Merci de l'info.
En Fibre et en 4G je doute qu'ils soient mieux lotis
marceljack a écrit:Le CSA prend ses désirs pour des réalités avec le HbbTV et les téléspectateurs pour des cobayes aux poches profondes qui en plus devraient (une fois de plus) remplacer leur TV DVB-T/H264 acheté en 2018 et encore parfaitement fonctionnel après 5 ans pour pouvoir continuer à regarder la TNT (pour une amélioration que la plupart d'entre eux, de plus en plus âgés ... ne verront même pas).
Depuis le début de la TNT, le CSA a vraiment été le roi de l'obsolescence programmée et j'ai l'impression que depuis quelques années il ne cherche qu'à se trouver de nouvelles tâches pour justifier et prolonger son existence au mépris de l'intérêt des télespectateurs.
philcom a écrit: on sait que moins de 40% regarderont la TV diffusée par l'hertzien en 2024 ?
philcom a écrit:Une question va se poser dans 2 ou 3 ans.
Les investissements de l'état pour un passage vers le DVB-T2 en valent-ils la peine quand on sait que moins de 40% regarderont la TV diffusée par l'hertzien en 2024 ?
A moyen terme, l'extinction de la diffusion hertzienne est déjà programmée.
Casimodo a écrit:Il ne semble pas que la diffusion en DVB-Sat soit touchée...
Casimodo a écrit:Notez que le terme hertzien englobe tout ce qui est diffusé par voie des airs, sans support matériel, et donc émis et capté par antennes terrestres et satellite, peu importe l'application .
Il ne semble pas que la diffusion en DVB-Sat soit touchée...
philcom a écrit:Bonjour,
En effet ce ne sont que des suppositions et nous verrons bien en 2025.