DVB-T2 : la nouvelle norme de la TNT-HD & 3D

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: DVB-T2 : la nouvelle norme de la TNT-HD & 3D

Messagepar Melilot » 15 Aoû 2011 12:08

philcom a écrit:...A quand la vente d'écrans plats n'embarquant aucun tuner et laissant le libre choix au téléspectateur ?

C'est finalement ce qui qui arrive aux TV un peu anciennes, elles ne servent plus que de moniteur et la partie tuner devient inutile, voire nuisible en cas de défaillance d'un composant et de consommation électrique ne servant à rien.
Il serait utile d'avoir une normalisation des télécommandes ainsi que des possibilité de canals différents sélectionnable pour chaque appareil pour éviter d'avoir une télécommande qui actionne simultanément 2 boitiers décodeurs TNT identiques sans distinction alors que l'on ne veut actionner que l'un des deux.
Je râle assez quand la mise en route du "magnétoscope" par la télécommande arrête la TV !!!
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 15 Aoû 2011 13:00

Melilot a écrit:Il serait utile d'avoir une normalisation des télécommandes ainsi que des possibilité de canals différents sélectionnable pour chaque appareil pour éviter d'avoir une télécommande qui actionne simultanément 2 boitiers décodeurs TNT identiques sans distinction alors que l'on ne veut actionner que l'un des deux.

Bonjour
On peut toujours rêver :-)
Mais c'est un magnifique exemple que depuis la péritel les constructeurs n'ont pas été capable de se
mettre d'accord sur grand chose.
Maintenant qu'on a de plus en plus de télécommandes radio ça promet de belles réjouissances.
Anonymous

Messagepar marceljack » 15 Aoû 2011 13:32

Melilot a écrit: ... Je râle assez quand la mise en route du "magnétoscope" par la télécommande arrête la TV !!!
Si ton TV est un Philips TVC12 ou 14, c'est un défaut du soft de décodage de télécommande qui ne prend pas en compte tous les bits d'adresse du système RC5, de ce fait il peut répondre à des commandes qui ne lui sont pas destinées. :cry:
Le micro de ces TV était un 4 bits masqué Texas Instruments (TMS xxxx) avec une mémoire de faible taille, donc toutes les simplifications étaient bonnes à prendre, surtout qu'à l'époque il n'y avait que très peu de périphériques télécommandés connectés au TV.
Mais normalement il ne devrait pas y avoir de conflit entre ces TV et un VCR Philips.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zeit69 » 22 Aoû 2011 14:59

Melilot a écrit:Il serait utile d'avoir une normalisation des télécommandes

Et oui, dire que ça fait au moins 30 ans que les télécommandes existent et que les constructeurs ne sont jamais parvenus à s'entendre sur une norme commune ! Même si les systèmes Philips RC5 ainsi que Sony sont les plus utilisés, le codage des touches n'est de toute façon pas identique d'une marque à l'autre. Et même pour une même marque, pas forcèment identique d'un modèle à l'autre ... C'est dire !

Il existe le protocole HDMI CEC qui permettrait théoriquement de contrôler un adaptateur externe à partir de la télécommande de la télé, mais là aussi, je ne suis pas sûr qu'en pratique ça fonctionne sur le terrain.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 22 Aoû 2011 16:06

Bonjour
En fait il y a même plus fort c'est que les codes de télécommandes dites universelles ne sont pas les mêmes.
C'est vraiment "pourquoi faire simple si on peut faire compliqué".
On fait des télécommandes a apprentissage pourquoi ne pas faire des TV a apprentissage ?
Sur une clé ou carte PC ça serait encore plus simple.
Anonymous

Messagepar Melilot » 23 Aoû 2011 08:17

marceljack a écrit:Si ton TV est un Philips TVC12 ou 14, c'est un défaut du soft de décodage de télécommande...
C'est entre une TV Samsung + un "magnétoscope" Samsung à DD.

Quel gamin ne s'est pas amusé à passer devant une vitrine de magasin TV avec la télécommande de la maison pour néfaster ?
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 23 Aoû 2011 11:36

Melilot a écrit:[
Quel gamin ne s'est pas amusé à passer devant une vitrine de magasin TV avec la télécommande de la maison pour néfaster ?

Bonjour
J'aime l'expression (mon correcteur orthographique moins)
J'avoue que l'idée m'avait effleuré mais j'avais largement passé l'age et de mon temps a part tirer les sonnettes on était
limité .
Anonymous

Messagepar Emmebel » 23 Aoû 2011 12:53

Pareil pour moi, la première télécommande que j'ai eue, je devais avoir dans les 35 ans, alors j'avais passé l'âge. :)
Et encore, ce n’était pas une télécommande de téléviseur mais de lecteur de CD, le téléviseur c'est venu encore quelques années après.
On fait un peu figure d'ancien combattant !!
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 23 Aoû 2011 14:18

Bon pour en revenir au DVBT2 je viens d'aller voir ce qu'on trouve comme décodeurs ici:
http://shopping.avforums.com/cl/229/Dig ... 0=49381708
Même en prenant les moins chers ,autour de 50 £, ils possèdent une connectique qui laisse rêveur:
SCART
composite
HDMI
USB
Ethernet
Modulateur RF
Je pense que c'est la voie a suivre pour faciliter le déploiement car cela devrait apporter a l'usager
des fonctionnalités souvent absentes d'un TV HD pourtant récent.
Le retour du modulateur RF permet entre autres de faire bénéficier les autres TV des nouveaux programmes DVBT2
et services internet.
Pour peu qu'il marche en bande 1 ou 3 , soit stéréo et capable de transmettre le signal d'un DVD externe ça ouvre
des perspectives intéressantes.
Ca rejoint un peu l'avis exprimé par kmf31.
Il manque plus qu'une télécommande RF pour que je craque :-)
Anonymous

Messagepar Magnum » 24 Aoû 2011 19:25

Cette norme est une aberration, on va payer pour des erreurs stratégiques de nos politiques et JE NE VEUX PLUS de boitiers autour de ma TV, mer.. alors!!!
Magnum
Coccinelle
Coccinelle