Je te dirai n'hésite pas au début aussi ça me disait rien et j'y suis passé c'est le rêve.
Par contre vérifie bien la sélectivité: un filtre programmable c'est 10 dB pour 10 mégahertz, une station de transposition c'est 10 dB pour un mégahertz.

Paul Lyamide a écrit:Ça va encore être le bordel, pour moi l'ARCOM est vraiment le digne enfant du CSA, le canal UHD pour les JO sur Hautvillers sera le 37 et sur Sury aussi, autant dire que je vais avoir le même problème qu'avec les canaux 36 et 40, décidément, ils n'apprendront jamais de leurs erreurs les technocrates parisiens ! Et, bien entendu, pas de SFN, enfin, je l'aurais pendant un mois puisque, comme d'habitude les Ardennes étant le bout du monde, on a toujours les nouveaux canaux TV après Reims, après, je me mettrais sur Septsarges qui sera desservi en même temps que Sury en avril, alors que Reims le sera en mars.

+1pa.babao a écrit:Y'a un petit souci d'encombrement du spectre dans le coin, avec les Belges et les Allemands en particulier

marceljack a écrit:+1pa.babao a écrit:Y'a un petit souci d'encombrement du spectre dans le coin, avec les Belges et les Allemands en particulier
Et je pense qu'il y a aussi un petit souci d'encombrement sur le toit de Paul avec des antennes aussi rapprochées car à mon avis elles se gênent mutuellement (c'est à dire que cela modifie leur caractéristiques).
De mémoire dans mon jeune temps on disait que deux antennes sur le même mât et dans la même polarisation ne devaient pas être à moins d'une demi longueur d'onde l'une de l'autre pour ne pas se perturber ...

jpr a écrit:Bonjour,
Ce calcul se fait plus pour les antennes d ' emission .
F1DVJ

+1Mario78 a écrit:C'est surtout qu il est impératif.jpr a écrit:Bonjour,
Ce calcul se fait plus pour les antennes d ' emission .
F1DVJ
Tu pourrais décoder pour les béotiensIl est même réalisé par C.E.F.