par Paul Lyamide » 03 Sep 2023 18:52
Bonjour à toutes et tous,
J'ai profité qu'il faisait bon, il y a huit jours pour monter sur mon toit et refaire mon câblage à neuf, bien propre et mettre mes 4 descentes d'amplis dans le grenier afin que le coupleur programmable Johansson soit à l'abri, j'ai refait aussi le câblage de l'ampli du mât tournant et rajouté en fixe le DAB+ dessus, je me suis mis une antenne patch sur Verdun en dépannage, c'est l'émetteur que je reçois le mieux.
Problème, ça marche impeccable derrière la télé, dans le grenier, c'est ma merde, tout se brouille, j'ai à peu près bien Hautvillers couplé à Verdun, le reste, c'est impossible, le Luxembourg pixelisé avec gel d'image et la RTBF zéro, pas de qualité. Le petit décodeur HEVC que j'ai reçu marche impeccable, il indique le BER, et même le niveau de signal du DAB+ et des relais LTE sans qualité bien entendu, je vais sans doute m'en servir pour régler mes antennes, parce qu'avec le tuner analogique, ce n'est plus possible, j'ai une réception correcte à 8 sur l'indicateur de signal et ça ne donne pas de qualité sur la RTBF, alors qu'avec le même signal sur RTL, j'ai de la qualité, il faut donc que je revoie ma copie et je vous tiendrais au courant.
Bonne soirée.
Paul.
TV LG 3D avec réception sat intégrée, 1 mât tournant avec une antenne UHF large bande (21 à 65) et une antenne FM (et CB), 6 amplis de mât japonais de marque DX Antenna, qui datent des années 80 dont 5 qui font coupleurs UHF/VHF- DAB+, 1 antenne patch, 2 Paraboles mobiles, 3 tuners sat dont un combo 4K, un miniadaptateur HEVC, un lecteur blu-ray DVD Sony 3D,1 graveur de salon HD Panasonic blu-ray.