DVB-T2 et HEVC en Belgique

Re: DVB-T2 et HEVC en Belgique

Messagepar Mario78 » 13 Nov 2023 16:04

Je te dirai n'hésite pas au début aussi ça me disait rien et j'y suis passé c'est le rêve.
Par contre vérifie bien la sélectivité: un filtre programmable c'est 10 dB pour 10 mégahertz, une station de transposition c'est 10 dB pour un mégahertz.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Paul Lyamide » 26 Fév 2024 17:24

Bonjour à toutes et tous,
Ça va encore être le bordel, pour moi l'ARCOM est vraiment le digne enfant du CSA, le canal UHD pour les JO sur Hautvillers sera le 37 et sur Sury aussi, autant dire que je vais avoir le même problème qu'avec les canaux 36 et 40, décidément, ils n'apprendront jamais de leurs erreurs les technocrates parisiens ! Et, bien entendu, pas de SFN, enfin, je l'aurais pendant un mois puisque, comme d'habitude les Ardennes étant le bout du monde, on a toujours les nouveaux canaux TV après Reims, après, je me mettrais sur Septsarges qui sera desservi en même temps que Sury en avril, alors que Reims le sera en mars.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
TV LG 3D avec réception sat intégrée, 1 mât tournant avec une antenne UHF large bande (21 à 65) et une antenne FM (et CB), 6 amplis de mât japonais de marque DX Antenna, qui datent des années 80 dont 5 qui font coupleurs UHF/VHF- DAB+, 1 antenne patch, 2 Paraboles mobiles, 3 tuners sat dont un combo 4K, un miniadaptateur HEVC, un lecteur blu-ray DVD Sony 3D,1 graveur de salon HD Panasonic blu-ray.
Paul Lyamide
Petit ver
Petit ver

Messagepar pa.babao » 26 Fév 2024 22:40

Paul Lyamide a écrit:Ça va encore être le bordel, pour moi l'ARCOM est vraiment le digne enfant du CSA, le canal UHD pour les JO sur Hautvillers sera le 37 et sur Sury aussi, autant dire que je vais avoir le même problème qu'avec les canaux 36 et 40, décidément, ils n'apprendront jamais de leurs erreurs les technocrates parisiens ! Et, bien entendu, pas de SFN, enfin, je l'aurais pendant un mois puisque, comme d'habitude les Ardennes étant le bout du monde, on a toujours les nouveaux canaux TV après Reims, après, je me mettrais sur Septsarges qui sera desservi en même temps que Sury en avril, alors que Reims le sera en mars.

Y'a un petit souci d'encombrement du spectre dans le coin, avec les Belges et les Allemands en particulier :evil:
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 27 Fév 2024 10:04

pa.babao a écrit:Y'a un petit souci d'encombrement du spectre dans le coin, avec les Belges et les Allemands en particulier :evil:
+1
Et je pense qu'il y a aussi un petit souci d'encombrement sur le toit de Paul avec des antennes aussi rapprochées car à mon avis elles se gênent mutuellement (c'est à dire que cela modifie leur caractéristiques).
De mémoire dans mon jeune temps on disait que deux antennes sur le même mât et dans la même polarisation ne devaient pas être à moins d'une demi longueur d'onde l'une de l'autre pour ne pas se perturber ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 27 Fév 2024 16:49

marceljack a écrit:
pa.babao a écrit:Y'a un petit souci d'encombrement du spectre dans le coin, avec les Belges et les Allemands en particulier :evil:
+1
Et je pense qu'il y a aussi un petit souci d'encombrement sur le toit de Paul avec des antennes aussi rapprochées car à mon avis elles se gênent mutuellement (c'est à dire que cela modifie leur caractéristiques).
De mémoire dans mon jeune temps on disait que deux antennes sur le même mât et dans la même polarisation ne devaient pas être à moins d'une demi longueur d'onde l'une de l'autre pour ne pas se perturber ...

Et encore ce calcul est fait pour obtenir une valeur raisonnable et pas une valeur normative.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar jpr » 27 Fév 2024 17:32

Bonjour,

Ce calcul se fait plus pour les antennes d ' emission .

F1DVJ
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mario78 » 28 Fév 2024 00:05

jpr a écrit:Bonjour,

F1DVJ

C'est surtout qu il est impératif.
Il est même réalisé par C.E.F.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 28 Fév 2024 09:59

Mario78 a écrit:
jpr a écrit:Bonjour,
F1DVJ
C'est surtout qu il est impératif.
+1
Mais si ça détériore les caractéristiques à l'émission, à la réception aussi même si les conséquences sont moins graves.

Il est même réalisé par C.E.F.
Tu pourrais décoder pour les béotiens :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 29 Fév 2024 01:20

C.E.F. = Calcul éléments finis
Tu peux voir le niveau de vérification obtenue.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Paul Lyamide » 01 Mar 2024 17:14

Bonjour à toutes et tous,
Ça fait depuis 1983 que je m'intéresse aux antennes TV, alors j'ai fait tous les essais possibles depuis notamment l'arrivée des chaînes multivilles du temps de l'analogique, pas possible d'avoir Sury, pourtant mon émetteur nominal, deux bonhommes sur l'écran, une énorme barre noire au milieu, donc réception obligatoire de Septsarges ou Hautvillers, surtout ce dernier, parce qu'à l'époque et toujours maintenant, on est servi plus vite un ou deux ans avant Sury, du temps de l'analogique et maintenant, c'est un mois avec l'UHD, donc aucun problème que les antennes soient rapprochées, il y a la théorie et la pratique. Par contre, comme je suis en hauteur, j'ai tous les émetteurs qui passent dans le coin, d'où les problèmes sur 36,40 et bientôt 37 puisqu'ils sont communs à Sury et Hautvillers.
Bon après-midi.
Paul.
TV LG 3D avec réception sat intégrée, 1 mât tournant avec une antenne UHF large bande (21 à 65) et une antenne FM (et CB), 6 amplis de mât japonais de marque DX Antenna, qui datent des années 80 dont 5 qui font coupleurs UHF/VHF- DAB+, 1 antenne patch, 2 Paraboles mobiles, 3 tuners sat dont un combo 4K, un miniadaptateur HEVC, un lecteur blu-ray DVD Sony 3D,1 graveur de salon HD Panasonic blu-ray.
Paul Lyamide
Petit ver
Petit ver