Dolby Digital + et compatibilité

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Dolby Digital + et compatibilité

Messagepar Jacky67 » 08 Juin 2009 21:48

centinex a écrit:Non, si l'ampli est uniquement DD, il n'en sortira rien du tout.
Et un ampli DD+ nécéssite forcément une entrée en HDMI 1.3, CQFD ;)
Bizarre, ce n'est pas du tout ce que j'ai pu lire par-ci par-là.
Mais c'est tellement récent qu'il est normal qu'on entende tout et son contraire. ;) Et difficile de savoir qui a raison.

Sur ce, bonne soirée.
:Couc:
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar centinex » 08 Juin 2009 22:25

Nope, ce n'est pas rétrocompatible, les données de l'un et de l'autre n'ont pas grand chose a voir en fait.
La pseudo rétrocompatibilité dont Dolby Labs font la pub, elle ne se fait que parceque les sources certifiés DD+ (en clair, les télés) sont obligatoirement équipé du downmixage DD+ -> DD.
C'est plus ou moins de l'entourloupement commercial en fait.
C'est comme si on te disait qu'un lecteur de DVD est compatible Blu-Ray, mais uniquement apres avoir ripé le BD, l'avoir réduit de résolution, et de l'avoir regravé sur un DVD.
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vathlos » 12 Juin 2009 16:41

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur votre forum et j'ai le même PB concernant la compatibilité DD+ sur mon home cinéma, j'ai réussi à avoir quelqu'un d'extrêmement sympathique chez Samsung; il sont bien au courant du Pb, une mise à jour est prévue entre le 29 juin et le 2 juillet sur le multiplex contenant la chaine France 2, désolé je ne me souviens plus du numéro.
La procédure à suivre; on se connecte au moins 1 heure et la mise à jour du firmware sera proposée, la valider....et le Pb devrait être réglé.Par contre, il faut s'attendre à d'autres difficultés d'ici 2012, en effet, la TNT HD est en perpétuelle évolution.
J'espère que cela va rassurer tous ceux, qui comme moi, patinaient dans la choucroute depuis 15 jours....y a plus qu'à croiser les doigts et se montrer patient
vathlos

Messagepar centinex » 12 Juin 2009 16:48

Ca c'est une information qui est interessante, toute fois si elle est vraie, mais le délais (tres longs, encore plus de 2 semaines! ) semble honnête.
Je veux dire, le mec aurait dit "l'update est pour demain", j'y aurai pas cru. Avouer que c'est pour la fin du mois, ca parait etre franc.

Merci ;)
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 13 Juin 2009 17:35

Code: Tout sélectionner
Par contre, il faut s'attendre à d'autres difficultés d'ici 2012, en effet, la TNT HD est en perpétuelle évolution.

Ah bon quoi comme évolution? Normalemnt ça s'arrête là c'est tout!
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar centinex » 13 Juin 2009 22:01

C'est le "normalement" qui ne me fait pas trop confiance quoi.... =)
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 13 Juin 2009 22:16

Je remet le message que j'ai mis dans l'autre sujet...
generation-nt
« Pour le lancement de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) HD, les canaux qui utilisent le multiplex R5 HD ont sélectionné Dolby Digital Plus pour diffuser les flux audio », a déclaré Frédéric Tapissier, président du comité technique du Forum HD français, et coordinateur de TF1 pour le lancement de la TNT HD. « Cependant, du fait que certains des récepteurs HD existants n’étaient pas totalement compatibles, nous avions initialement opté pour une combinaison de Dolby Digital et de Dolby Digital Plus. Comme les autres récepteurs ont désormais été actualisés, nous sommes heureux d’utiliser le même format Dolby Digital Plus pour tous les flux audio. De quoi libérer de la bande passante et améliorer la qualité vidéo, ce qui est critique à l’heure où nous accélérons très rapidement nos programmes HD natifs. »
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar centinex » 13 Juin 2009 22:27

. Comme les autres récepteurs ont désormais été actualisés

Sauf les samsung...

Nan mais faut pas oublier qu'on est en france et que le retournement de chemise est une spécialité historique qui date depuis 1789 donc bon, on est pas a l'abri d'un revers de situation.
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2009 22:30

Bonsoir
Il a juste oublié aussi les decodeurs Free, 9SFR et Orange .Une broutille :-)
Anonymous

Messagepar Mysterio619 » 13 Juin 2009 23:30

Et avec un adaptateur TNTHD avec le DD+ est-ce le son passera sur l'ampli par otpique ou coax ?
Mysterio619
Petit ver
Petit ver