DVB-T2 et HEVC en Belgique

Re: DVB-T2 et HEVC en Belgique

Messagepar Paul Lyamide » 24 Juil 2024 17:13

Bonjour à toutes et tous,
J'ai France 2 et France 3 en UHD depuis le 22 juillet, enfin de compte, il n'y a eu que 4 jours d'écart entre Hauvillers et Sury, sur le canal 37, on voit qu'il y a 50KW sur Sury, car la réception est carton sur mon mât tournant avec l'antenne en direction contraire sur Vlessart (RTBF), ça marche bien uniquement sur mon combo 4K, car sur mon petit adaptateur tombé d'un camion chinois, je n'ai que le son syncopé et pas d'image alors que j'ai bien la RTBF en HEVC H265 avec. Par contre, sur le canal 32 de Septsarges, que dalle.
Bonne soirée.
Paul.
TV LG 3D avec réception sat intégrée, 1 mât tournant avec une antenne UHF large bande (21 à 65) et une antenne FM (et CB), 6 amplis de mât japonais de marque DX Antenna, qui datent des années 80 dont 5 qui font coupleurs UHF/VHF- DAB+, 1 antenne patch, 2 Paraboles mobiles, 3 tuners sat dont un combo 4K, un miniadaptateur HEVC, un lecteur blu-ray DVD Sony 3D,1 graveur de salon HD Panasonic blu-ray.
Paul Lyamide
Petit ver
Petit ver

Messagepar FBV » 15 Oct 2024 20:50

Salut les accros à la tv Belge, TV5 Monde va peut-étre arriver sur le réseau TNT en DVB-T2 en Belgique.
La RTBF est coactionnaire,il y a une certaine chance,disons.. Wait & See ..

La plupart des téléviseurs plats intégrent plusieurs tuners multinormes : DVBT,DVBT2,DVBS2 et DVBC.
Réception tv,radio par fibre,tnt et dab+
FBV
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Paul Lyamide » 15 Oct 2024 21:34

FBV a écrit:Salut les accros à la tv Belge, TV5 Monde va peut-étre arriver sur le réseau TNT en DVB-T2 en Belgique.
La RTBF est coactionnaire,il y a une certaine chance,disons.. Wait & See ..

La plupart des téléviseurs plats intégrent plusieurs tuners multinormes : DVBT,DVBT2,DVBS2 et DVBC.

Bonsoir @FBV,
Merci de l'info, ça va peut-être remplacer Euronews car c'est vrai que ça fait tache un écran fixe avec de la pub pour BRF 1 et 2 entre les flash d'infos en allemand d'un quart d'heure, deux fois par jour.
Bonne soirée.
Paul.
TV LG 3D avec réception sat intégrée, 1 mât tournant avec une antenne UHF large bande (21 à 65) et une antenne FM (et CB), 6 amplis de mât japonais de marque DX Antenna, qui datent des années 80 dont 5 qui font coupleurs UHF/VHF- DAB+, 1 antenne patch, 2 Paraboles mobiles, 3 tuners sat dont un combo 4K, un miniadaptateur HEVC, un lecteur blu-ray DVD Sony 3D,1 graveur de salon HD Panasonic blu-ray.
Paul Lyamide
Petit ver
Petit ver

Messagepar etdu24 » 16 Oct 2024 14:38

C'est une info ou une supposition FBV ?
etdu24
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FBV » 17 Oct 2024 10:36

etdu24 a écrit:C'est une info ou une supposition FBV ?

Re,c’est une supposition personnelle.
Réception tv,radio par fibre,tnt et dab+
FBV
Coccinelle
Coccinelle