fx a écrit:Les modulations du DVB-T2 sont à ma connaissance normalisées.
Ca ne garantit pas qu'elles soient toutes implémentées dans les récepteurs ...
fx a écrit:Les modulations du DVB-T2 sont à ma connaissance normalisées.

Tu parles ici d'un signal encodé dans une nouvelle norme et qui serait utilisable avec un ancien matériel. C'est exactement l'inverse de ce dont nous parlions.pa.babao a écrit:La notion de rétrocompatibilité en télévision (introduction de la couleur, etc.) était plutôt qu'avec la norme la plus récente, on arrivait toujours à alimenter les anciens récepteurs, avec leurs limites (par exemple, avec l'arrivée de la couleur, les postes en noir et blanc continuaient de recevoir la chaîne, passée en couleurs, mais ne l'affichaient qu'en noir et blanc, bien sûr).

Jacky67 a écrit:Tu parles ici d'un signal encodé dans une nouvelle norme et qui serait utilisable avec un ancien matériel. C'est exactement l'inverse de ce dont nous parlions.

zeit69 a écrit:philcom a écrit:Je pense que le DVB-T2 est une erreur stratégique dans laquelle on ne doit pas tomber. L'erreur a surtout été de lancer hativement le DVB-T en 2006
Le DVB-T2 n'est pas une mauvaise norme en tant que telle. Le problème, c'est qu'on veut la choisir en France pour de mauvaises raisons : le gouvernement veut imposer cette norme pour empêcher (ou tout au moins retarder) le projet de chaine gratuite de Canal+ pour faire plaisir à TF1.

Bonjour,pa.babao a écrit:Elles décodent le T2 utilisé en Grande-Bretagne. De là à déduire qu'elles décoderaient celui qui sera utilisé en France un jour et dont on ne connaît pas les caractéristiques ... il y a un sacré pas (MultiPLP ou pas, quelle constellation, avec ou sans rotation, quel IG, quel FEC, etc.)...fx a écrit:Les TV vendues en Grande-Bretagne décodent le T2.

marceljack a écrit:Mis à part (peut-être) le multi PLP, les puces doivent décoder toutes les constellations avec ou sans rotation et tous les FEC, IG etc

pa.babao a écrit:Perso, je n'achèterai pas un TV DVB-T2 aujourd'hui, alors qu'on ne sait pas quels seront les paramètres, ni les éléments de signalisation (la NIT change un peu - il y a des éléments de signalisation à la "TPS" directement sur les porteuses), etc.
Mais chacun est libre de faire et croire ce qu'il veut