Bonjour,eminence91 a écrit:Bonsoir,
Je confirme, j'ai vécu tous ce que mes prédécesseurs dans ce forum ont décrit, avec, comme vous, l'impression de m'être fait escroquer de 50 € quand j'ai acheté cet appareil il y a une dizaine de jours.
Je l'ai acheté pour enregistrer sur magnétoscope et/ou pour enregistrer sur disque dur externe ou clé USB.
En plus de tous les défauts que vous décrivez, si l'on arrive a enregistrer et que l'on veut bénéficier de la portabilité du DDE, donc le brancher sur un autre récepteur de télé TNT ou un PC, les choses se gâtent.
L'enregistrement peut se faire sous deux types de format, *.DVR ou *.MPG, selon que l'on choisit l'option PS ou TS.
Première conclusion à la suite d'essais :
Si l'on a enregistré pendant 02heures avec l'option TS, on obtient des fichiers *.DVR (4 fichiers de près de 1 Go + 1 de 125 Mo), qui, apparemment, ne peuvent être lus que par le système sur lequel ils ont été enregistrés. Impossible de les lire sur un autre récepteur TNT muni d'une entrée USB ou sur un PC.
Si l'on a enregistré pendant 02heures avec l'option PS on obtient des fichiers *MPG (3 fichiers de près de 1 Go + 1 de 650 Mo), qui sont lus par le système sur lequel ils ont été enregistrés. Mais si on souhaite lire cet enregistrement sur un autre récepteur TNT muni d'une entrée USB, il lit le premier fichier et s'arrête. Il est impossible, même manuellement de faire démarrer les fichiers suivants ; par contre sur un PC avec WMP il lit le premier fichier et il s'arrête, mais il est possible d'ouvrir manuellement, et de lire ces fichiers un par un.
Si quelqu'un a rencontré les mêmes problèmes et a su les résoudre, je le remercie d'avance de nous faire profiter de son expérience.
Cordialement
Ce comportement est normal et c'est le cas avec la plupart des enregistreurs USB, même si la solution diffère d'une marque à l'autre.
1/pour les fichiers DVR:
Il faut les convertir en TS pour que VLC puisse les lire.
Voir à la fin de la page ci-dessous sur le forum:
www.tvnt.net/forum/lire-enregistrement- ... 20344.html
Essaie aussi si ton modèle ne serait pas scompatible avec un des modèles supportés par RecTVedit (version 4.6.2). Par exemple l'Optex 8944-2T qui produit aussi des fichiers .DVR.
http://w3.homecinema-fr.com/forum/viewt ... 56&start=0
2/pour les fichiers MPG:
Le fait qu'on peut les lire sur PC montre s'ils sont à priori "normaux", mais ils sont liés soit par des informations "propriétaires" soit par un fichier auxiliaire dans le même répertoire.
Pour en faire un fichier unique, il existe un certain nombre d'utilitaires gratuits et payants. Par exemple MPEG joiner:
http://www.01net.com/telecharger/window ... 29745.html