCA et j'avais la flemme de chercher dans mon fourbi =)
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 07 Juin 2009 17:58

centinex a écrit: ... Donc maintenant faut juste que les constructeurs sortent des updates ...
Pour ce qui est de la freebox HD, il y a eu un update il y a 2 ou 3 jours, mais cela ne règle toujours pas le problème (clicks, coupures de son, niveau faible ...).
La boite est connectée en HDMI (version 1.?) à mon TV, et je ne sais pas si c'est la Freebox ou la liaison HDMI qui est en cause.

Le résultat des courses pour le moment est que je suis obligé de me rabattre sur la version SD de ces chaînes pour pouvoir suivre une émission :( :x

Je trouve néanmoins irresponsable de la part du CSA l'introduction subreptice d'un nouveau système audio (qui n'est pas vraiment un "standard" puisqu'il est "propriétaire") qui ne fait qu'ajouter aux nombreux problèmes que rencontrent déjà beaucoup d'entre nous avec la TNT, ce qui ne peut que nuire à sa réputation.

Il est en effet inacceptable de modifier un système déployé à grande échelle qui fonctionne correctement pour lui substituer un autre qui n'est soit pas au point, soit n'a pu être suffisamment débogué par les fabricants sur leurs produits, et ceci pour gagner un maximum de 300 à 400 kb/s sur l'ensemble du multiplex !

Le CSA traite une fois de plus les télespectateurs comme des cobayes en introduisant directement sur le terrain des techniques pas ou mal maîtrisées (cf SFN hors intervalle de garde) et/ou insuffisamment testées.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre