Dolby Digital + et compatibilité

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Dolby Digital + et compatibilité

Messagepar kmf31 » 13 Juin 2009 23:40

Idealement ca devrait etre un reglage de configuration sur le decodeur. Par exemple le 1er reglage devrait etre de transmettre le DD+ comme ca a l'ampli par optique ou coax et bien entendu il faut avoir un ampli HC assez recent qui est compatible DD+. Apres le 2eme reglage devrait etre un transcodage DD+ vers le DD simple pour les anciens amplis HC seulement compatible DD et apres le 3eme reglage devrait etre un decodage vers Stereo PCM ce que tout ampli avec entree numerique doit comprendre (meme les tres vieux modeles de l'epoque avant les amplis HC).

Je ne peux pas dire si ces exigences sont realisees sur tous les decodeurs TNT-HD, ou seulement sur un bon nombre de modeles, mais a mon avis ca devrait faire parti du cahier de charges. Sur un lecteur DVD il y a normalement aussi de reglages s'il doit sortir le DD ou le DTS sur la sortie opique ou coax ou s'il doit decoder vers Stereo PCM.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar centinex » 14 Juin 2009 00:14

Je rapelle qu'il est impossible de transmettre du DD+ en SP/DIF (coax ou optique).
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mysterio619 » 14 Juin 2009 00:19

centinex a écrit:Je rapelle qu'il est impossible de transmettre du DD+ en SP/DIF (coax ou optique).

Quoi aucun son ne peut passer en coax ou opt si c'est comme ça c'est donc de la merde leur DD+ donc à quoi bon attendre une maj de l'adaptateur dans ce cas.

Et donc si demain j'achete un adaptateur tnt-hd avec le DD+ j'aurai pas non plus de son en coax où optique ?
Dernière édition par Mysterio619 le 14 Juin 2009 00:34, édité 1 fois.
Mysterio619
Petit ver
Petit ver

Messagepar centinex » 14 Juin 2009 00:33

Tout simplement pour pouvoir avoir du DD déja, parceque la ca marche pas.
Normalement les adaptateurs (sources) sont sensé donner du DD en SP/DIF, et ce n'est pas le cas pour pas mal d'entre eux.
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 14 Juin 2009 01:09

Télésatellite - Le 2 Juin 2009, les chaînes de la TNT en HD sont passées en Dolby Digital +. Voici une version logicielle qui prend en charge ce nouveau format pour tous les Wyplayer que vous trouverez en téléchargement dans la section Support/Téléchargements du site http://www.wyplayer.com.
Le lien direct est à l‘adresse :
http://www.wyplayer.com/downloads/Wypla ... 110609.zip .

Dans cette version logicielle vous trouverez quelques nouveautés telle que la prise en charge de la nouvelle piste sonore "Dolby Digital +" sur les chaînes HD dans l'univers TV. En cas de piste Dolby Digital +, la sortie SPDIF (lorsque activé) sort du Dolby Digital afin de permettre la plus grande compatibilité avec les appareils du marché (Home Cinema...) tout en conservant la qualité audio. La procédure d'installation est la suivante : depuis Votre PC, télécharger le fichier "version-1.3.15.8418_1.3.15.8418_110609.zip". Décompresser le fichier zip. Copier le fichier décompressé à la racine de votre clé USB (cela fonctionne aussi avec un disque dur externe USB) . Votre Wyplayer étant allumé, brancher la clé USB sur votre Wyplayer sur l'un des ports USB (en face avant par exemple), attendre quelques secondes, un message va apparaitre sur l'écran de votre téléviseur et laissez-vous guider.
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar centinex » 14 Juin 2009 01:12

Un appareil de plus compatible, c'est sympa pour ceux qui l'utilise.

J'attend toujours pour ma télé samsung. Des dates ont été avancés par ci par la, ce serait pour la fin du mois...
Espérons.
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 14 Juin 2009 01:15

centinex a écrit:Je rapelle qu'il est impossible de transmettre du DD+ en SP/DIF (coax ou optique).

En principe on peut transmettre tout signal numerique a travers le SPDIF si le bitrate n'est pas absurdement eleve. Mon lecteur DVD peut meme mettre un signal audio mp2 sur le SPDIF sauf que mon ampli ne sait pas decoder ca. Ce qui importe il faut avoir a un cote un appareil qui fournit le signal et l'autre cote un ampli qui sache decoder ce signal. Je veux bien croire que ca peut foirer pour l'un ou l'autre ou meme les deux concernant le DD+ mais en principe ca doit etre possible.

Sinon est-ce que tu veux dire que meme les amplis recentes n'acceptent pas de DD+ sur l'entree spdif et/ou que les bluerays ne sachent pas emettre ca sur une sortie spdif ? Dans le future le HDMI sera la seule connexion audio numerique qui marche pour le DD+ ?
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar centinex » 14 Juin 2009 01:38

Dans le future le HDMI sera la seule connexion audio numerique qui marche pour le DD+ ?

En tout cas c'est la seule connexion documentée dans la norme.
Apres si il existe par exemple des lecteurs de Blu-Ray qui sont capable d'envoyer le flux DD+ sur du SP/DIF et si il existe des amplis capable de lire un flux DD+ a partir d'une entrée SP/DIF, tant mieu, mais ce n'est pas du tout officiel.

Et sinon en principe oui c'est juste une histoire de débit, comme dans tout transfer de donnée en numérique, et en fait (d'après norme) le DD+ dépasse le débit max du SP/DIF. Mais il s'agit de chiffres bruts, et pris dans le pire des cas de figure.
En clair, du DD+ en 7.1 avec le taux de compression le plus faible disponible ne passe pas en SP/DIF. Mais du DD+ en 5.1 compressé standard passerai sans doute.
C'est a mon avis pour éviter ces incertitudes que Dolby Labs disent : "le DD+ ca ne passe que sur du HDMI 1.3. POINT BARRE", au lieu de sortir un "Ouiiii peut etre que ca peut marcher, ca dépend ce que vous faites avec, voyez? Et du matos que vous avez, voyez?" qui aurait (encore plus) paumé tout le monde.

Un petit exemple d'histoire de débit / connexion :
Si vous regardez dans les réglage de la PS3, en sortie SP/DIF optique, vous ne pouvez lui faire sortir que du DTS, du DD, ou du PCM stéréo (2.0) .
Et en sortie HDMI, vous pouvez lui faire cracher du PCM 5.1! Le PCM est non compressé, c'est globalement ce qu'il y a de plus volumineu disponible (et aussi de meilleur qualité, c'est du CD audio en fait), et ca ne passe pas sur du SP/DIF.
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 14 Juin 2009 09:27

Merci pour ces precisions. ;)
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar v1 » 19 Juin 2009 20:46

Personne trouve que la qualité du "nouveau" son laisse a désirer?

Le son ac3 des chaines SD est bien meilleur ama, super pas logique tout ça.

Autre chose, vous connaissez un soft qui permet d'encoder du dd+ en dd? MEGui aime pas trop ça.
v1
Petit ver
Petit ver